"J'ai perdu 4 kilos et je me sens mieux dans mon corps et ma tête" 

 Denise, 57 ans, habite à Le Barcares

Pourquoi Linecoaching?
Poussy:
Enfant, j’étais maigre. A l’adolescence j’étais de corpulence moyenne. J’ai commencé à prendre du poids vers 25 ans,  lorsque j’ai travaillé dans un commerce de bouche où toutes les tentations étaient à portée. J’ai entrepris un premier régime et me suis inscrite dans une salle de sport. Les résultats étaient là. Mais, les années passant, j’ai enchaîné des périodes de prise de poids, suivi des régimes divers, puis reperdu du poids. Ainsi de suite pendant plusieurs années.
J’ai vu une émission TV, il y a quelques années, sur les régimes, le poids, etc... Un des sujets présentait une nouvelle approche de l’alimentation. Ça m’avait interpellée à l’époque. Mais l’application de cette méthode était inaccessible pour moi : Aucun nutritionniste dans ma région ne la proposait.
En 2014, je recevais sur ma boite mail, un tas de publicités ciblées concernant les régimes. Etant dans une phase « régime », j’ai ouvert les messages. L’un d’entre eux était de Linecoaching ! J’ai navigué sur le site et qu’elle n’a pas été ma surprise lorsque j’ai reconnu cette méthode et le médecin nutritionniste Zermati qui m’avait intéressée lors de cette émission télévisée. Je me suis donc inscrite au programme. Mon poids de départ était de 64 kg, La perte a été progressive, de l’ordre de 500gr par semaine. Parfois plus, parfois moins, parfois rien…J’ai perdu 4 kg progressivement.  J’espérais perdre de 6 à 7 kg mais je me suis aperçue qu’au-delà de ces 4 kilos, je me mettais en mode « restriction » ce qui va à l’encontre des préceptes de la méthode. Je ne me sentais pas bien. J’ai donc accepté ce poids qui me convient, sans privations. Je me suis affranchie du regard des autres. Je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête.
En quoi cette méthode est-elle différente ?
Poussy:
La méthode est totalement différente des autres méthodes dites de régime que j'ai pu connaître. 
L’approche de la problématique du surpoids est traitée de façon plus globale. L’aspect psychologique est pris en compte.  Il n’y a pas d’aliments interdits, tabous. On nous apprend à les consommer avec sérénité, sans culpabilité. Il n’y a pas de comptage de calories, de pesée des aliments, de menus imposés. L’accompagnement  sportif n’est pas proposé ailleurs. On ne nous promet pas la lune, on nous précise même que nous n’obtiendrons peut-être pas les résultats escomptés si notre corps ne le veut pas. Il s'agit là de retrouver un poids d'équilibre.  Cette méthode a vraiment changé ma vie,  je l’ai conseillée, la conseille et la conseillerai à tout ceux et celles qui souhaiteraient ne plus faire de régime et retrouver des bonnes sensations alimentaires. Cette méthode m’a beaucoup apporté, plus que la perte de poids, le bien-être.
Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?
Poussy:

Concernant le parcours alimentaire, l’avancement est progressif. Chacun à son rythme. Rien n’est imposé. Les consignes sont bien expliquées… Les comptes-rendus en fin d’étape sont intéressants. Chaque étape du parcours a été une découverte quant à mon comportement face à la nourriture.  Concernant le parcours forme, il est bien adapté à chaque situation. Le matériel nécessaire est peu coûteux. Pour ma part, je l’ai peu utilisé car je fais de l’aquagym et de la marche régulièrement. 

Vos interactions avec la communauté ?
Poussy:

On se sent moins seul dans notre démarche grâce à la communauté de Linecoaching. Les témoignages de certaines personnes sont poignants et nous font relativiser nos propres problèmes. L’expérience individuelle sert à la collectivité.

Votre outil favori ?
Poussy:

L'un de mes outils préféré est le chat et la messagerie au coach avec la possibilité de faire part de ses difficultés est un atout majeur, la progression dans le parcours est améliorée. On se sent « unique » et « digne d’intérêt » lors de ces échanges. Aucune question n’est taboue, toutes ont une réponse adaptée.

Votre défi préféré ?
Poussy:

Je n'ai pas fais de défi en particulier. 

Par kim22
0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X