"Avec le coach, j’ai appris à gérer mes émotions sans recourir à la nourriture, et j’ai perdu 5 kg"

« Sucré salée »

 "Sucré salée", 40 ans, Belgique

Pourquoi Linecoaching?

« sucré salée »:

J’ai une longue histoire de régimes et de reprise de poids derrière moi. J’ai découvert le livre du Dr Zermati, « Maigrir sans régime » il y a quelques années. J’ai suivi les principes de son livre et cela a mis fin à mes restrictions cognitives et j’ai perdu du poids. J’ai ensuite eu des problèmes  personnels qui m’ont fait reprendre des kilos. Le lancement de Linecoaching est venu à point dans une démarche d’approfondissement de la méthode que je souhaitais faire, sans avoir les moyens financiers de recourir à une aide pour maigrir. Grâce à la méthode, j’ai découvert certains aspects de mon comportement qui ne m’étaient pas encore apparus. J’ai appris à mieux accueillir mes émotions, et à gérer les moments difficiles. Par ailleurs je me sens plus forte pour continuer à stabiliser mon comportement alimentaire dans l’avenir, à court ou à long terme. J’ai perdu 5 kg.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

« sucré salée »:

Je ne connais pas d’autres sites internet de ce type, Linecoaching est vraiment différent de tous les “régimes” que je connais! Aujourd’hui je « conscientise » mieux chaque moment difficile, je commence à vraiment savoir “pourquoi” je mange à certains moments, et je peux donc le faire en “pleine conscience”.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

« sucré salée »:

La succession des étapes me semble importante. Avoir un coach, des objectifs, un cadre, m’a été très bénéfique. Les différents outils proposés au fur et à mesure ont du sens et m’ont appris beaucoup de choses, notamment l’exercice de la respiration pleine conscience. Quant au parcours forme, je ne l’ai pas utilisé car je suis déjà très active physiquement.

Vos interactions avec la communauté ?

« sucré salée »:

J’ai contacté mon coach à plusieurs reprises et j’ai été satisfaite des réponses. Le forum est  un soutien important également. Je le lis régulièrement, surtout dans les moments de découragement.

Votre outil favori ?

« sucré salée »:

L’exercice de respiration en pleine conscience car c’est ce qui m’a dès le départ le plus apporté. J’ai découvert des choses sur moi, notamment au niveau émotionnel. Cela m’est très utile dans la vie de tous les jours, pas seulement pour l’alimentation.

Votre défi préféré ?

« sucré salée »:

J’en ai fait quelques uns mais le principe ne me convient pas vraiment. J’avance donc sans y recourir…

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X