"Maigrir sans restriction, c'est possible : j'ai perdu 9 kilos"


Sébastien, 39 ans, Carrières sur Seine

Pourquoi Linecoaching?
Sébastien:

Je prends régulièrement du poids depuis 10 ans, environ 1 à 2 kg par an. Cet été, en rentrant de vacances je me suis rendu compte que je pesais 95 kg. J’ai passé mon seuil d’acceptation et décidé de faire quelque chose.


J'ai découvert le programme en lisant Psychologies magazine. La dimension écoute de son corps et pas d’aliment interdit correspondait à mes attentes. J'ai commencé le programme à la fin de l'été, en août 2014. C’est un programme non restrictif où l’on apprend à respecter son corps. Physiquement, j’ai changé de morphologie. Mon mal de dos a diminué, le regard des autres aussi a changé. A plusieurs reprises, ma perte de poids a été remarquée. Les membres de ma famille me demandent mon secret. J’aime bien dire avec humour que mon secret est de manger de la raclette dans la limite de mes besoins énergétiques.


Mon poids de départ était de 93 kg, il a chuté jusqu’à 82 kg pour se stabiliser autour de 84 kg après des vacances de Noël « raisonnables » mais sans privation. Maintenant je sais que maigrir sans restriction, c’est possible.

En quoi cette méthode est-elle différente ?
Sébastien:

Je connais peu ce que font les autres site, mais Linecoaching présente clairement la notion d’équilibre entre ce que l’on mange et ce l’on dépense.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?
Sébastien:

Le parcours alimentaire m’a permis de prendre conscience de différents points de manière progressive. Celui qui m’est apparu le plus clair est mon profil alimentaire, et le fait que les besoins ne sont pas directement liés au gabarit. J'ai aussi appris l’impact des Envies de Manger Émotionnelles, et j'ai découvert la dégustation.

Vos interactions avec la communauté ?
Sébastien:

Je n’ai pas beaucoup utilisé la messagerie avec le coach, mais à chaque fois les réponses m’ont aidé ou réconforté. Le blog est parfait pour partager et interagir, au démarrage cela m’a beaucoup aidé grâce au soutien des autres membres. A ce jour je ne m’en sers plus faute de temps.

Votre outil favori ?
Sébastien:

Sans hésitation, la respiration en pleine conscience. Elle m’a permis de prendre conscience de ce qui se passait dans mon corps notamment la faim et la satiété. C’est aussi un moment d’apaisement, j’aime bien l’image de la boule à neige que l’on arrête de secouer puis on attend que tout soit retombé pour y voir plus clair.

Votre défi préféré ?
Sébastien:

Se peser tous les 15 jours, cela évite de vivre au rythme des variations de poids journalières, et de lâcher prise.

Par Claire de Line…
0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X