" C'est un grand changement dans ma vie ! Je ne m’interdis plus aucun aliment et j’ai perdu 9 kilos !"

Valérie

Valérie, 33 ans, Marennes

Pourquoi Linecoaching?

Valérie:

Ma mère m'a mise au régime très tôt, vers 12 ans. Elle nous freinait sur les aliments « tabous » et nous a fait essayer toutes sortes de régimes. Lors de ma première grossesse, je me suis « lâchée », j'ai pris 30 kilos... Puis pour la deuxième, 25 kilos ! Je ne voulais pas commencer un régime car tous ceux que j'ai faits se sont soldés par un échec. J'ai lu le livre du Dr Zermati, « Maigrir sans régime » il y a 6 ans, j’avais trouvé l'idée pertinente, mais je n'étais pas encore prête. En mai dernier, je suis tombée par hasard sur Linecoaching. Je me suis souvenue du livre, et je me suis inscrite sur le site dès le premier jour d'ouverture ! Depuis, j'ai beaucoup observé mes comportements, et tout s'est mis doucement en place. Je ressens enfin la sensation de faim et je la respecte au maximum ! J'ai appris à manger plus lentement et à déguster les aliments. Mais ma plus grande victoire, c'est que depuis 2 mois, je n'ai pas fait une seule crise d'hyperphagie ! Je ne m'interdis plus aucun aliment, et j'arrive à manger en paix avec moi-même. Je mange enfin sereinement, et surtout, la nourriture est passée au second plan. Je prends plaisir à manger lorsque j'ai faim car le goût est meilleur, et je ne me prive plus ! C'est un grand changement dans ma vie ! J’ai perdu 9 kilos en l’espace de 4 mois.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Valérie:

On apprend à manger de façon «normale» et régulée, à écouter ses sensations et à ne plus s'interdire d'aliments sucrés ou gras. On apprend à manger de tout en respectant ses envies et ses sensations.  Ce n’est pas un régime mais un «réapprentissage». Il s'agit de faire la paix avec la nourriture, et pour ma part, de combattre mes crises d'hyperphagie. On apprend également à ne plus se priver et ne plus avoir d'aliments dits «tabous».

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Valérie:

Le parcours alimentaire m'a beaucoup aidé, il est très bien fait, bien adapté. Je pense qu'il faut prendre son temps pour bien assimiler les étapes, ne pas aller trop vite. Il y a de bons conseils et je trouve le principe des carnets très intéressant. J’ai apprécié le parcours forme car le prof de fitness fait les exercices en même temps que nous dans chaque série.

Vos interactions avec la communauté ?

Valérie:

Je trouve que les experts et les coachs sont très impliqués et présents. On peut poser la moindre question, on aura rapidement une réponse ! Le blog permet de faire partager son quotidien avec les autres membres. Je vais régulièrement sur les forums, il y règne une bonne ambiance. Les conseils des autres sont toujours bons à prendre !

Votre outil favori ?

Valérie:

Mon outil préféré est celui sur la motivation, ainsi que la lettre aux proches qui est très instructive. Je regarde souvent la vidéo « changer c'est possible ».

Votre défi préféré ?

Valérie:

Tous ! Je les prends comme des petits exercices qui renforcent les apprentissages.

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X