"Grâce à Linecoaching, j'ai pris conscience qu’il est possible de maigrir en mangeant tout ce que j’aime"

Marie-Claude, 70 ans, habite à Nice

Pourquoi Linecoaching?
Maticote:

En 40 ans, j'ai pris 40 kilos de plus. J'ai testé au moins 10 régimes en tout genre : du pire au meilleur (Weight Watchers). Après une perte de poids conséquente et une reprise avec un ou deux kilos de plus. Pour résumer je me considère comme une « grosse yoyo ». J'ai découvert Linecoaching par la lecture du numéro spécial de la revue Psychologies. J'ai commencé le programme en avril 2014. J’ai perdu 7 kg sur une période d'un an. Puis en Juillet 2015, j'ai dû interrompre en raison de soucis en rafale et encore une grande fragilité émotionnelle avec la nourriture. Au résultat j'ai repris mes kilos 7 kilos perdu en 1 an. J'ai donc décidé de reprendre en Juin 2016, pour le moment aucune perte de poids, je reprends tout doucement… Et je retrouve ma confiance dans la méthode. Grâce à Linecoaching, j'ai pris conscience qu’il est possible de maigrir en mangeant tout ce que j’aime. Je pesais 94 kg en 2014, 88 kg un an après, de nouveau 94 kg à la reprise. Ce qui a changé dans ma vie c'est la certitude que l’embonpoint n’est pas une fatalité. 

En quoi cette méthode est-elle différente ?
Maticote:

Oui, Il n'y a pas d’aliments interdits, pas de quantités imposées, cette méthode est fondée sur la connaissance de son comportement alimentaire et qui tient compte des émotions. Je conseillerai la méthode Linecoaching à quiconque pour leur donner du courage et leur éviter les erreurs des régimes restrictifs.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?
Maticote:

Le parcours alimentaire m'a permis de reconnaître la faim et la satiété, ce que j’ai perdu de vue pendant ma relâche. Concernant le parcours forme, je suis une horrible sédentaire, Pour y remédier je vais de nouveau pratiquer le yoga et la marche (Ce sont mes deux activités physiques préférées et faciles à pratiquer seule et régulièrement)

Vos interactions avec la communauté ?
Maticote:

Avec le chat, je m’en suis un peu servi au début en 2014, puis j’ai laissé tomber. Je le ressens un peu comme exhibitionniste de la part de certains. C’est sans doute le média qui me gêne, car lorsque je participe à un groupe où les gens sont présents, je me sens à l’aise parmi eux quelques soient la description qu’ils font de leurs difficultés. La messagerie avec le coach me convient mieux parce que plus intime et personnel.

Votre outil favori ?
Maticote:

Le parcours alimentaire avec les carnets à remplir qui assurent une progression croissante.

Votre défi préféré ?
Maticote:

Ne pas regarder la télé en mangeant !!!

Par kim22
0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page