"J'ai perdu 3 kilos grâce à cette méthode douce"

Sandrine, 34 ans, habite à Angers

Pourquoi Linecoaching?
Nanie21:

Je voulais essayer une méthode douce. Mais une méthode durable qui prend en compte le fond du problème. Le problème n'est pas ce que je mange mais POURQUOI je mange trop. 

En quoi cette méthode est-elle différente ?
Nanie21:
C'est une méthode différente car il ne faut pas peser ses aliments. Chaque personne a ses raisons d'être en sur-poids et une méthode générale ne peut pas fonctionner. Chacun doit faire sa propre « psychanalyse ».
 
Le parcours alimentaire a de très bons côtés. Par contre certains points me sont inutiles. Je n'ai par exemple aucun aliment tabou. J'ai toujours été capable de manger un chocolat ou une friandise en en prenant seulement une quantité faible. Je pense qu'il faudrait plus cibler les problèmes de chaque personne. Le programme devrait être personnalisé en fonction des besoins. 
Quant au parcours forme je l'ai beaucoup investi au départ. Mais ce n'est pas simple de tenir sur une longue durée.  Pour moi c'est une bonne méthode mais il faut être prêt à changer dans sa tête et il faut être motivé. On est face à soi-même.
Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?
Nanie21:
J'ai bien compris la démarche mais ce n'est pas simple à tenir tous les jours. Les changements sont compliqués à faire, ça remue beaucoup de choses. Ça prend du temps. J'ai avancé mais c'est encore fragile. Je suis moins stressée par la nourriture. Avant si l'heure du repas était plus tard que prévue, j'étais focalisée par la nourriture. Aujourd'hui je patiente tranquillement. Je ne me jète plus sur la nourriture.
 
Changer doucement mais durablement.
 
 
Je suis moins stressée par la nourriture. Avant si l'heure du repas était plus tard que prévue, j'étais focalisée par la nourriture. Aujourd'hui je patiente tranquillement. Je ne me jette plus sur la nourriture. 
 
Changer doucement mais durablement.
Vos interactions avec la communauté ?
Nanie21:

Les coachs sont sont très réactifs, ils répondent vite à la messagerie. Je ne suis pas allée sur le chat, mais ai bien aimé aller sur les blogs et forums 

Votre outil favori ?
Nanie21:

La courbe de poids. J'aime quand elle descend. 

Votre défi préféré ?
Nanie21:

Ne pas manger de petit déjeuner et attendre le plus longtemps pour manger. Défi le plus dur à réaliser pour moi et donc celui dont je suis le plus fière.

Par kim22
0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X