Medias

Le magazine Maxi interview une de nos membres, Barbara. Elle nous raconte son expérience et son ressenti à travers le programme Linecoaching. Tout d'abord sur la faim avec des exercices d'application pour apprendre à ressentir les différentes sensations que la faim peut procurer. Mais aussi sur des exercices déroutants comme par exemple manger un élément réconfortant pendant 3 jours. Avec cet…

"L'acte le plus naturel, manger, est chez certains sources d'angoisses incontrôlable." Le quotidien du Figaro a interviewé le psychiatre et psychothérapeute, Gérard Apfeldorfer, sur la peur de s'alimenter. Chaque mangeur est face à ce dilemme, comment se nourrir au mieux en respectant ses besoins nutritionnels, sans pour autant s’empoisonner ? La méfiance vis-à-vis des aliments industrialisés est…

"Manger ce qu'on aime, écouter ses sensations alimentaires et faire la paix avec son corps: les clés pour retrouver la ligne" Femme Actuelle recommande ces lignes directrices de Linecoaching. Les fondements de cette méthode s'appuient sur le comportement alimentaire, la gestion des émotions et la réconciliation avec le corps bien au-delà de l'aspect nutritionnel. Ce programme est une antithèse…

Mon bilan minceur gratuit en 4 minutes

Je commence

Le numéro du mois de Mai du magazine Bien Etre & Santé nous consacre une rubrique "ça m'intéresse". Exit les régimes amaigrissants promettant des pertes des poids extravagantes."Sans formule ou potion magique, mais en pleine conscience de nos états d'âme"  voici ce que doit être un véritable programme pour perdre du poids. La méthode Linecoaching  portée par Gérard Apfeldorfer, psychothérapeute…

Femme actuelle, Mai 2016

Booster son mental

Femme Actuelle interviewe Gérard Apfeldorfer, psychothérapeute spécialiste du comportement alimentaire sur la perte de poids par la pleine conscience. Il faut d'abord faire la paix avec ses démons, apprivoiser ses émotions pour réussir à maigrir durablement! Aujourd'hui, une personne qui n'est pas en paix avec soi-même risque de tomber dans le cercle vicieux du "tout ou rien". L'expérience de la…

Générations plus, Décembre 2015

L’intolérance au gluten, un effet de mode ?

Les industriels l'ont bien compris, le "sans gluten" est tendance. Ainsi, ils adaptent leurs produits mais qu'en est-il réellement? A la base de notre alimentation depuis des milliers d’années, devons-nous supprimer le gluten de notre alimentation ? Selon Gérard Apfeldorfer, " Rejeter le gluten, c’est rejeter nos racines culturelles ".  A la base des farineux, des pâtes, des produits cuisinés,…

Cerveau et Psycho, Octobre 2015

Les addictions alimentaires existent elles?

Il est 18h et cette délicieuse tablette de chocolat nous appelle du fond du placard depuis le début de la journée. Mais non, on ne doit pas, c'est interdit, ça fait grossir. Mais à 19h, trop tard, on a craqué comme toutes les autres et innombrables fois : la tablette à fini dans notre estomac et les bonnes résolutions pour maigrir que l'on avait prises il y a 5 jours sont fichues. Chocolat quand…

Elle, juin 2015

Savourez sans stresser

« Savourer sans stresser », c'est ce que recommande le magazine Elle à ses lectrices sur les conseils de Gérarld Apfeldorfer, notre expert psychothérapeute. Manger pour calmer ses émotions, voilà en effet une tendance plus que courante dans une époque saturée de stress et d'angoisse. Manger pour s'apaiser puis culpabiliser et re-manger, voilà une routine que beaucoup connaissent malheureusement…

Psychologies, avril 2015

Mieux vaut mincir que maigrir

Le numéro du mois d'avril de Psychologies consacre un article à la différence entre maigrir et mincir. Les deux experts du programme, G.Apfeldorfer et JP Zermati, expliquent chacun comment mincir plutôt que maigrir. Pour eux, maigrir implique de la contrainte, alors que mincir correspond à une recherche de l'harmonie entre notre image, notre ressenti et notre relation à la nourriture. C'est…

60 Millions de consommateurs, Mai Juin 2015

Avez-vous des kilos en trop?

G. Apfeldorfer, notre expert psychothérapeute, nous explique dans cet article de la revue "60 millions de consommateurs" la vraie signification du surpoids. Au-delà du calcul de l'IMC, le spécialiste nous explique ce qu'est le poids d'équilibre. G.Apfeldorfer insiste notamment sur l'importance des facteurs génétiques et de notre comportement alimentaire au quotidien dans la régulation du poids…

Emission "Bien dans sa tête" du 8 Janvier 2015

G. Apfeldorfer sur MCS

Gérard Apfeldorfer, notre psychothérapeute discute avec le psychiatre Serge Hefez de la relation entre alimentation et émotion, une approche thérapeutique largement développée dans linecoaching.com

Santé Magazine, novembre 2014

Vaincre ses kilos stress

La revue Santé Magazine consacre un article aux kilos liés au stress. G.Apfeldorfer, notre expert psychothérapeute, y explique pourquoi on fait appel à la nourriture pour se calmer. Si vous avez l'habitude de manger lorsque vous ressentez des émotions négatives, cet article va vous intéresser. Gérard Apfeldorfer y explique également les trois profils types de mangeuse émotionnelle et pour chacun,…

Europe 1, Emission Les Experts, le 17/07/2014

Europe 1

L'émission Les Experts reçoit G.Apfeldorfer, notre expert psychothérapeute. Il y explique l'échec des régimes et explique les principes de l'"intuitive eating", et le programme "Maigrir sans régime". G.Apfeldorfer revient aussi sur le rôle des émotions sur notre comportement alimentaire. A travers les témoignages des invités, notre expert psychothérapeute répond aux inquiétudes et aux questions…

« Lavage de cerveau pervers », c'est l'expression qu'utilise « le Nouvel Observateur » pour qualifier la pression que la société exerce sur notre rapport avec notre propre image. Ce journal s'inspire d'une étude réalisée par le site Linecoaching pour démontrer que l'envie de devenir toujours plus mince est bel et bien devenue une obsession, quitte à se détruire à coup de régimes dévastateurs…

www.femina.fr, le 11 juillet 2014

Perdre du poids: une obsession grandissante

Le magazine Version Femina s'appuie sur une étude de Linecoaching pour dénoncer l'obsession de la perte de poids qui s'impose de plus en plus dans notre société. Faut-il s'en inquiéter ? Oui, selon cet article, qui souligne que la reprise de poids après un régime classique est loin de toucher des cas isolés. Version Femina démontre également que nos émotions et notre façon de manger sont…

Dans cette émission consacrée aux ravages des régimes, les journalistes de France Télévision s'intéressent au parcours de Sandra. On suit l'évolution de cette jeune femme à travers son expérience des régimes et son suivi chez le Dr Zermati. Les séances en cabinet lui ont permis de renouer avec son corps et ses sensations alimentaires et de perdre du poids sans frustration et sans efforts. C'est…

A l'occasion de la journée mondiale de l'obésité, le JTT s'intéresse aux alternatives aux régimes: une abonnée de linecoaching témoigne des résulats obtenus avec cette méthode sans contrainte ni comptage , la méthode est expliquée par JP Zermati, G Apfeldorfer, et une coach de Linecoaching explique l'accompagnement réalisé dans cete démarche de rééducation alimentaire.

Magazine Fémina, 7 avril 2014

Je mange en pleine conscience

Le magazine Femina s'intéresse dans ce numéro à la pleine conscience. Gérard Apfeldorfer y détaille cette technique, et explique l'intuitive eating et ses bienfaits sur le comportement alimentaire. Le magazine donne également la parole à Elisabeth, qui a perdu 20 kilos et pour qui la pleine conscience a été une révélation, ainsi qu'à Isabelle, qui a définitivement changé son rapport à la…

Marie Claire, Mai 2014

Maigrir c'est dans la tête

Dans le magazine Marie Claire du mois de Mai, Gérard Apfeldorfer et Jean-Philippe Zermati prennent la parole pour expliquer que maigrir, c'est dans la tête. A travers le parcours de Chloé et Elizabeth, qui ont respectivement perdu 15 et 30 kilos grâce à la méthode, la journaliste explique les grands principes du programme Linecoaching…

Hors-série Psychologies, avril-mai-juin 2014

Les kilos c'est dans la tête!

Le magazine Psychologies consacre un hors-série entier à la méthode du Dr Apfeldorfer. A travers des recettes, des questions réponses, et de nombreux articles consacrés aux kilos émotionnels, notre expert psychothérapeute aborde de nombreux aspects du programme Linecoaching. Enfin, une journaliste témoigne de son expérience sur le programme et de son travail sur ses émotions…

France Info, vendredi 11 avril 2014

Votre quotidien en question sur France Info: les régimes

Quelles sont les méthodes réellement efficaces pour perdre du poids? Lors de cette émission sur France Info, Gérard Apfeldorfer et Jacques Fricker tentent de répondre à cette question. Manger équlibré, perdre du poids, calories et énergie: les deux spécialistes abordent la question des régimes. Gérard Apfeldorfer y explique notamment pourquoi Linecoaching est une autre façon de maigrir, à l…

"En finir avec les kilos émotionnels", c'est le titre du dossier du magazine Elle du 11 avril 2014. Parmi les 11 idées qui vont vous faire fondre, le magazine s'intéresse à la communauté Linecoaching. Le magazine insiste notamment sur la disponibilité de nos experts: "se sentir soutenue en chattant avec le nutritionniste Jean Philippe Zermati ou le psychothérapeute Gérard Apfeldorfer". Le…

L'express du 12 Mars 2014

La folie des régimes

L'Express s'intéresse à la multiplication des régimes alimentaires: sans gluten, végétarien, végétalien... Derrière ces interdits alimentaires, se cache ce que G.Apfeldorfer voit comme une névrose collective, la quête de la minceur à tout prix. Dans cette interview, notre expert psychothérapeute explique comment ces régimes vont à l'encontre du bon fonctionnement de notre organisme…

  Cette semaine, Biba s'intéresse aux régimes en ligne. Linecoaching figure en bonne place dans le top 4 de ces méthodes. Biba a particulièrement apprécié l'atout communautaire du site, avec un forum très actif et des coachs disponibles. C'est cette interaction avec tous les utilisateurs du site qui rend la communauté particulièrement utile pour la perte de poids. voir l'article  

Femme actuelle.fr, le 14 février 2014

15 kilos perdus grâce à un régime : elles racontent

Dans cet article, Carole, 30 ans, nous raconte son parcours sur Linecoaching et comment elle a perdu 15 kilos. La journaliste passe en revue la méthode de JP Zermati et G.Apfeldorfer. Pour mieux comprendre la méthode, elle donne la parole à Carole qui explique les étapes et le déroulement du programme. Pour elle, l'important est de savoir qu'il ne s'agit pas d'un régime mais d'une méthode qui…

Doctissimo donne la parole aux abonnés Linecoaching. Ils ont fait la méthode et ont perdu du poids sans régime. Nicolas, Elisabeth et Val nous expliquent comment la méthode leur a permis de modifier leur comportement alimentaire. Ils parlent de leurs parcours, de leurs réussites, mais aussi de leurs expériences passées des régimes. Aujourd'hui, ils vantent les mérites de cette méthode accessible…

Découvez l'interview exclusive de JP. Zermati dans L'EXPRESS vous y apprendez comment gérer vos sensations alimentaires pour ne plus grossir. Cet article, passe en revue toutes les sensations alimentaires pour pouvoir reconnaître sa faim. De plus, il offre le témoignage de Carole qui a réussit à stabiliser son poids en suivant la méthode LineCoaching pendant 10 mois. Enfin, l'article pointe du…

Marie France, Janvier 2013

Réapprendre à avoir faim pour maigrir

Manger à sa faim sans prendre de poids, c'est possible! Le magazine Marie France s'intéresse de près à la sensation de faim et à ses effets sur notre organisme. Dans cet article, Jean Philippe Zermati explique qu'en prêtant attention à cette sensation, on peut distinguer l'envie de manger émotionnelle de la vraie faim. La journaliste décrit ensuite plusieurs exercices issus du programme…

CLES, Décembre 2012 – Janvier 2013

Manger avec plaisir, sans peur ni culpabilité

Dans son numéro de décembre-janvier, le magazine Clés détaille la méthode Linecoaching. A travers sa propre expérience du programme, la journaliste décrit les principes fondateurs de la méthode: écoute des sensations alimentaires, sensation de bonne faim et dégustation. En suivant les préceptes des deux experts et en mangeant autrement, la journaliste explique que maigrir sans régime est possible…

Meilleure santé, n°38, Mai-Juin 2012

Maigrir sans régime, la méthode Zermati expliquée.

Le magazine « Meilleure santé » vous explique dans la rubrique "Nutrition" la méthode Zermati. Dans le tourbillon des régimes, la modification progressive du comportement alimentaire proposée par le nutritionniste Jean-Philippe Zermati est présentée comme la solution pour une alimentation plaisir. Grâce à cette méthode, les culpabilités et frustrations liées aux aliments disparaîssent. Retrouver…

Le magazine Glamour s'intéresse de près au Dr Zermati et à sa méthode. Dans cet article, un seul mot d'ordre: les sensations. L'expert en nutrition explique la méthode Linecoaching et prodigue les conseils essentiels pour atteindre son poids d'équilibre. Le spécialiste insiste également sur l'importance d'écouter ses sensations alimentaires pour perdre du poids, à savoir la faim et la satiété…

Madamefigaro.fr, 16 Mars 2012

Minceur: à chacune sa dialectique diététique

Dans cet article, la version en ligne de Madame Figaro présente la méthode Linecoaching. Le magazine donne la parole à JP Zermati qui explique comment les émotions agissent sur notre comportement alimentaire: " La nourriture sert aussi à se calmer. Pour certaines, toute émotion déclenche l'envie de gras et de sucré ". L'article détaille l'action des thérapies comportementales et cognitives sur la…

LineCoaching ayant souvent suscité le débat sur Vive les rondes, Anne, journaliste du site, est allée à la rencontre des deux experts initiateur du programme d'amaigrissement, Jean-Philippe Zermati et Gérard Apfeldorfer. Une interview croisée qui fait la lumière sur la méthode,  sur les risques de reprise de poids après avoir suivi un régime, et donne des indications sur la durée d'une…

Le Figaro Madame du 28 novembre 2011

Noël en toute légèreté

Marie-Catherine de La Roche, journaliste gourmande de Madame Figaro, est venue tester LineCoaching pour mieux se préparer aux fêtes de fin d'année. D'abord un peu effrayée à l'idée de devoir se serrer la ceinture et vivre dans la frustration d'un potage et de bâtonnets de légumes tandis que le reste des convives allait pouvoir s'extasier devant leur foie gras, belles viandes et buches glacées,…

Psychologies.com décrit la philosophie et le fonctionnement du programme Linecoaching et explique en quoi il se différencie tant des autres sites de coaching. Finis les discours sur la volonté de perdre du poids : "ce ne sont ni les gens ni les coachs qui décident du poids à atteindre, c'est le corps lui-même". Une réconciliation avec le plaisir de prendre soin de son corps et de son esprit, un…

Europe 1 en juin 2011

Ce que nous mangeons nous ressemble

Pierre-Louis Basse accueille Jean-Philippe Zermati sur Europe 1 pour lancer un débat sur le comportement alimentaire des Français d'aujourd'hui. Si 97% d'entre eux déclarent que le plaisir de se retrouver à table fait partie intégrante de leur culture, ils sont aussi influencés par de nombreux modèles de consommation. Alors, subissons-nous notre alimentation ou est-elle un choix de tous les…

J.P. Zermati donne une interview exclusive où il explique sa méthode « Maigrir sans régime » en s'appuyant sur son expérience de clinicien et sur les dernières études effectuées. Les tenants ? Retrouver son poids d'équilibre, n'interdire aucun aliment, briser les représentations erronées qui lient systématiquement le poids et le nombre de repas. Il oppose les deux processus que sont « grossir »…

Rue 89 en novembre 2010

A qui profitent les régimes ?

Lors d'un entretien avec J.P. Zermati à propos de la mode des régimes, les commentaires fusent. Stop aux mensonges ! Et si les régimes profitaient principalement à leurs "vendeurs" et non aux personnes en surpoids ? Tel est son point de vue et il ajoute : "On est en train de se rendre compte que l'obésité augmente (...) et notamment à cause des régimes". La solution ? Corriger les dérèglements…

l'Essentiel de la Psycho en mai 2011

Réapprendre à communiquer

De nos jours, les outils de communication se multiplient. Pourtant, savons-nous encore dialoguer avec autrui et profiter de "vraies communications" ? Cet article aborde les difficultés relationnelles et évoque l'analyse de G. Apfeldorfer sur les fondements des relations humaines ainsi que les questions s'y rapportant comme "Comment vivre durablement et en harmonie avec les autres ?"

Sciences humaines en février 2011

L'obésité : quelle réalité ?

Quelle conséquence peut avoir le regard des autres sur soi, les représentations de chacun à propos du surpoids ? Selon certaines études, l'obésité serait liée à plusieurs facteurs : biologique, psychologique, économique et social. Parmi eux, le culte de la minceur développerait des troubles alimentaires. G. Apfeldorfer déclare : "Ce n'est plus dans le domaine sexuel que se situent les désirs…

Haut de page 
X