"J'ai perdu 8 kilos sans régime" 

Geneviève, 72 ans, Genève, 3 enfants 4 petits-enfants

Pourquoi Linecoaching?
Plénitude:
Avec l'âge, j'ai pris quelques kilos, je n'ai jamais fait de régime de ma vie, il faut dire que ça n'était pas nécessaire pour moi. Suite à des problèmes de genoux très importants, mon surpoids était devenu un handicap. Je suis de nature très gourmande, j'adore manger et je n'aime pas me restreindre. Toutefois, j'ai toujours privilégié la nourriture fraîche et saine.
 
J'ai connu Linecoaching par ma sœur Violaine, qui, elle, a eu des problèmes de poids toute sa vie et qui a suivi vos concepts avec grand succès. Elle m'a donné envie de suivre votre méthode.
En quoi cette méthode est-elle différente ?
Plénitude:
Elle est différente dans le sens où elle n'interdit aucun aliment, c'est une méthode que je trouve intelligente, elle n'est absolument pas sectaire. Au fond, elle est praticable pas chacun (e). Chacun(e) peut la personnaliser à sa guise avec un peu de bon sens. Il suffit de se questionner quant sa façon de manger et rectifier quelques mauvais plis pris dans nos habitudes. Il faut tout de même avoir la volonté de changer nos habitudes. Pas toujours facile, bien-entendu, mais faisable.
 
J'ai essayé de reconnaître mes émotions qui me poussent à trop manger. J'ai appris à supprimer des repas inutiles en particulier les déjeuners lors de dîners trop copieux. J'ai appris à reconnaître ma faim et ma satiété. Ce qui m'est le plus difficile, c'est de manger moins le soir, tous mes abus de nourriture surviennent le soir.
 
Je me sens plus alerte, j'ai pu m'acheter d'autres pantalons plus petits. Je me suis rapprochée de mon poids de jeune femme. Mes genoux ne me font plus souffrir, l'opération envisagée est devenue inutile. C'est une victoire sur moi et mon corps, et l'esprit pourquoi pas ? 
 
A tout âge, réapprenez à manger, c'est possible et bienfaisant, je l'ai expérimenté ! Je conseille la méthode à tout ceux qui en ont besoin. Pour la santé, je suis persuadée qu'elle est efficace et prometteuse avec un mieux être assuré. 70.4 kg et aujourd'hui, je pèse 62.7. J'ai maigri très lentement  mais sûrement.
Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?
Plénitude:

Le parcours alimentaire m'a donné des outils pour intégrer les moyens de reconnaître mes sensations de faim et de satiété. En remplissant les carnets, j'ai intégré petit à petit la méthode. J'ai toujours cherché à comprendre ce qui était important pour moi. La méthode a les avantages d'être très claire et les explications sont pertinentes.

Je n'ai absolument pas utilisé le parcours forme. Je marche avec mon chien une à deux heures par jour, je fais mon ménage et quelques exercices de gymnastiques pour mes jambes, ça me suffit.

Vos interactions avec la communauté ?
Plénitude:

Je n'ai pas participé aux chats et je n'ai pas utilisé la messagerie du coach, le blog personnel ou les forums. Je lisais, de temps à autre, les chats passés et les forums. Je comprends toutefois que, pour certaines personnes, ce soit nécessaire.

Votre outil favori ?
Plénitude:

Le parcours alimentaire, il me cadre un peu, ce dont j'ai un peu besoin, il me rappelle mon engagement, il m'encourage à progresser.

Votre défi préféré ?
Plénitude:

Il y en a plusieurs : Je m'entraîne à ressentir ma bonne faim, je mange plus lentement, je déguste un aliment tabou en PC, je partage les mêmes repas que ma famille.

Par kim22
0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page