« J’ai renoué avec mes sensations et mes émotions et j’ai perdu 5 kilos »

Noëlle

Noëlle, 64 ans, Paris

Pourquoi Linecoaching?

Noëlle:

J’ai connu une suite de périodes de régimes-non régime depuis l’adolescence. Je me voyais toujours grosse, même lorsque j' avais perdu du poids. J’ai repris du poids vers 55 ans. Récemment, je recommençais à prendre du poids, avec un côté inexorable difficile à supporter. J’ai découvert Linecoaching sur un blog. Je me suis inscrite pendant mes vacances. Au démarrage, ça chamboule pas mal les rythmes, les habitudes, il y a une période d’apprentissage de la méthode, de familiarisation avec le site.
Aujourd’hui, je suis plus heureuse de me voir dans un miroir, et j ai une plus grande conscience de mon corps. Je mange avec plaisir beaucoup plus souvent, et je cuisine des tas de légumes.  J’ai eu envie de faire du Qi Gong, ce qui me recentre sur moi, tout en me situant dans le monde. Je profite des bons moments de vie à l’extérieur.
Avec la méthode, j’ai appris à renouer avec la conscience de mon corps, à manger avec plaisir en reconnaissant mes sensations de faim et de satiété. J’accepte mes erreurs avec une plus grande bienveillance, et Linecoaching m’a permis de perdre ces 5 kilos qui se réinstallaient lentement mais sûrement en deux mois.
 

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Noëlle:

Essentiellement, cette méthode me permet d’envisager une modification de ma relation à la nourriture sur le long terme. Je suis plus connectée à mes émotions, à mes sensations intérieures de faim, et à mes sensations intérieures en général. Les autres méthodes sont plutôt centrées sur l’extérieur du corps et se positionnent en général comme une période d’effort, pas comme un changement de comportement sur le long terme.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Noëlle:

Le parcours alimentaire m’a fourni un accompagnement très important dans la nécessité de préciser quasiment chaque jour ce que j’ai fait, suivi, ou pas. Le parcours s’inscrit dans la durée, il permet d’apprendre une forme de patience à l’égard de soi même. J’ai découvert des comportements dont je n’avais pas du tout conscience. J’ai redécouvert la faim, et j’ai brisé le tabou ultime des régimes : la possibilité de sauter un repas ! Le parcours forme est bien fait, j’ai bien aimé le côté « reprise de contact » avec son corps des premiers exercices, ainsi que les encouragements et les félicitations.

Vos interactions avec la communauté ?

Noëlle:

Je questionne parfois le coach sur des points pas clairs pour moi, et j’obtiens toujours des réponses précises. Je participais plus aux chats au début de mon programme quand je cherchais la réponse à certaines questions. Je trouve très important d’avoir cette possibilité d’être en direct avec les deux experts, j’aime beaucoup leur forme d’humour et de bienveillance, qui m’aide à être bienveillante à mon tour avec moi-même et à accepter les erreurs et les ratages. Pour moi c’est une façon d’installer le changement dans la durée.
J’utilise également le blog personnel comme livre de bord. Il me permet de constater mon évolution, qu’il s’agisse des difficultés rencontrées avec certaines phases du programme, ou des situations, ou des petits faits du quotidien.

Votre outil favori ?

Noëlle:

Les différents carnets m’ont beaucoup aidée à prendre conscience de mon mode de fonctionnement au quotidien.

Votre défi préféré ?

Noëlle:

Faire de la respiration pleine conscience tous les jours, parce que je n y arrive pas encore, c’est un vrai défi !

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X