« J'ai perdu 6 kilos et mon poids n'est plus un problème »

Nathalie

Nathalie, 45 ans, Lyon

Pourquoi Linecoaching?

Nathalie:

J’ai commencé les régimes à l’âge de 16 ans car je souhaitais perdre un bourrelet sur le ventre, je n’ai jamais perdu ce bourrelet, bien au contraire. Je me trouvais grosse alors que je pesais 56kg pour 1m62. Et puis de régime en régime j’ai pris beaucoup de poids. J’avais lu il y a quelques années le livre du docteur Zemati qui m’avait convaincue mais mettre en place seule ses conseils était quasiment impossible. En naviguant sur internet je suis tombé sur Linecoaching et j’ai sauté le pas. Désormais je n’ai plus peur d’avoir faim, donc je ne mange plus par anticipation. Mon poids n’est plus un problème et manger non plus, quand j’ai faim je mange, quand je n’ai plus faim je m’arrête. Je ne suis plus frustrée par le fait de ne pas manger certains aliments donc quand je les mange je ne me goinfre plus. J'ai perdu 6 kilos.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Nathalie:

Le programme est différent car ce n’est pas un régime frustrant, c’est l’occasion de prendre conscience de son rapport à la nourriture. En plus c’est facile et ça n’a pas de mauvaise conséquences sur la santé comme certains régimes.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Nathalie:

Grâce au parcours alimentaire, j’ai pris conscience que les raisons qui me poussaient à manger n’étaient pas forcément liées à la faim et surtout que j’étais incapable de reconnaitre les signes de la satiété. De plus j’étais terrorisée à l’idée d’avoir faim donc j’anticipais. J'ai le sentiment d'être allée à la découverte de mes besoins alimentaires. J'ai très peu utilisé le parcours forme.

Vos interactions avec la communauté ?

Nathalie:

Je n'ai pas l'habitude des forums et des chats, donc je ne les ai pas beaucoup utilisés.

Votre outil favori ?

Nathalie:

Votre défi préféré ?

Nathalie:
Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X