"J’ai perdu 15 kilos sans aucun effort, merci ma coach!"


Marion, 30 ans, Boulogne-Billancourt

Pourquoi Linecoaching?
Marion:

J’ai toujours fait partie des « grands formats », la plus grande, la plus lourde… J’ai fait du sport à haut niveau, du handball pendant 10 ans : entraînement tous les soirs, match le week-end et stage pendant les vacances… Même avec ce rythme j’avais des cuisses, des fesses et le bassin large. Alors que j’étais blessée au genou, un médecin m’a dit « vous avez un corps à faire des gosses, pas du sport à haut niveau ». J’avais ce corps-là et du coup je savais que je ne serais jamais svelte, d'autant plus que j’adore les bon repas. J’ai fait deux tentatives de régime avant, mais aucune n’a fonctionné, la restriction, la frustration et surtout la désocialisation : très peu pour moi ! J’ai toujours dit « je préfère avoir un gros derrière et le sourire » plutôt qu’être mince et faire la gueule. Et puis j’ai rencontré un chéri caviste, qui cuisine à merveille, et j’ai arrêté de fumer. J’ai atteint un poids record ! Je me suis imaginé que si je tombais enceinte, après ma grossesse je dépasserai les 100 kg. L’horreur ! Une collègue que je n’avais pas vu depuis longtemps avait littéralement fondu, la moitié d’elle même ! Ça a été un choc surtout qu’elle avait toujours son sourire et sa bonne humeur. Elle m’a donné l’adresse du site. Je me suis inscrite fin septembre 2014. Mon inscription a tout changé ! Je ne gâche plus. Je ne sors plus de table écœurée, et je suis déculpabilisée de manger un pain au chocolat à 10h si j’ai faim ou une planche de charcuterie à l’apéro ! J’ai aussi modifié mes achats et ma manière de préparer mes repas. Je pesais 87 kg quand j'ai démarré le programme, j’ai perdu 15 sans aucun effort ! J'ai perdu en moyenne 2 kg par mois et je sais que je ne les reprendrai pas !

En quoi cette méthode est-elle différente ?
Marion:

Le postulat de départ est tellement évident que je m’en veux de ne pas y avoir songé avant ! Il n’existe pas d’animaux obèses. Si on suit son instinct tout va bien, mais encore faut-il savoir s’écouter. Je parle de la méthode tous les jours ! Elle est efficace et facile. C'est moins cher qu’un suivi avec un diététicien, il n'y a pas de contrainte et je ne suis pas obligée de courir de l’autre côté de la ville, me garer etc. J'ai rendez vous depuis mon canapé ou au bureau et ma coach est vraiment top, c'est un vrai soutien et j'ai des super outils à ma disposition!

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?
Marion:

Le parcours alimentaire m'a permis de prendre conscience  que je ne mange pas mal, mais que je mange trop par rapport à mes besoins. Du coup, j’ai arrêté le petit déjeuner, puisque je n’avais jamais faim. Je mange quand j’ai faim et plus lentement et du coup je finis rarement mon assiette, et c’est bien parce que je ne suis plus la poubelle ! Manger est encore plus un plaisir qu’avant et c’est peu dire !

Vos interactions avec la communauté ?
Marion:

Je n'ai jamais utilisé ces outils.

Votre outil favori ?
Marion:

J'ai trouvé les défis très motivants.

Votre défi préféré ?
Marion:

Tous les défis sont intéressants car ils collent au programme alimentaire.

Par Claire de Line…
0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page