Où avez trouvé refuge dans les moments difficiles ?

Body

Commentaire

Yoyo 32.
dim 18/09/2016 - 10:38
pour moi je vais dans les Pyrénées orientales au dessus de molitg les bains dans la montagne en été ou en automne des fleurs des parfums , le Canigou bleuté et la paix, le bonheur vécu dans cette superbe région que j'adore pour moi je met un pied dans le paradis là bas
idesspi
mar 06/09/2016 - 10:28
effectivement l'image refuge est la représentation d'un lieu ou l'on se sent en sécurité, en paix de façon sereine. j'en ai deux selon mon humeur; l'une est le jardin de ma grand-mère avec de magnifiques rosiers parfumés.le bien-être, la sécurité, le bonheur d'enfant. l'autre est une photo que j'ai prise en Savoie au printemps devant un massif montagneux,les dents blanches, auquel le soleil donne un voile bleuté,avec en avant l'alpage recouvert de boutons d'or et les vaches qui broutent. cette image majestueuse est apaisante, rassurante.
mer 23/03/2016 - 06:46
je n'ai pas trouvé pour l'instant.
roubaude.
lun 07/12/2015 - 20:32
mon image refuge est la grosse colline que j'aperçois depuis la maison, son pied est couvert de pins, son sommet est aride. la ballade est formidable, elle nous élève au dessus de la durance, le 360 nous offre des vues magnifiques.
kate0912.
mar 23/06/2015 - 21:48
Je dirais que mon image refuge, c'est la photo d'un champ de lin en fleur avec quelques coquelicots sur le bord.
Margault.
mar 16/06/2015 - 00:27
Si vous me demandez l'image refuge queje pourrais choisir, J'hésiterais entre la contemplation du golfe du Morbihan le soir au coucher du soleil ,devant une eau calme , ces paysages si apaisants qui sont ceux de mon enfance et de mon adolescence pendant les vacances ... Ou alors en Ardèche nos vacances près d'une rivière magique, la Drobie , où nous séjournons presque chaque année au fond d'un cirque de verdure... Le ciel bleu, les cigales aux heures chaudes... la vie tout simplement...les vacances de rêve de nos enfants... Maintenant plus prosaïquement, je suis fière aujourd'hui qu'une amie ait remarqué un changement physique ... Pourtant je n'ai pas perdu beaucoup 2,3 kg tout au plus...
Anmary.
ven 05/06/2015 - 14:02
Mon image refuge ... je peux y être souvent en ce moment et c'est notre marais salant ... c'est un endroit ressource et la mer est juste à coté, avec une immense dune d'où je peux méditer en contemplant l'océan ou en fermant les yeux et en respirant avec le flux et le reflux des vagues venant lécher la plage.
leelu4.
jeu 28/05/2015 - 05:40
Le soleil... La mer... La chaleur.... Il fait chaud, je me baigne, l'eau est bonne, je flotte... Ca y est, j'y suis!!!
Nancy.M.
sam 17/01/2015 - 14:00
Moi aussi je vis au Canada, mon image refuge est un réel refuge . Je vois le monde du haut d'un arbre. Souvenir tendre et réconfortante du temps ou je grimpait me réfugier dans un énorme pin...
Michelgwen.
dim 04/01/2015 - 16:17
Mon image refuge est le paysage avec une montagne enneigée... J'ai toujours eu cette image en tête
Anéïs.
dim 07/12/2014 - 12:14
Mon image refuge est ma photo, assise au soleil, dans un champ de coquelicots sur l'île de Ré. Un rêve. J'avais 60 ans. Je pesais 52 kg, là aussi un poids de rêve...
Mauricette.
jeu 28/08/2014 - 09:57
Très sympa ! Moi, mon image refuge, c'est la vue que j'ai devant chez moi tous les jours : l'océan à perte de vue ... il est changeant suivant les vents, les tempêtes (ça, c'est pas terrible), le soleil. Sinon, c'est toujours la mer, en rapport avec mes souvenirs d'enfance dans un petit port de pêche au bord de la Méditerranée, en Algérie. Ah ! nostalgie (et souvent tristesse) quand tu nous tiens !!! et je me demande si le noeud de mes problèmes alimentaires ne vient pas de là. A approfondir ...
pupucevert.
sam 23/08/2014 - 19:51
Mon image refuge est un lac couleur bleue turquoise avec un arc en ciel ^^
boudicca.
mer 30/07/2014 - 22:19
Bonjour, Mon image refuge est la montagne enneigée. J'y passe mes vacances tous les hivers et j'adore ça! Quelle sérénité lorsqu'on est à plus de 2000 m d'altitude! Cette image refuge m'apaise beaucoup.
Zéphir.
mer 23/07/2014 - 12:39
Merci pour ce petit moment sympa, je n'ai pas encore expérimenté l'image refuge.
Tamara12.
ven 18/07/2014 - 09:33
Sans hésitations juste en haut dans les champs à côté de la maison avec mes toutous en liberté, il y a une vue imprenable sur toute la région genevoise avec son Jet d'Eau on est juste à 20 kilomètres sans aucun vis à vis c'est magnifique et l'air pur nous revigore tous c'est génial ......ou alors deuxième possibilité en Egypte à Dahab, il y a une vue imprenable sur l'Arabie Saoudite un coucher de soleil magnifique et la plage juste à nos pieds, j'adore.......je revis......
delphdelph.
mer 11/06/2014 - 12:14
Mon image refuge, je ne l'ai pas encore testée sur LC, mais quand j'en aurai l'occasion je crois bien qu'elle sera au bord d'une petite rivière dans le Limousin, à la fin d'une journée ensoleillée. Il y aura des libellules, et le bruit tout doux de l'eau qui passe sur les cailloux. Merci de m'avoir donné l'occasion de repenser à cet endroit magique, qui a vraiment eu ce pouvoir de me consoler, il y a longtemps.
doudou65.
lun 09/06/2014 - 07:35
mon image refuge est à 750 km de chez moi, sur la Costa Brava, assise sur le sable à contempler la merveilleuse couleur et le calme de la méditerranée. Merci Gally, c'est presque moi sur ton dessin...mais en brune
mariegab.
mar 13/05/2014 - 16:49
bonjour mon refuge c'est 10h de natation par semaine / tous les jours par tous les temps dans le bassin aquatique [25m]/ rythmée par la musique de "bastringue" des cours d'aquagym et aquabiking qui ont lieu dans le bouillon [bassin ludique à 31°, jacuzzi, jets] / ragaillardie par la lumière du soleil qui filtre encore assez fréquemment dans le toit vitré / la piscine de Vincennes est un régal / mon surpoids s'y évapore en conjuguant les préceptes du Dr Apfeldorfer/ L'activité physique est une bénédiction pour le moral! bien à vous mariegab
Chantal7.11.
mar 22/04/2014 - 06:50
Mon image refuge est la mer aussi à Nice vu du château , c'est un endroit paisible et reposant.
Couky.
jeu 03/04/2014 - 16:07
Merci pour ce clin d'oeil! Moi j'ai trouvé refuge dans un souvenir de plage j'avais 6 ans je mangeais à la plage avec mes petits cousins, nous étions tous heureux de cette journée.
Joréane.
mer 26/03/2014 - 09:24
C'est drôle, car la mienne c'est la mer, pas celle des caraïbes, mais celle de la Bretagne que j'ai à 200m à vol d'oiseau de chez moi !
capelette14.
mar 25/02/2014 - 20:16
l'image refuge, je l'ai essayée mais celle de la montagne n'est pas ma tasse de thé mais je n'en ai pas encore trouvé une autre. l y a beaucoup d'interférences sur la ligne
Isadamour.
sam 08/02/2014 - 07:49
Merci pour cette gentille histoire, pas d'image refuge pour moi pour l'instant, mais ça va venir...
lenidvert.
dim 12/01/2014 - 17:32
Merci pour ce clin d'œil plein d'humour!! Mieux vaut la mer et son bikini et le soleil sur mes petits bourrelets que mes rondeurs cachées sous une doudoune à la montagne, dans un coin désert où il n'y a qu'un ours pour vouloir les croquer!!!
Celada.
mar 07/01/2014 - 07:59
Mon image refuge c'est Reinosa, et Celada mes deux coins dans la Cantabrie en Espagne, c'est le paradis : la mer, la montagne, la campagne, les petis bars, les ours, les aigles, tout y est pour me réfugier.
yochah.
lun 23/12/2013 - 10:10
Pour moi l'image refuge doit être une image rassurante bien sur, une image ou une idée qui nous enveloppe afin d'être dans "un" temps de bonheur ou de félicitée. Est-ce dans cette mer d'eau claire, dans ces belles vagues qui m'enveloppaient, me submergeaient ? oui je crois que dans ce moment que j'ai ressenti cette sensation. Merci LC pour tout ce protocole qui nous aide non seulement à arrêter ce dictat du régime mais aussi à nous accompagner gentiment, sans nous culpabiliser.
CASTAF13.
mer 02/10/2013 - 15:08
merci Gally pour ce moment d'humour, je ne me suis pas encore penchée sur mon image refuge, mais ça pourrait être la montagne car j'y passe mes vacances depuis plus de 40 ans et les paysages de montagne enneigée ou non me sont donc très familiers, mais j'habite en bord de mer alors elle aussi me donne des images de soleil et de ciel bleu qui m'interpellent et m'apportent aussi la paix et la sérénité recherchées. je ne suis qu'au début de mon parcours dans LC, alors je verrai bien au fur et à mesure vers quoi va m'emmener mon imagination quant à mon image de zénitude
martine38440.
mar 10/09/2013 - 11:19
J'ai commencé à composer mon image refuge, elle en est à ses débuts : une montagne verte, toute ronde avec rien.
marinebreizh.
dim 08/09/2013 - 11:53
J'ai vécu au bord de mer, j'aime la montagne et j'ai eu de grandes joies à y retourner récemment après de nombreuses années d'interruption... Mais je crois qu'arrive en tête une plage du Finistère avec les vagues, les oiseaux - goélands qui gueulent, fous de bassan qui plongent à pic, tourne-pierre qui ont l'air de glisser sur le sable mouillé -, bateaux qui passent au large et moi qui marche, pieds nus au bord de l'eau quelque soit la saison, ramassant une coquille oursin, un oeuf de raie, des coquillages qui resteront dans la poche de ma veste ou de mon ciré ou qui orneront les vides-poches de ma voiture... laissant des grains de sable.