Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois
Marie-Gaëlle

H1

« J'ai arrêté les régimes et j'ai perdu 7 kilos »

Marie-Gaëlle, 34 ans, Strasbourg

Le déclic

Marie-Gaëlle

Jusqu'à l'adolescence, j'étais très mince voire maigre, et les choses se sont dégradées vers 12-13 ans, quand on commence à se sentir mal dans sa peau et qu'on mange tout ce qui passe à sa portée en attendant que ça se finisse. Je n'ai cependant jamais été en fort surpoids, mais je suis devenue «  rondouillette », et ça s'est installé.
J'ai vraiment pensé au régime en devenant étudiante. Mais curieusement, la première fois que j'ai tenté, c'est en commençant le travail en bureau. Mon premier régime, il était « made by myself » et je suis tombée de 66 à 56 kilos en 6 mois, à grands renforts de yaourts 0% , de crudités et de litres d'eau ! J'exagère, quand j'y pense, je me suis pas mal débrouillée, mais je me suis privée de tellement de choses, que forcément après quelques mois, je suis retombée dans la spirale petits gâteaux, quantités de nourriture ingurgitées sans y faire attention etc...et j'ai pratiquement tout repris, misère ! Très déçue par moi-même, je me suis prêtée au jeu du régime Weight Watchers. J'ai détesté la façon dont j'ai commencé à considérer la nourriture, je ne mangeais plus, je comptais des points, je ne savourais plus rien, et en plus je ne perdais pas de poids. Après, j'ai testé d'autres régimes bien sûr, La Chrononutrition ou Dukan, qui fonctionnaient bien sûr mais dont les résultats finissaient toujours par s’évanouir en fumée.

Aujourd'hui quand je pense à tout ce que je me suis infligée, je souris et je me dis que j'ai de la chance de ne pas avoir pris plus de poids que ça avec le mal que je me suis fait. Je m'imaginais que perdre du poids règlerait tous mes problèmes et que je serai tellement plus heureuse en étant plus mince ! Alors que j'étais encore en train de me torturer en me disant que j'avais encore échoué, que je n'arriverais pas à perdre du poids, que j'étais en pleine déprime professionnelle, je me suis dit que j'en avais marre, et que si c'était comme ça, je resterais ronde, et que je devais apprendre à m'accepter.
Belle résolution, arrêter les régimes, chouette. Comment m'y prendre ? J’ai fait des recherches sur le net et je suis arrivée sur le site Linecoaching. J'ai lu les forums accessibles pendant quelques jours, parce que je voulais voir avant de croire et puis je me suis dit, si tu veux arrêter de te faire du mal, je pense que c'est le bon endroit, et je me suis inscrite en octobre 2012.
Depuis que je suis le programme, je suis devenue plus exigeante en matière de goût. Avant j'avalais de la nourriture pour me faire du bien, pour compenser un mal-être qui me suivait partout, je n'en sentais plus la saveur, je me remplissais et je culpabilisais de ne pas savoir m'arrêter. A présent, je me rends compte que tous les aliments « réconfortants » et sucrés que j'avalais sans y penser, et bien je les trouve...mauvais, ou décevants, du coup, je n'en mange plus. Je préfère déguster des choses vraiment bonnes, et le plus souvent j'arrive à m'arrêter lorsque le plaisir de les manger disparaît. Presque hein, j'ai encore du chemin à faire ! J’apprends le lâcher-prise, la bienveillance envers moi et je lutte contre mon propre perfectionnisme sans me rabaisser quand j'échoue. J'applique la respiration en pleine conscience à mes autres activités, notamment professionnelles, et travaille à moins d'auto-flagellation. J'ai changé ma garde-robe, ce que je n'avais pas fait depuis des années, et j'ai enfin acheté des vêtements à ma taille, et pas une taille au dessus, par manque de confiance. J'ai pris le temps d'essayer, et de me trouver jolie dedans, et d'admettre que j'avais bel et bien suffisamment minci. Lorsque je me suis inscrite je pesais environ 63 kilos, c'était fin octobre 2012, et début mars  j'avais perdu 7 kilos, et ce sans que j'aie l'impression de me faire violence !

La méthode

Marie-Gaëlle

Déjà, le fait de ne pas avoir d'aliments prescrits, d'autres interdits, ça a été un grand soulagement. Me concentrer sur mes sensations, manger lentement, respirer, mais en mangeant ce que bon me semble, sans aucun tabou, j'avoue que j'ai été surprise de voir à quel point ça me parlait. En plus le site fourmille de trucs pour maigrir, d'explications sur la méthode et la communauté est tout bonnement extraordinaire.
Je recommanderais sans hésiter cette méthode, parce qu'elle est finalement tellement logique et rationnelle qu'une fois qu'on l'a testée, on peut l'utiliser pour changer plein de choses en soi. Plutôt que de se faire du mal avec un régime hyper restrictif, de se croire faible et nul quand inévitablement on craque et qu'on reprend insidieusement tout ce qu'on avait perdu à force d’efforts et de privations, je conseillerais à la place la méthode où on se parle avec gentillesse, et où on écoute pour une fois ce que notre corps nous dit.

L'impression

Marie-Gaëlle

Le parcours alimentaire peut déstabiliser les personnes qui comme moi ont été sur d'autres sites auparavant et ont pris l'habitude des menus pré programmés, des instructions toutes faites. Je reconnais que le fait de venir surtout pour arrêter les régimes m'a aidée à appréhender la méthode. Si j'étais venue dans l'optique de perdre vite fait bien fait des kilos, j'aurais peut-être eu plus de mal. Les étapes sont très bien faites, on les fait à son rythme, il n'y a aucune pression, et certains exercices sont presque des challenges, comme le fait de se convaincre qu'on peut survivre sans prendre de petit-déjeuner si on n’a pas faim ! Blasphème, ne m'avait-on pas appris que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ? Et bien avec le recul, j'ai compris qu'il n'est important que quand j'ai faim, et pas plus ni moins que les autres repas.
J'avoue ne pas avoir vraiment mis les pieds dans l' espace de Guillaume, le charmant coach sportif, tout simplement parce que je n'aime pas faire des exercices devant mon PC, et que je fais une heure de vélo par jour pour aller au travail, ce qui me paraît être déjà pas si mal pour une flemmarde accro aux jeux vidéo comme moi !

L'interaction

Marie-Gaëlle

J'ai pu avoir une réponse de ma coach lorsque j'en ai eu besoin sur une étape, rapide et claire. Je lis régulièrement le chat, mais je n'ai pas osé intervenir en direct live ! J’apprécie vraiment l'implication que mettent les docteurs Zermati et Apfeldorfer à répondre aux questions lors des chats. Ce qui me sidère le plus ce sont les marraines et parrains, qui sont absolument incroyables de gentillesse et de dévouement pour aider les autres coachés.
Ce forum est de loin l'un des plus agréables à lire que j'ai vus ! Je vois régulièrement intervenir le Dr Apfeldorfer aussi dessus, et je trouve qu'il a toujours une façon réconfortante d'aborder les problèmes. Je ne suis pas la participante la plus assidue du forum ni du blog, mais j'adore les lire, et je trouve souvent une solution à mes propres questionnements dans les réponses qui y sont faites.

Les outils préférés

Marie-Gaëlle

Le forum incontestablement. Je trouve qu'il est un vrai outil, principalement grâce à la communauté très active qui s'échine à aider les personnes en difficulté.

Les défis préférés

Marie-Gaëlle

Manger plus lentement, en pleine conscience. C'est le défi que je me fixe aussi souvent que possible, même si je ne le valide pas forcément. Il est pour moi, il me suit dans toutes les occasions, et en plus il est facile.

D'autres témoignages de même profil


Le parcours est progressif et ne permet d’avancer que si on a validé les étapes précédentes : ce qui est nécessaire pour ne pas « échouer » ou aller trop vite (parce que j’ai tenté, moi grande courageuse, de tricher en zappant des étapes qui me dérangeaient ! Bah non, ça ne marche pas et il faut reprendre tout depuis le début !).

Les exercices sont incroyablement intéressants. Souvent avant de commencer une activité, je me disais « pff ça ne pourra jamais marcher ce truc saugrenu ! » et au bout de 2 exercices qui m’ont prouvé totalement le contraire, je savais qu’à chaque bilan, j’allais être agréablement surprise des résultats et découvertes sur moi-même.

Issue d’une famille de sportifs, je n’ai pas trop utilisé le parcours forme car je suis déjà hyper-dynamique depuis mon enfance (1h de sport par jour, tous les jours tennis / crossfit / running / yoga et renforcement musculaire). Les vidéos m’ont sauvé certains jours où je ne pouvais pas faire de sport en extérieur/collectif à cause du confinement. Le fait de saisir mes séances externes tous les jours, me motivait encore plus à ne pas louper mes entrainements (perso).

Je ne culpabilise plus de manger des « aliments riches », je me sens libérée !

Claire, 36 ans, Office manager et maman de 3 chats à Thionville

C’est vraiment une méthode simple qui fait prendre de bonnes habitudes que l’on peut facilement garder pour la suite.

Le parcours alimentaire était très bien. Je n’avais pas bien intégré avant qu’il fallait attendre d’avoir faim pour manger et grâce au parcours j’ai retrouvé la satiété.

J’ai aussi suivi le parcours forme. C’était très bien, cela permet d’entretenir une démarche physique en même temps que le parcours alimentaire. Le parcours motive à bouger et à prendre soin de son corps.

Avec LineCoaching, j’ai perdu 7 kg et je reprends de bonnes habitudes alimentaires !

Elodie, 33 ans, responsable service technique en mairie

Je suis très satisfaite de ce programme !

Le parcours alimentaire est très complet et très bien organisé. Il nous apprend à la fois à gérer notre alimentation mais aussi à mieux gérer nos émotions, tout est clair.

Le parcours forme est aussi important lorsque l'on décide de perdre du poids. Il est nécessaire mais je l’ai peu utilisé, faisant déjà du sport à côté.

J’ai perdu 6 kilos en 2 mois en conservant le plaisir de manger !

Amélie, 34 ans, 1 enfant, secrétaire, Bayonne

Je ne me prive pas quand j'ai envie de manger une pizza, j'y vais et le lendemain mon corps se régule tout seul. J'ai découvert la sensation de faim que je connaissais plus et aussi la satiété que je ne connaissais pas.  Les régimes habituels privent de beaucoup de choses, ce qui nous fait compenser par la suite. 
 
 
Mon comportement avec la nourriture est plus sain, je n'angoisse plus de manger quelque chose de gras car je sais que mon corps va se réguler plus tard. Je connais BEAUCOUP mieux mon corps et aussi mes émotions. 
 
Je me sens mieux dans mon corps et suis plus  à l’aise dans mes affaires, je remets des vêtements que je n'avais pas remis depuis longtemps.  
J’ai perdu plus de 6 kilos et ai fait une grande découverte de mon corps, à 34 ans, il était temps !
Aurélie, 34 ans, habite à Angers 

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h