Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois
Marina

H1

"Linecoaching, c'est du bon sens. J'ai perdu 11 kilos"

Marina, 33 ans, Sarthe

Le déclic

Marina

J’étais très mince et très sportive lorsque j’étais jeune, à 20 ans je pesais 56 kg pour 1m71. J’ai commencé à prendre un peu de poids lorsque j’ai rencontré mon compagnon et arrêté le sport à cause de ma fin d’études (+15kg en 2 ans).  J’ai essayé un régime hyperprotéiné, j’ai perdu 8 kg en 1 mois… J’en ai repris 15 dans les 6 mois qui ont suivi. Je suis montée jusqu’à 97-99 kg fin 2011. Depuis Linecoaching, je mange naturellement moins. Je cède moins sur certains aliments car ils ne sont pas interdits. C’est surtout sur les quantités que ça joue. Et si je n’ai pas faim, je ne me force pas à manger pour respecter les 3 repas. Je suis à l’écoute de mon corps.  Je suis passée de 98 à 87 kg depuis janvier-février et je n’ai pas repris un gramme. Aujourd'hui je m’habille de façon beaucoup plus féminine (je mets des robes alors que je n’en mettais plus même quand je pesais 70 kg !). J’ai appris à relativiser mon poids. A me dire qu’il faut être patient. Mon corps doit retrouver un fonctionnement normal car je l’ai martyrisé. J’ai l’impression d’être à un seuil et mon corps a un nouveau cap à franchir je pense. J'ai perdu 11 kilos et je compte bien poursuivre sur ma lancée. Linecoaching permet une perte de poids sans souffrance et effectivement de mincir sans régime, à ma grande surprise. C'est une méthode complète et originale qui permet d’apprendre certaines notions que nous avons oubliées bien qu’elles soient évidentes (faim, goût, satiété, les envies émotionnelles etc). C'est du bon sens mais mis en pratique de façon intelligente pour comprendre par nous même. C'est encore mieux qu’un livre.

La méthode

Marina

La méthode m’a semblé différente dès le départ. J’ai trouvé l’approche combinée « alimentation-émotions et exercices physiques » très intéressante. Ce qui m’a surprise c’est que rien n’était interdit. Qu’il fallait manger quand on avait faim. J’ai démarré très très très dubitative. Je n’ai pas beaucoup perdu au départ, mais les exercices physiques m'ont fait du bien. Les exercices sur la faim m’ont fait prendre conscience que je mangeais sans faim très souvent, en trop grande quantité et sous le coup des émotions. Je conseille cette méthode à mon entourage car elle est douce, et elle respecte le rythme de chacun. Elle met des mots sur certaines souffrances psychologiques. Les envies de manger émotionnelles en sont l’expression. Je pense que la majorité des gens gros ou obèses le sont pour des raisons de souffrance psychologique. Cette méthode m’a aussi donné envie de consulter un psychologue (ce qui est compliqué car je vis en milieu très rural). Je pense que cela me permettrait de faciliter ma perte de poids.

L'impression

Marina

Le parcours alimentaire est la clé. Il propose des exercices réguliers, qui permettent de prendre conscience en pratique de certaines choses. Quand on lit qu’il faut manger quand on a faim, cela parait évident et on ne voit pas très bien où on veut en venir. Mais faire l’exercice et ressentir les différents degrés de faim, ça c’est parlant. Je n’ai pas du tout fini, car j’en suis à l’étape de la dégustation (trois bouchées). Le parcours forme m’a relancé au niveau physique, sans que cela me mette en difficulté. D’ailleurs, j’ai repris le fitness, je fais aussi du yoga et du badminton de temps en temps. Je pèse aujourd’hui 87 kg, mais les gens ont l’impression que j’en ai perdu beaucoup plus car le sport affine.

L'interaction

Marina

Je n’ai pas encore utilisé la messagerie au coach, mais j’aurais dû. Quand j’ai lu sur le site qu'on avait un coach, je me suis dit que c’était encore un truc automatisé. C’était une erreur, le coach est bien réel. J'ai essayé de mettre en place un binôme, mais les deux personnes contactées n’ont pas donné suite. Peut être qu’il faudrait avoir un « parrain », c'est-à-dire une personne qui est toujours dans le programme Linecoaching, mais plus avancé. Et volontaire pour envoyer des messages régulièrement.

Les outils préférés

Marina

Il y en a plusieurs dans la rubrique « mes outils ». Certains sont intéressants (ma lettre aux proches, l’image refuge, etc.) J’ai beaucoup de mal avec la pleine conscience, j’ai essayé à plusieurs reprises, mais je n’arrive pas à me concentrer, mon esprit part toujours ailleurs et je « m’ennuie » vite. Je réessaierai.

Les défis préférés

Marina

Refaire l’exercice sur la sensation de faim. Mais sinon, j’apprécie la diversité des défis. Enfin, faut que je m’y remette !

D'autres témoignages de même profil

C'est une très bonne approche. J'ai réappris à manger et à mieux goûter les produits, donc mieux en profiter. La dégustation a été une révélation pour moi, c'est une très bonne approche.

Avec ces 11 kg en moins, le programme m'a aidé à me redécouvrir et à devenir meilleur !

Nicolas, 34 ans, chercheur à Bruxelles

J’ai apprécié le travail sur la faim (toujours attendre d’avoir faim pour manger), ainsi que les exercices qui font expérimenter le rassasiement gustatif et la satiété. Je me suis rendu compte qu’avec très peu d’aliments très caloriques, je n’avais pas faim de la journée. J’ai compris que je mangeais des portions trop importantes par rapport à mes besoins.

J’ai également apprécié la session sur le perfectionnisme et sur les fins de journées. Cela m’a permis de mieux percevoir quand j’étais perfectionniste et d’apprendre à lâcher. J’ai également pu faire le point à différents moments de la journée sur comment, je me sentais, sans que des difficultés rencontrées ne prennent plus de place et aient un impact trop important. J’ai peu utilisé le parcours forme, mais lorsque je l’ai utilisé, je l’ai trouvé très pratique, et j’ai redécouvert le plaisir de marcher.

J'ai perdu 11 kilos et j'ai changé ma manière de manger !

Isabelle, 40 ans, formatrice à Limoges

Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est faite une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien : le moment présent prend tout son sens. Linecoaching est plus qu’un « régime », c’est une leçon de vie.

Linecoaching a vraiment modifié mon rapport au moment présent et du coup mon rapport à la dégustation et à la nourriture. Je suis libre.

"Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

Meli, 34 ans, habite à Anglet 

Le parcours alimentaire m’a été très utile, c’est un guide de chaque jour.
J’ai beaucoup utilisé le parcours forme le premier mois, puis plus du tout. Il m’a aidée à retrouver des sensations musculaires et – très important- à me sentir fière de mes efforts. Il m’a permis « une remise en route ». J’ai cependant gardé des réflexes comme prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur par exemple.

J'ai perdu 12 kilos et je me sens libre


Annyflore, 38 ans, Roanne

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h