"J'ai perdu 9 kilos et je revis"

Valérie

Valérie, 36 ans, Essonne

Pourquoi Linecoaching?

Valérie:

J’ai fait mon premier régime à l’âge de 16 ans. Tous les régimes me faisaient perdre du poids, puis reprendre des kilos en plus. J’ai découvert le Dr Zermati et le site Linecoaching sur le blog « Pensées de ronde ». J’avais entendu parler de la méthode et je sentais que c’était LA solution. Je ne me suis pas seulement inscrite pour perdre du poids, mais surtout pour manger ce qui me plait, sans culpabilité, sans restriction, sans honte. J’ai perdu du poids mais pas seulement. La méthode a radicalement changé mon comportement alimentaire : aujourd’hui je mange quand j’ai faim, je déguste plus et je mange de tout, même du chocolat et en petite quantité. Quand je réfléchis au poids que j’ai perdu sans effort, je suis bluffée, tout cela juste en mangeant quand j’avais faim. Ce n’est pas un régime contraignant, c’est vraiment réapprendre à manger, à déguster, à s’aimer, à s’écouter. J’ai perdu 9 kg.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Valérie:

Elle est fondée sur l’écoute de son corps et de ses besoins et non pas sur des aliments autorisés ou non ou des calories à ne pas dépasser par jour. C’est une révolution. On apprend à s’occuper un peu de soi (pour une fois), à prendre du temps pour s’écouter.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Valérie:

Le parcours alimentaire est simple et facile à réaliser, il nous fait travailler sans qu’on s’en rende compte. Et un jour, le déclic, on se rend compte que cette habitude s’est envolée, et qu’elle ne nous manque pas. Et on passe à la suivante. Les exercices du parcours forme sont bien expliqués et adaptés aux personnes en surpoids.

Vos interactions avec la communauté ?

Valérie:

Sur le chat, je me suis rendue compte que les questions étaient bien spécifiques et tombaient souvent sur les mêmes que les miennes, j’ai donc pu profiter des réponses. La messagerie avec mon coach m’aide beaucoup. A chaque fois, la réponse est bien ciblée et je me rends compte que mon coach a pris le temps de lire mes carnets alimentaires avant de me répondre. C’est un vrai suivi personnalisé.

Votre outil favori ?

Valérie:

J’aime beaucoup les différents carnets, ça m’aide à me rendre compte des progrès que je fais. Je regarde aussi régulièrement les vidéos.

Votre défi préféré ?

Valérie:

J’ai beaucoup aimé le défi où il faut sauter le petit déjeuner, je ne pensais pas en être capable. Ça a été une grande avancée pour moi. Je ne prends maintenant que 2 repas par jour (déjeuner et diner) et je ne ressens pas l’envie de manger plus.

Par luc s. 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X