18 jours plus tard: aucun changement.
Je tiens des carnets alimentaires de LC avec rigueur.
Je ne mange jamais devant la TV, j'essaie vraiment de me concentrer sur la nouriture à chaque repas.
Je fais la RPC 2 fois par jour en général.
Je viens de reprendre le sport: 4 heures de badminton chaque semaine parce que j'aime ça . Une fois par semaine, je fais du fitness: 30 min de course minimum et 30 min d'exercices. Ca me gonfle le fitness mais bon, c'est ce quei me permet de faire de bons coups au badminton.
Je marche tous les jours 1h-1h30 voire plus parce que je ne peux pas prendre ma voiture en ville.
Tous les dimanches: promenade de 2h en général.
Je n'ai pas mangé de raclette depuis 15 jours je crois. Pas d'excès monstrueux. Juste aujourd'hui, j'ai un peu forcé sur le chocolat: 150g à cause de ma pillule que j'ai oublié deux jours. (Ca me fait déconner.)
Et là, la balance m'indique ce soir que j'ai perdu 400g en trois semaines. C'est-à-dire: RIEN!
Même 1kg de moins ne serait pas significatif !
Je me suis inscrite pour 6 mois. Je ne sais pas si vous saisissez ma... déprime ?
Au début, j'ai perdu assez vite 1,5 kg. Maintenant, je ne sens plus rien. Je vois bien que mes robes ne s'élargissent pas.
Si mon set point c'est ça, je n'avais pas besoin de m'inscrire, de faire des exercices de RPC qui m'ennuient finalement et de manger sur ma table en ne pensant qu'à ce que je mange.
Je m'étais déjà rendu compte que je respectais ma faim. Je ne suis pas du style à me faire violence, ni dans le sens des restrictions, ni dans les excès. Et là, ce que je redoutais se produit: LC n'a aucun effet sur mon poids.
Quand on fait du sport, on doit voir la graisse disparaître au profit du muscle. Et là, je sens un tout petit peu de muscle se former et ma graisse être identique à elle-même.
Je voulais commander une robe La Redoute, j'hésitais à prendre une taille plus optimiste que 44. Et bien c'est inutile.
GRRRRR!!!!
Je ne me jette pas sur les yogourths pour compenser ma déprime mais j'appelle une coach demain.
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Et si tu voyais le verre à moitié plein ? Tu n'as pas grossi ! Je connais une personne qui a commencé par prendre 10 kgs avec lc, puis qui en a perdu 20 derrière. Le coach t'aidera sûrement... bon courage, je suis sûre que tu vas y arriver !
Petit chat, tout d'abord, ça peut arriver de ne pas perdre de poids pendant deux semaines, surtout si tu te pèses le soir, ce qui n'est pas significatif, mieux vaut le matin à jeun
je ne vois pas pourquoi 1kg en moins ne serait pas "significatif" sur trois semaines
je comprends ta hargne, tu as l'impression de faire tout bien et que les résultats se font attendre
un peu comme un bon élève qui ne serait pas récompensé à la distribution des prix
mais ta valeur ne se résume pas à ton tour de taille
44 de mon côté me semble une taille pas trop mal, mais tout dépend de la taille que l'on fait en hauter bien sûr
ce que je ressens de ton message, c'est cette pression que tu te mets et aussi cette grande colère à l'idée que ton set-point pourrait être ce poids là
si ça ne fait que 18 jours que ton poids stagne, à mon sens c'est un peu tôt pour conclure....
c'est vrai que ce truc du set-point est pour le moins rageant.... et angoissant..... et que du coup on peut être amené à vouloir "exceller", faire tout parfaitement, en mode bon petit soldat
et puis bon, le corps a son rythme...... il n'est pas dans cette logique de contrôle mais dans quelque chose de plus long, il peut parfois perdre lentement mais surement
beaucoup de personnes ici, dans ton cas, ont commencé à perdre à l'étape de la satiété, où l'on remet en cause ces quantités habituelles et où on teste si de plus petites quantités ne nous seraient pas suffisantes
c'était mon cas, j'étais persuadée de manger à ma faim, et en fait non..... je mangeais plus que ma faim, mais j'avais pris cette habitude donc il fallait un peu bousculer tout ça car la satiété est aussi liée aux habitudes...
ce que je te conseille c'est d'accueillir ces ressentis de colère, d'inquiétude et d'incertitude et de continuer à t'écouter, à ne faire qu'un avec ton corps, sans vouloir "bien faire" mais juste en cherchant à t'accorder à toi-même, à ton corps, au présent
et laisser à ton corps le temps qu'il voudra pour s'amincir, si c'est dans son programme
Merci pour ton intéressante réponse. J'ai eu la nuit pour me calmer et je ne me suis pas jetée sur la nourriture parce que ce n'est pas vraiment mon style. La colère ne me fait pas manger. Chez moi, c'est l'ennui, la sensastion de vide qui me fait manger.
En fait, c'est vrai que je me suis pesée le soir et que j'aurais peut-être vu une différence de 1,4 kg si je m'étais pesée le matin mais il faut être honnête avec soi aussi:
Une différence sur la balance de moins d'1,5 kg, ça représente un poids stable. Quand j'ai mes coquelicots, je fais de la rétention d'eau et je sais que je pèse plus que le reste du mois. Le poids du corps peut facilement varier de 1-2 kg en raison de ce qu'on a mangé et bu, même de l'eau.
Il me semble que Zermati parlait de ça dans son livre.
Si j'avais gardé ma forme du milieu de mois, j'aurais été enchantée. 2 kg de moins, j'aurais dit: "C'est déjà ça, c'est encourageant. C'est bien." 400g de moins, c'est moins spectaculaire. :D
Il m'est arrivé un épisode ce matin qui m'a un peu rendu service: Mon frère a passé ses nerfs sur moi. Il était d'une violence insensée.
Nous étions seuls dans un bureau bien confidentiel d'une banque et il a lâché absolument tout ce qui lui déplaisait chez moi. Sans limite. Il a lâché toutes ses frustrations. La haine était totale. J'ai fait de la RPC et je suis restée très calme. Je lui ai dit qu'il déversait un flot de violence et de méchancetés invraissemblable. Je lui ai demandé de se mettre à ma place. Il a été d'une cruauté assez effarante. Il espérait me blesser.
Evidemment, quand on se fait agresser - en raison de la jalousie car j'ai plus de moyens que lui et globalement, je m'en sors mieux dans la vie - on ne reste pas de marbre. J'en ai profité pour observer mon état physique. J'ai senti des palpitations. J'ai senti aussi qu'il fallait que je ne réponde pas autre chose à mon frère que ce que je ressentais. Il fallait qu'il sache ce qu'il me faisait. Ca a duré 3-4 minutes. Et puis je me suis tue. Lui aussi. Nous avons attendu que le banquier revienne en silence. Le silence lui pesait et je n'allais pas le rompre. Il a fini par sortir son ordinateur pour faire semblant de travailler. Le banquier est revenu, il m'a rendu certains documents et il a dit qu'il reprendrait contact avec moi seule.
Quand je vis des épisodes comme ça avec la dernière personne avec qui j'ai un lien familial en Suisse, je m'étonne d'être aussi costaud. (Il faut savoir que sa violence verbale n'est pas une découvrerte et que son personnel se fait insulter avec récurence.) Je m'étonne aussi en bien de mon état physique: J'ai 25kg de trop mais cela n'a que des conséquences esthétiques selon moi. Je ne suis pas malade physiquement de mon poids. Mais je pourrais m'être défenestrée à peu près 1500 fois avec un frère aussi extrême. J'ai une famille de gens qui me haïssent en Suisse, que je rends jaloux et qui me souhaitent vraiment le pire. A côté de ça, j'avoue avoir des amitiés fidèles et magnifiques de longue date.
Il y a peu, une voyante me disait que dans mon entourage, il y avait vraiment beaucoup de méchanceté et de jalousie. Je ne voyais pas qui cela pouvait être. Maintenant, je sais que c'est mon frère et que ce n'est que de la méchanceté verbale de sa part. Et j'avoue que grâce à la RPC, je suis sans doute moins traumatisée que par ce que j'ai pu subir par mon frère dans le passé.
x
y
z
Bonjour Petit Chat,
il est normal si vous avez l'habitude des régimes et donc des pertes de poids rapides que ces premiers résultats vous perturbent. La perte de poids avec cette méthode est très progressive. Elle ne s'obtient pas sur un surinvestissement d'activités dans une courte période, mais au contraire un investissement régulier sans trop d'objectifs à la fois, sur une période longue.
Le risque lorsque l'on se surinvestit dans un apprentissage, c'est de s'épuiser rapidement et d'avoir l'impression que tout ce que l'on met en place ne sert à rien.
Prendre le contre pied, en apprenant à avancer progressivement apprentissage après apprentissage, vous permettra de perdre du poids plus sereinement et 1kilo après 1kilo.
Il me semble qu'un entretien téléphonique pourrait vous aider à poursuivre votre programme. Je vous envoie ce soir une proposition d'entretien téléphonique dans votre messagerie Linecoaching.
J'attends de vos nouvelles via cette messagerie et vous souhaite une très bonne soirée et un bon WE.
Anne-Lyse, coach
Bonjour,
Je suis stupéfaite par votre professionnalisme et vous remercie.
Je ne boit jamais d'alcool et rarement des boissons sucrées.
Je ne bois pas de café ou de thé. Ou alors une fois par an. J'ai une Nespresso dans le salon pourtant.
Je ne mange pas de viande.
Et j'arrive à avoir 25 kg de trop avec une telle hygiène alors que j'avais des parents minces. Je n'ai jamais fumé contrairement à eux !
Je regarde une fritte et je grossis. Non mais le bol...