"Ma ceinture a gagné plusieurs crans"

Guillaume, 40 ans, habite à Angoulême 

Pourquoi Linecoaching?
Guillaume :

Les kilos se sont accumulés petits à petits au fil des années, très localisés (torse), dû en partie à un traitement sur le long terme. J'ai mis du temps à accepter mon ventre. J'ai rencontré Linecoaching simplement, en faisant une recherche sur internet : « régime intelligent » et puis rapidement sur des videos dont la logique naturelle m'a tout de suite parlée.
 

En quoi cette méthode est-elle différente ?
Guillaume :

Elle est à l'écoute du corps, de ses besoins, sans le brusquer avec des frustrations. Je ne suis pas allé au bout du parcours alimentaire, mais il m'a beaucoup aidé à prendre conscience de certaines aberrations des habitudes alimentaires dont on hérite (rythme imposé, finir son assiette, etc) et de la logique de l’appétit et de la satiété qui semble plus important à écouter. Le parcours forme est une bonne chose car ça va de paire si on veut perdre du poids d'avoir une activité physique sur le long terme. J'avais un gros besoin niveau souplesse du corps aussi (qui est même a mon goût plus important que la force physique) et cette section m'a aidé à m'en rendre compte.Je conseillerai cette méthode car elle est d'une logique et pérenne comme il y en a peu.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?
Guillaume :

J'ai perdu l'habitude de grignoter. Sinon il m'arrive encore de manger un peu trop en fin de repas, mais beaucoup moins et quand ça arrive j'en suis conscient. 

Il y avait ce désir de reprendre soin de moi qui m'a amené à m'inscrire sur le site, mais aussi à un club de sport et d'avoir une meilleure hygiène de vie en général. Tout ça après quelques mois fait que j'ai un corps plus solide (notamment beaucoup moins de maux de dos) plus confortable et plus agréable à regarder, bref, une estime de soi qui remonte d'un cran.
 
Une belle découverte qui m'a émue par sa logique et sa simplicité. Merci à toute l’équipe!
Vos interactions avec la communauté ?
Guillaume :

J'avoue que j'ai peu utilisé le chat et la messagerie. Un petit échange par mail une fois, c'est bien d'avoir cette possibilité dans tous les cas. Je n'en ai juste pas trop ressenti le besoin ayant trouvé les choses bien expliquées. 

Votre outil favori ?
Guillaume :

Les petites vidéos sport/étirement. Bien faites et motivantes.

Votre défi préféré ?
Guillaume :

J'ai personnellement pas trop accroché avec le système de défi. J'ai apprécié les plus simples comme « être à l'écoute de la faim de la satieté » ça reste un outil intéressant.

Par Votre coach
0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page