Une vraie aventure !  J’ai appris à être plus douce avec moi-même, moins exigeante, moins perfectionniste.  Je ne me mets plus la pression. 

Mokuzu, 37 ans, employée 

Pourquoi Linecoaching?
Mokuzu :

Il me semble que toute ma vie j’ai fait un régime. Ces dernières années l’effet yoyo s'est accentué, puis j’ai pris 12kg en 2 ans. J’ai alors été consulter 3 diététiciennes. Seul résultat, le yoyo a empiré. Je me suis donc dit qu’il me fallait une toute autre approche. J’ai alors décidé de voir une psychologue pour m’aider à surmonter les éléments qui me stressaient et me faisaient manger. C’est elle qui m’a conseillé de lire le livre « maigrir sans régime » : j’ai littéralement dévoré le bouquin et j’ai décidé de m’inscrire. 

En quoi cette méthode est-elle différente ?
Mokuzu :

Elle n’a rien à voir avec les autres méthodes. Ce qui était assez perturbant au début d’ailleurs. Ici on ne me demande pas ce que je mange ou combien je mange. On part du principe que l’humain sait naturellement se réguler.

 J’ai arrêté l’auto-flagellation quand je mange quelque chose alors que je n’ai pas faim. J’ai appris à ne plus avoir peur de la faim, ce n’est plus mon ennemi. J’ai parfois, mais rarement, encore un petit moment de compulsion alimentaire. Mais ce sont des quantités très faibles… et je ne m’en veux plus. Je me dis que j’attendrai d’avoir faim pour remanger

J'ai déjà conseillé le programme parce que cette méthode permet de renouer avec qui on est, avec son corps et qu’elle oblige à affronter la cause du problème, pas juste de camoufler les symptômes. 

 

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?
Mokuzu :

Je viens de loin, avec tous les régimes que j’ai fait. J’ai mis du temps pour retrouver ma faim et là, je commence à intégrer quand je n’ai plus faim ☺ Le parcours a été une grande aide, car il m’a permis de renouer avec moi-même, avec mon corps et ses besoins.

Vos interactions avec la communauté ?
Mokuzu :

C’est parfait ! Très bien organisé, retour rapide et de vrai conseils de pro ! Les coachs étaient à l’écoute! Je n’ai pas utilisé le blog. Je n’avais pas envie d’interagir avec d’autres. J’avais envie de faire ce travail seule, avec les coachs et ma psy.

Votre outil favori ?
Mokuzu :

Je n'ai pas utilisé d'outils 

Votre défi préféré ?
Mokuzu :

Les carnets alimentaires : cela me met face à mon comportement.

Et l’exercice sur le perfectionnisme.

Par Votre coach
0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X