J'ai réappris les bases de l'alimentation, j'ai perdu 14 kilos!

Nathalie

Nathalie, 42 ans

Pourquoi Linecoaching?

Nathalie:

J'ai toujours eu tendance à être en surpoids depuis mon enfance. J’ai fait des régimes, et quand j’étais motivée j‘obtenais des résultats. Mais j'accumulais une telle frustration que je ne maintenais pas mon poids et je regrossissais. Un jour j’ai tapé sur Internet « manger par ennui » et je suis tombée le site de Linecoaching. C’était début mai 2013; j’ai réfléchi une journée et je me suis inscrite. Depuis le début du programme, je n'ai plus d’envies de manger émotionnelles. J'ai changé mon alimentation pour maigrir. Le principe de la méthode est simple: on peut manger tout ce que l’on veut lorsque la faim apparaît mais il faut s’arrêter net quand elle disparaît. Je me sens beaucoup mieux dans ma tête et dans mon corps et je fais plus attention à mon look vestimentaire. Je pesais 88kg et aujourd’hui, je pèse 74 kg. J'ai perdu 14 kilos.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Nathalie:

Cette méthode nous réapprend les bases de l’alimentation. Les personnes minces fonctionnent comme cela et c’est inné chez elles. Les personnes en surpoids doivent se rééduquer pour retrouver leur poids de forme. Je conseillerais d'ailleurs cette méthode à toutes les personnes qui veulent mincir durablement et sainement.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Nathalie:

J'ai trouvé le parcours alimentaire très sain car il ne comporte aucun interdit alimentaire. Il est fondé sur l’écoute et permet de renforcer l’estime de soi. Le parcours forme est plus difficile à mettre en place mais je compense par des efforts au quotidien (escalier, marche). J'ai tout de même réalisé certaines séances avec plaisir.

Vos interactions avec la communauté ?

Nathalie:

La messagerie au coach est très utile en cas de besoin. Les forums sont très bien. Ils permettent d’échanger et j'ai aussi pu trouver un binôme très sympa.

Votre outil favori ?

Nathalie:

La courbe de poids car on voit vraiment les progrès.

Votre défi préféré ?

Nathalie:

Tous les défis de la catégorie "comportement alimentaire" car on apprend à manger et à déguster sans culpabilité.

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X