«Linecoaching m'a aidée à sortir de mon approche de comptage de calories et de retrouver la paix »  

Nathalie, 43 ans, St Didier Sous Riverie

 

Nathalie, 43 ans, St Didier Sous Riverie

 

Pourquoi Linecoaching?

Nathalie:

J’ai fait mon premier régime à 16 ans: je pesais alors 71 kg et j’ai perdu 13kg en 5 semaines avec un régime très frustrant et une copine qui me motivait derrière. J’ai tout repris en trois mois, rattrapant la frustration mais aussi parce que j’étais effrayée par ce corps qui attirait les hommes. Puis j’en ai fait plusieurs dans ma vie alors que je revenais toujours à 70kg. Mais le dernier, le régime Scarsdale, fait pour plaire à un homme il y a 5 ans, m’a été fatal: la reprise alimentaire associée à un changement de rythme de vie m’a fait prendre 20 kilos. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de m’accepter et faire la paix avec moi-même. J’avais lu le livre de Jean-Philippe Zermati il y a plusieurs années et j’avais mis en pratique la méthode que je trouvais très juste. Mais le fait d’être seule sans accompagnement a été difficile et j’ai arrêté. Puis, il y a 6 mois environ, j’ai vu une émission sur les régimes où il y avait Jean-Philippe Zermati. J’ai senti que c’était exactement ce que je voulais pour moi. J’ai alors cherché sur internet et j’ai trouvé Linecoaching. J'ai commencé le programme en mai 2014. Depuis, je mange plus calmement, en étant plus attentive. Je suis capable de manger de toutes petites quantités et je ne mange plus pour faire plaisir sauf avec la personne avec qui je vis. Le programme m'a permis de réaliser que je n’étais pas grosse lorsque je faisais 70kg. J’aimerais revenir à ce poids, mais je me plais à 85kg. Je suis en paix. Linecoaching nous aide à nous connaître et à respecter qui nous sommes, à sortir de l’approche calorique de l’alimentation. Quand je me regarde dans la glace, je ne me juge plus aussi sévèrement qu’avant, j’arrive à être à l’aise en maillot de bain également. Avec Linecoaching, je suis devenue ma meilleure amie. J'ai réussi à perdre 4 kilos !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Nathalie:

Le fait de pouvoir faire les choses à son rythme est primordial pour moi. Je me sens respectée. De plus, je crois profondément à la nécessité d’être bienveillante envers soi et les autres. Cela répond totalement à mes attentes de ne plus jamais être au régime et de manger selon mes besoins et mon appétit.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Nathalie:

Grâce au parcours alimentaire, j’ai pu percevoir ma véritable faim et ma satiété. J’ai cessé d’avoir des tabous alimentaires et je ne me force plus à manger au-delà de mon appétit pour faire plaisir aux autres.
Je fais le parcours forme quand j’en ai envie. L’avantage est qu’il ne nous met jamais en échec. Les exercices pour perdre du ventre sont accessibles et je les reproduis facilement quand je le souhaite. Leur rythme est bien adapté. Le fait de pouvoir avoir un rythme différent pour chaque parcours est formidable.

Vos interactions avec la communauté ?

Nathalie:

J’ai été déçue par le chat. La seule fois où je suis allée sur le chat, mes interventions n’ont pas été prises en comptes et je n’ai eu aucune réponse. Par contre la messagerie au coach est super, j’ai eu une réponse très juste, si juste que j’en ai eu une prise de conscience très forte ! Bravo !
Le blog remplace mon journal intime, à la différence près qu’on l’écrit pour être lu… C’est un grand soutien pour moi.

Votre outil favori ?

Nathalie:

Les défis, le parcours forme, ses exercices et le parcours alimentaire sont tous très adaptés. J’apprécie la diversité des outils qui s’adaptent à mon humeur et à mon rythme.

Votre défi préféré ?

Nathalie:

Le défi zen m’aide à avancer mais je n’ai aucun défi préféré. Tous m’aident d'une manière différente.

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X