« J’ai retrouvé le plaisir de cuisiner pour mes proches et pour moi-même et j’ai perdu 6 kilos »

Sophie

Sophie, 33 ans, Bruxelles

Pourquoi Linecoaching?

Sophie:

J’ai découvert la méthode dans un article d’un magazine belge. Cela m’a apporté une lueur d’espoir et j’ai décidé de démarrer la méthode pour en finir avec les régimes. Je ne pensais même pas maigrir! Aujourd’hui je mange de tout, avec beaucoup plus de plaisir et j’attends d’avoir faim. Avec la méthode je me rends compte que j’ai pratiquement diminué de moitié les quantités que je mange, sans avoir faim entre les repas. Mon rapport avec la nourriture a totalement changé, la culpabilité s’est envolée et le plaisir de cuisiner pour mes proches est revenu. C’est un constat vraiment impressionnant ! J'ai réussi à maigrir efficacement et durablement. En réapprenant à manger selon mes besoins, j’ai découvert le vrai plaisir gustatif et j’ai perdu 6 kilos.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Sophie:

La différence la plus simple et la plus pertinente, c’est le retour à l’écoute des signaux de son corps. Et celle qui pour moi a eu le plus d’impact, c’est l’arrêt de la « restriction » du comptage de points, de calories, et de la culpabilité qui va avec. J’aime énormément cuisiner, c’est donc avec un immense soulagement que j’ai commencé Linecoaching.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Sophie:

Le parcours alimentaire donne envie de le suivre, on se sent pris en charge, même si on est seul devant son PC. Pour ma part, j’ai toujours envie d’avancer pour voir l’étape suivante. J’ai commencé le parcours forme mais j’ai deux filles en bas âge et pas assez de temps pour le poursuivre assidument. J’essaye de bouger un maximum au quotidien.

Vos interactions avec la communauté ?

Sophie:

Les forums sont bien, même si j’y recoure peu personnellement. Je les lis de temps en temps et j’ai posté un message une fois car j’avais une question et les réponses m’ont bien aidée. Dans la plupart des méthodes, c’est tout à fait impersonnel, comme si on grossissait tous pour les mêmes raisons… Absurde ! Et il n’y a aucun contact avec les créateurs du régime. C’est tout l’inverse chez Linecoaching. Chaque semaine, je lis les chats de JP Zermati et G. Apfeldorfer après coup quand je ne suis pas disponible en direct, car je trouve cet échange avec les fondateurs de la méthode très important.

Votre outil favori ?

Sophie:

Les bilans qui se génèrent tout au long du parcours et le carnet découverte. Si je sens que je m’égare trop, je le referai.

Votre défi préféré ?

Sophie:

Celui que je m’impose et qui se déduit de la méthode : lâcher prise un maximum tout en étant à l’écoute de mes sensations.

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X