J'ai perdu 10 kilos et j'ai retrouvé la forme grâce au parcours « forme » de Linecoaching


Poletucha, 50 ans, Suisse
Pourquoi Linecoaching?
Poletucha:

Suite à la séparation avec mon conjoint, j'avais pris - volontairement - 6 kg (envie de profiter du fait de ne plus être "sous contrôle", de me lâcher..). J'en accusais déjà environ six de trop par rapport à mon IMC... D'autre part, je fumais et faisais zéro activité sportive. Je suis tombée sur Linecoaching par hasard, en surfant sur internet pour voir s'il existait une alternative à Weight Watchers, méthode que je connaissais déjà et qui me convenait bien, mais pour laquelle je n'avais à ce moment pas le temps de me rendre aux réunions. Je me suis inscrite le 17 octobre 2013. Maintenant j'arrive à manger quand j'ai faim et à être attentive à ce que j'ai dans mon assiette. Je me sens définitivement mieux, physiquement et moralement. La méthode permet de concilier autonomie et encadrement de manière optimale. Personnellement, elle m'a permis de retrouver une "routine forme" si je peux l'exprimer ainsi. Je suis passée de 72 kg à 62 actuellement.

En quoi cette méthode est-elle différente ?
Poletucha:

Je trouve qu'elle réunit exactement les 3 aspects sur lesquels je voulais travailler : l'alimentation, le sport, la conscience de soi.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?
Poletucha:

Un ou deux points m'ont été utiles, tels que le fait de manger quand on a faim et non pas parce qu'il est l'heure. Depuis, j'ai décalé la prise de mon petit déjeuner. Avant, je mangeais au saut du lit; maintenant, je le fais au bureau et me contente d'un thé noir avec du lait le matin. Le fait aussi de prendre conscience de ce que je mange. Pour des raisons liées à mon éducation (je devais manger ce que j'avais dans mon assiette, contenu et quantité, sans avoir de choix). Quoique je me rends compte en écrivant que j'ai tendance à nouveau à oublier ce point...
Indéniablement, c'est le parcours forme qui me séduit le plus ! Je suis devenue une utilisatrice inconditionnelle et quasi quotidienne. Là, à nouveau, par manque de temps, je ne pouvais imaginer aller au fitness... avec cette méthode, j'ai le fitness qui vient à domicile ! J'aime beaucoup les exercices, la progression, le fait que ce soit une série de trois. Les explications sont toujours très claires et le moniteur semble fort sympathique. J'essaie de faire les exercices la matin au saut du lit. C'est mon petit moment à moi, avant de démarrer la journée et cela me booste pour tout le jour ! Si je devais proposer un ou deux points d'amélioration, ce serait - lorsqu'il y a du matériel moins usuels qu'un tapis ou une chaise à utiliser (comme par exemple, un ballon, des haltères, une bande élastique,...) de prévenir à la session précédente, pour que l'on puisse le préparer pour le lendemain (un peu frustrant de vouloir commencer et de devoir se mettre à la recherche du matériel...). Enfin, idéalement les statistiques pourraient être plus complètes et personnalisées (avec par exemple un moyen de calculer la fréquence cardiaque, les calories, etc... intégrées au programme...). En tous les cas, personnellement, cela m'a permis de reprendre le sport et une fois "dérouillée" grâce au parcours forme, j'ai repris le vélo électrique et je vais désormais toujours au travail avec, ce qui représente environ 20 km dans la journée, la marche, puis la course... Mais je continue avec le parcours forme, car c'est mon "démarrage forme" de la journée.

Vos interactions avec la communauté ?
Poletucha:

J'ai peu utilisé la messagerie au coach, mais j'ai apprécié la rapidité de réponse et la qualité et personnalisation des réponses des coachs.

Votre outil favori ?
Poletucha:

Définitivement le parcours forme, ainsi que ma statistique de poids, car j'ai du plaisir à voir cette courbe descendante et ça me permet de me rappeler combien je pesais à quel moment dans le passé...

Votre défi préféré ?
Poletucha:
Je n'ai pas utilisé de défis.
Par Claire de Line…
0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X