Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois
sophie

H1

" J’ai perdu 5 kilos et plus important encore, j’ai appris à m’aimer, physiquement et mentalement."
 

Sophie, 24 ans, Bruxelles

Le déclic

Sophie

J’ai la chance d’être quelqu’un de naturellement mince. Pourtant, aussi loin que je m’en souvienne, je me suis toujours trouvée grosse. A dix-neuf ans, j’ai décidé de commencer un régime.  C’est là qu’ont commencés les ennuis : j’ai perdu du poids en m’affamant, j’étais très heureuse, je me trouvais parfaite physiquement. Pour maigrir, je m’imposais des restrictions alimentaires intenables. J’ai fini par craquer et me jeter sur le chocolat sans parvenir à m’arrêter. Les quatre années qui ont suivi, j’ai enchaîné régimes et compulsions alimentaires. Je suis tombée ensuite par hasard sur le livre du Dr Zermati « Maigrir sans régime ». Ça a été une révélation ! Quelques mois plus tard, j’ai découvert Linecoaching, et je m’y suis inscrite. J’ai maigri, je mange de tout, je ne compte plus les calories (quelle liberté ! quel soulagement !). J’accepte mon corps même s’il n’est pas parfait. Mais les effets positifs ne se limitent pas à l’alimentation ! Je m’accepte comme je suis. Je suis douce avec moi-même : j’ai enfin compris que j’avais le droit d’être fatiguée, le droit de m’asseoir de temps en temps, le temps de prendre du temps pour moi. Je me sens bien dans ma peau et ça n’a rien à voir avec mon poids. J’ai appris à m’aimer, physiquement et mentalement. J’ai perdu 5 kg.

La méthode

Sophie

La méthode est très différente. Aucun aliment n’est interdit, on peut manger de tout, les aliments catégorisés comme « mauvais » pour la santé ne sont pas interdits : si on respecte sa faim et sa satiété, on maigrit ! En théorie, cette méthode est très simple : il faut apprendre à écouter son corps, écouter sa faim, écouter sa satiété, écouter ses envies, écouter ses besoins. En pratique, c’est plus difficile à mettre en œuvre tellement nos sensations ont été brouillées par des années de régime et de restriction. Cette méthode ne promet pas un résultat immédiat. Il faut prendre du temps pour soi : le temps de s’écouter. Il faut apprendre à accepter les erreurs. Il faut se construire ou se reconstruire, retrouver petit à petit des sensations oubliées.

L'impression

Sophie

Le parcours alimentaire m’a énormément aidé à gérer les émotions qui me faisaient manger sans parvenir à m’arrêter et à gérer les compulsions alimentaires qui étaient dues au fait que je recherchais du réconfort dans le chocolat. J’ai appris à déguster les aliments, à profiter pleinement de leur goût. A m’autoriser de suivre mes envies, même s’il s’agit de gâteaux ou de chocolat. A accepter mon corps, vraiment, comme il est. A respecter mon corps. Et puis, à maigrir !
Je n’ai pas vraiment suivi le parcours forme. J’ai toujours été sportive, je faisais déjà du sport en dehors de Linecoaching, j’ai continué. Par contre, aujourd’hui je fais du sport parce que j’en ai envie et parce que ça me fait du bien. Plus parce que je m’y sens obligée pour brûler des calories. Faire les choses parce que j’en ai envie et plus par obligation, accepter mes envies et mes ressentis, c’est vraiment quelque chose que Linecoaching m’a appris. C’est un véritable soulagement de vivre comme ça et non pas en suivant des règles imposées.
 

L'interaction

Sophie

Le chat avec les médecins, c’est vraiment quelque chose d’épatant. Les docteurs prennent un temps fou à répondre personnellement à nos questions ! Je n’aurais jamais imaginé une telle chose. Une réponse personnelle, c’est vraiment super. Et leurs réponses sont toujours très encourageantes et très « bienveillantes » : on sent que notre situation les touche et ils nous apprennent vraiment à être doux et tolérants envers nous-mêmes. J’ai apprécié le chat car c’est sympa de pouvoir partager ses expériences avec les autres. De réaliser qu’on est « normal » et qu’on a tous des coups durs et des moments où tout va bien. De pouvoir s’encourager, se réconforter mutuellement.

Les outils préférés

Sophie

Tout ce qui a trait à la respiration en pleine conscience. Parce que c’est le plus difficile pour moi : apprendre à gérer mes émotions autrement qu’en me remplissant de sucreries quand je ne me sens pas bien. Parce qu’ils m’ont permis de souffler, de prendre du temps pour moi, de réaliser que je faisais tout tellement vite que je n’étais même pas conscience de le faire. La pleine conscience m’a vraiment permis de prendre le temps de vivre.

Les défis préférés

Sophie

Je n’ai pas vraiment de défi préféré par rapport à d’autres. En général, je les utilise pour tenter d’ancrer un nouveau comportement appris via Linecoaching.

D'autres témoignages de même profil

 
Le parcours alimentaire m’a guidée à travers le labyrinthe des diverses incohérences de mon comportement alimentaire. J’ai appris à apprécier la sensation de faim. J’ai pu identifier plusieurs causes de prises alimentaires « hors faim » : la fatigue, l’ennui... J’ai compris que se forcer à manger n’est jamais positif, contrairement à ce que nous enseigne l’éducation traditionnelle, car le corps reconnaît mieux que l’esprit les besoins nutritionnels. 
 
 
Je me contente de moins : je me sers moins au départ, je mange plus lentement, je ne me force pas à finir si je n’en ai plus envie et je laisse en particulier les aliments que je n’aime pas vraiment.
 
Je suis plus sereine lors de « l’attente » de nourriture. Ma faim de ne me gêne pas.
 
J’évite au maximum de manger devant l’ordinateur au travail. Si je veux manger je fais une pause ailleurs, sinon je ne mange pas. C’est comme une négociation avec moi-même.
 
Quand j’ai faim je me demande de quel aliment j’ai envie, et quand je le mange je me demande si je l’aime vraiment.  Je me rends souvent compte que je n’ai pas envie des aliments « typiques » que j’ai l’habitude de manger, et que parfois je n’aime pas vraiment ce que je mange. Ou alors après deux bouchées ça ne me dit plus rien.
Mais ce qui a le plus changé c’est mon état d’esprit. Je suis moins effrayée par les dîners copieux ou les cocktails, je ne culpabilise plus d’entrer dans une boulangerie, je n’ai plus peur d’avoir faim, je ne me remplis plus à craquer sous prétexte que c’est gratuit.
 
Enfin cette méthode m’a ouvert la voie à des progrès sur d’autres aspects que le comportement alimentaire. J’ai pu observé les bienfaits de vivre pleinement des situations de plaisir et parfois d’ennui.

J'ai perdu 6 kilos et je prends désormais du plaisir dans la nourriture

Lea, 25 ans, habite entre Paris et Reykjavik 

Le parcours alimentaire m’a complétement changé et a changé ma vie, mes rapports aux gens, mon rapport à moi–même. 
Mis à part à améliorer mon rapport à la nourriture, ce pourquoi je me suis inscrite, Linecoaching m’a aidé à arrête de fumer (tabac et autre) à rencontrer et ouvrir ma porte à l’homme qui est maintenant mon mari et avec qui je suis plus qu’heureuse, à être plus tolérante et respectueuse envers les autres et moi-même… la liste et très longue. 
Beaucoup de choses ont changées qui pourraient paraitre complétement indépendantes mais qui je sais sont liées : je suis de plus en plus féministe et j’ai dernièrement arrêté de boire de l’alcool !!!!
 
Je ne me suis pas servie du parcours forme, j’ai augmenté mon activité physique et suis maintenant très sportive indépendamment du parcours.

"J'ai perdu 5 kilos dans le bien-être"

Anne, 27 ans, habite à Houston 

Le parcours alimentaire est un vrai travail sur soi au travers de divers exercices, carnets et conseils. Certains exercices sont plus difficiles que d’autres. Cela m’a permis de prendre du recul vis-à-vis de mon rapport conflictuel à l’alimentation avec moins de culpabilité, de prendre conscience qu’il existe des solutions. Je trouve très bien de faire prendre conscience que l’exercice physique est un paramètre essentiel de son mieux-être, de sa santé et de sa perte de poids et du maintien de cette dernière. Néanmoins pratiquant déjà une activité physique régulière, je n’utilise pas cet outil.

"J'ai perdu 7 kilos grâce à un vrai travail sur mon comportement alimentaire."

Sandra, 30 ans

Le parcours alimentaire est très bien. Il permet de faire un premier bilan global et un bilan après chaque exercice. Tous les exercices nous permettent d’évoluer petit à petit pour enfin avoir une approche sereine de la nourriture. Ne pouvant pas faire de sport pendant 8 mois après mon accouchement, je n’ai pas pu utiliser le parcours forme.

« C’est en me faisant plaisir que j’ai enfin pu maigrir ! J'ai perdu 7 kilos »

 

Nina, 25 ans

 

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h