2 mois ici et aucun effet sur le poid démoralisée - 07032014

titelilidu27.
Abonné

Bonjour à toutes et tous,

Voilà 2 mois que je suis ici et je n'ai aucun effet bénéfiques sur le poid et j'avoue que c'est quand même mon élément motivant hors je réduit mes prises alimentaires car je repère mieux ma satiété, je mange quand j'ai faim et du coup grâce a la RPC je mange moins sous l'impulsion des EME, je fais attention a tout et RIEN...

Du coup sa fais 10jours que je me suis démotivée et je n'arrive plus a me remotivée pour m'y remettre je me demande pourquoi sa marche pour beaucoup d'entre vous et moi rien et pourtant j'en ai a perdre fesant 92kilos j'ai de quoi faire...

D'autres dans le même cas?

Je sais plus quoi faire pour bien reprendre est ce que j'ai loupée une étape?

Si point positif je me suis rendu compte que la RPC a un réel effet bénéfique car la en 10jours "de non pratique" j'ai eu plus d'EME qu'en un mois 1/2 de pratique de la méthode.

Au plaisir de vous lire...

Commentaires

Fossette.
Abonné

Bonjour,

Bravo déjà pour tout ce que tu mets en place, notamment la RPC !!

Peut-être que tu te mets trop la pression et du coup ça bloque.

C'est mon cas, j'ai perdu 6 kilos au début et là, ça fait 5 mois que mon poids est stable (ce qui est déjà bien), alors que je voulais perdre encore 3-4 kilos pour la fin mars (la coach m'a dit que je perdrais sans doute du poids quand je me laisserai tranquille avec cet objectif, que je me ferai du bien et que je serais à l'écoute de mes sensations alimentaires).

On parle du stresseur poids.

Les docteurs A et Z disent aussi que la perte de poids, c'est comme une porte qui s'ouvre une fois qu'on a dévérouillé tous les verrous, peut être qu'il t'en manque un.

Peut être aussi que tu compenses, sans t'en rendre compte, la diminution de tes portions et EME en mangeant plus riche ou en prenant des boissons sucrées ?

N'hésites pas à en parler à ta coach et je suis sûre que tu auras d'autres témoignages.

Fossette.

titelilidu27.
Abonné

Bonjour Fosette,

Je te remercie de tes conseils très pertinents et qui me réconforte un peu le truc c'est que je n'ai pas l'impression de me bloquée avec la balance par exemple j'ai des semaines ou j'oublie de me peser mais j'avoue que mon premier objectif est de perdre du poids en étant en accord avec mon corps et la le fait que je donne le meilleur de moi et que je n'ai pas d'effets sa ma totalement démotivée et j'ai du mal a me reprendre.

Je vais essayer de joindre ma coach sur tes conseils.

Tu ma donnée quelques clés auquel je n'avais pas pensée merci Fossette

sandro.
Abonné

salut !

tu es peut être trop centrée sur ta perte de poids, et c'est peut être ça qui bloque ton amaigrissement, essaye de t'en détacher, on ne fait pas un marathon, chacune d'entre nous avance à son rythme ...nous les femmes, nous sommes toujours trop exigeantes envers nous mêmes et c'est un tort, c'est normal d'avoir des moments de passage à vide, nous ne sommes " qu'humaines "

en tout cas bravo  pour la mise en place de la rpc, tu as aussi réduit tes prises alimentaires et tu arrives à manger à satiété !!! moi, je trouve que c'est déjà beaucoup en 2 mois et je t'en félicité !!!! tout n'est pas négatif tu vois ,et continue tu es sur la bonne voie.

amicalement

Noelle
Marraine

Oui, Titelilli, joindre ta coach et faire un point précis avec elle, je trouve que c'est une tres bonne idée!

Bonne journée

izabelle
Animatrice forum

tu te mets trop la pression sur le poids!

deux mois c'est rien!!!  pardon mais moi même si j'avais réduit, il m'a fallu bien plus de temps pour perdre

je ne sais pas si tu as passé l'étape de la satiété, mais elle est souvent déterminante dans la mesure où on se rend compte qu'on a des habitudes de satiété parfois au delà de nos besoins

il faut le temps de réapprendre tout ça, et aussi que ça devienne une habitude

ensuite le corps perd à son rythme

Anairë.
Abonné

Bonjour titelilidu27

Je comprends ta déception mais je pense que dans le cas de la méthode LC il ne faut pas attendre les même résultats que pour les régimes....dans le sens où il faut laisser du temps à notre corps et à notre tête aussi pour tout remettre en place....

Surtout ne baisse pas les bras, essaie de continuer  jusqu'à la fin de ton abonnement au moins....il y a beaucoup de réussites déjà dans ton parcours....tiens  bon et tu as déjà eu un bon réflexe en postant un commentaire....

Allez courage....

marinebreizh.
Abonné

 

 

Alors 10000% d'accord avec Izabelle ! Je viens de passer cette étape et j'ai appris beaucoup de choses sur ma satiété, mes besoins et ma faim ( ex grande faim ne veut pas dire éééénooooormes portions !).

Du coup, doucement, ma courbe de poids qui avait d'abord baissé, puis remonté s'infléchit à nouveau vers le bas. Pas spectaculaire (c'est pas le principe de LC) mais doucement et en meme temps je continue à comprendre pleins de choses.

Allez persévère, ne mets pas la barre trop haute et va doucement mais surement. Ici on est tortue et pas lièvre (ca c'est Duk.. et autres!).

 


  

 

 

[quote=izabelle]

tu te mets trop la pression sur le poids!

deux mois c'est rien!!!  pardon mais moi même si j'avais réduit, il m'a fallu bien plus de temps pour perdre

je ne sais pas si tu as passé l'étape de la satiété, mais elle est souvent déterminante dans la mesure où on se rend compte qu'on a des habitudes de satiété parfois au delà de nos besoins

il faut le temps de réapprendre tout ça, et aussi que ça devienne une habitude

ensuite le corps perd à son rythme

[/quote]

titelilidu27.
Abonné

Merci a toutes pour vos post sa me reboost j'avoue que du coup j'avais totalement abandonée depuis quelques jours (2semaines) et j'ai beaucoup de mal a me reprendre en main mais j'y arriverais je vais vraiment joindre ma coach car je n'arrive plus a faire la RPC (c'est le vide total ) moi qui y arriver bien et sa me faisais un bien fou je crois qu'une fois qu'on a appris cette technique elle nous deviens indispensable a notre bien être comme je disais en 15jours j'ai eu plus d'EME qu'en 1moi 1/2 de pratique quotidienne sur LC donc je vais m'y remettre.

Ya le fait que mon frère et ma soeur sont en vacances donc STRESSANT et que je suis prolongé en arrêt maladie jusque fin Mars depuis le 1/01/2014 donc j'avoue que sa commence a me miner plus l'étape je découvre ma faim qui commence a être longue sa ma démotive.

Vous avez surement raison je dois faire un blocage même si je ne pense pas qu'à perdre du poids mais j'avoue que vu mon obésité c'est quand même mon but premier comme pour la plupart présente ici.

Bon les filles vous m'avez rebooster me revoilà de retour sur LC

Premier pas je n'ai pas encore mangée j'attend la bonne faim ;-)

Bon weekend et encore merci pour votre soutien et vos divers conseils

lorraine
Marraine

Bon, je viens un après la course et tous les encouragements des copines...Tant pis, te souhaite bon courage quand même smiley Ton post nous rappelle à quel point "faire LC" est éprouvant à certains moments. Super, pour toutes tes avancées, tu peux être fière de toi.

anny78.
Abonné

Bonsoir les filles

 

Moi aussi je suis come titedu27, je suis démoralisé  en ce moment , cela faisait 1 mois que je n'étais pas monté sur ma balance,

pour les besoins du programme il a fallu  me peser, toute confiante je monte sur celle-ci qu'elle a été ma surprise d'avoir repris du poids alors que je croyais a peu près faire de mon mieux.

J'ai toujours du mal avec cette satané Faim et je sais bien que parfois je mange sans elle, pas de grande quantité certe et je culpabilise de pas bien faire.

Je vous explique  le matin je ne déjeune plus car pas faim, mais quan d l'heure du déjeuner arrive toujours pas faim ,parfois elle arrive vers 13h 14h et là j'ai peur de manger mon plat car je me dis que ce soir quand cela sera le moment de dîner aveec mon mari je n'aurais pas faim et hop rebelote cupabilité de pas bien faire !!!

pour moi le dîner avec mon mari le soir est important le fait de se retrouver pour partager un repas

Allez à bientôt

merci pour vos encouragements

Pattie.
Ancien abonné

Tu peux peut-être essayer une fois ou deux ? Je ne sais pas où tu en es dans les étapes. Au début, le programme dit de manger quand on a faim, et de manger ce pour quoi on a de l'appétit à ce moment-là. Si tu as de l'appétit pour ton déjeuner à 14h, tu peux essayer, une fois ou deux, de le manger. Et tant pis pour le décalage.

C'est un décalage momentanné. Il y a d'autres étapes, dans le programme, où on apprend à estimer plus justement ce qu'on a besoin de manger pour déclencher la faim à l'heure du repas suivant. Et ça fonctionne ! On retrouve l'appétit prévisionnel, qui permet d'avoir faim à peu près en même temps que tout le monde.

Au début, j'étais en décalage, je mangeais avant ou après, mais rarement en même temps que mon mari. Pour moi aussi, le repas avec lui, c'est important, et pour lui aussi. Ensuite, ça s'est recalé, et c'est très rare que je sois en décalage. Ca n'empêche pas de partager ce moment. Je m'asseyais avec lui à la table du repas, et je tricotais en discutant ou en commentant avec lui les infos à la télé. L'important, c'est de partager le moment, pas de manger en même temps. Au début, c'est un peu déstabilisant pour soi et pour l'autre. Mais ensuite, ça va, et ça permet d'attendre que l'appétit prévisionnel se mette en place. Maintenant, quand ça m'arrive (c'est rare, mais ça arrive), il n'est pas enchanté et moi non plus (on s'est réhabitués à manger ensemble aux mêmes heures), mais c'est comme ça, c'est de temps en temps.

titelilidu27.
Abonné
Merci lorraine non tu n'arrives pas apres la bataille elles est toujours d'actualité j'ai toujours du mal a me remotivé et pourtant j'ai beaucoup de soutien grace à vous toutes vous etes exceptionnelle. Je vois que je ne suis pas seule dans mon cas et sa sa fais du bien Bonne soiree a toutes
marieal.
Inscrit

titelilidu27, il y a dans les outils une video de zermatti qui dit que ça finit toujours par venir...moi c'est venu, enfin, au bout de 4 mois! ( parce que je compte pas la première fois, où je m'étais contenté des étapes de la faim et de la satieté, sans du tout faire de la RPC en pensant que je n'avais pas d'EME) ça peut mettre du temps mais ce chemin que tu fais, tu le fais pour toujours, et contrairement à un régime, ce que tu apprends sur toi, le fait que tu apprennes à te réguler, ça va te rester, alors peu importe quelques semaines ou quelques mois, non?

tu sais depuis quand  j'ai commencé à perdre? quand j'ai admis qu'à la date du 1er mai je n'aurai pas perdu le poids" prévu"!

titelilidu27.
Abonné
Bonjour mariel merci pour ton conseil moi aussi je viens de comprendre que je n'aurais pas perdu le poid que j'aurais aimer pour cet été a l'arrivé des premiers beaux jours ... merci pour le renseignement sur cette video je n'ai pas encore eu le temps de mettre le nez dedans...
Fossette.
Abonné

sorci.
Abonné

je te rassure, même quand on arrive à perdre, on garde encore ses anciens travers... ce matin je me suis surprise à trouver que ça n'allait pas bien vite....  c'est là que je réalise à quel point les régimes sont illusoires, parce qu'au final, l'euphorie de la minceur ne dure jamais très longtemps... Mais à côté de ça, je suis capable d'analyser que c'est stupide d'attendre quelque chose en terme de kilos perdus, alors c'est que mon bon sens prend le dessus sans doute ;)

sorci.
Abonné

je te rassure, même quand on arrive à perdre, on garde encore ses anciens travers... ce matin je me suis surprise à trouver que ça n'allait pas bien vite....  c'est là que je réalise à quel point les régimes sont illusoires, parce qu'au final, l'euphorie de la minceur ne dure jamais très longtemps... Mais à côté de ça, je suis capable d'analyser que c'est stupide d'attendre quelque chose en terme de kilos perdus, alors c'est que mon bon sens prend le dessus sans doute ;)

sorci.
Abonné

je te rassure, même quand on arrive à perdre, on garde encore ses anciens travers... ce matin je me suis surprise à trouver que ça n'allait pas bien vite....  c'est là que je réalise à quel point les régimes sont illusoires, parce qu'au final, l'euphorie de la minceur ne dure jamais très longtemps... Mais à côté de ça, je suis capable d'analyser que c'est stupide d'attendre quelque chose en terme de kilos perdus, alors c'est que mon bon sens prend le dessus sans doute ;)

titelilidu27.
Abonné

Je voulais toutes vous remerciée pour vos post car grâce a vous je suis revenue dans la place vous avez su me soutenir et m'aider a persévérer alors que j'étais en mode " j'y arriverai jamais" , maintenant je sais que c'étais surement une phase normale dans LC, je devais refoulé certains démons que je n'ai pas encore repérer mais j'ai retrouvé la force de me réinvestir...la je suis a l'étape de la dégustation...

J'ai repris la RPC et sayais j'arrive a nouveau a la repratiqué correctement... toujours pas de poids perdu même plutôt +900gr en plus ce matin sur la balance mais je me dis c'est pas grave j'étais dans une période de "laisser aller" alors c'est logique et puis ba c'est pas parce que j'ai 900gr en plus que je suis morte...

C'est jamais facile de devoir accepter mais je suis entrain d'apprendre à le faire.

Je sais que je vais y arriver et en particulier car j'ai fais la connaissance de personnes exceptionnelles qui me soutiennent et me conseillent ...

MERCI A TOUTES

Au plaisir de vous lire

Noelle
Marraine

et tu es superbe sur cette photo!

titelilidu27.
Abonné
Merci Noelle et pourtant je pése 94kilos ...
sandro.
Abonné

le poids n'est pas le plus important, et puis qu'est ce que c'est le poids ? d'abord dis toi que le rapport "normal " poids -taille pour une femme est ridicule : 10 kgs de moins que sa taille ... ensuite, tout dépend de quoi est "fait " ce poids . Il peut être composé majoritairement de muscle,  d'os , d'eau ou de graisse . Aligne 4 femmes de même poids - taille, et tu verras qu'elles sont trés différentes les unes des autres et tu auras même l'impression qu'elles ne font pas le même poids !

titelilidu27.
Abonné

Oui c'est vrai que vu sous cet angle là wink mais sa n'empêche que je suis largement au dessus de ce qu'il me faudrait et ça c'est une certitude... Mais tu as raison sur le fait qu'on est tous différents...

 Merci pour ce post sandro

titelilidu27.
Abonné

Bonsoir,

Je viens juste vous poster un petit mot pour vous dire que sayais grâce à vos conseilsàa toutes, j'ai trouvée d'où vener le blocage et depuis j'ai perdu (2kg500) en 15jours ce n'est pas énorme mais déjà super pour moi de pouvoir mangée ce que je veux et perdre du poids et en plus me sentir mieu dans mon corp et du coup dans ma tête pourvu que ça continu...

Merci a toutes et tous et bonne continuation...

izabelle
Animatrice forum

super!   merci de le dire, ça encourage aussi les autres!

sandro.
Abonné

mais si c'est énorme !! tout le monde ne perd pas à ce rythme là ! bravo en tout cas et continue tu es sur la bonne route . bises

titelilidu27.
Abonné

Merci Izabelle et Sandro pour vos encouragements....

Au plaisir de vous lire

Bises

marieal.
Inscrit

bravo titelilidu27! c'est super, comme j'aimerai pouvoir en dire autant;-)

titelilidu27.
Abonné

Merci Mariel,

Après y'a encore des jours ou je fais n'importe quoi comme aujourd'hui j'ai cumulée les EME et ainsi les lexcès mais je sais pas la cause du coup j'essaie de pas trop culpabiliser et je me dis qu'il y aura des jours meilleurs...

C'est un travail chaque jours...Patience tu y arrivera...

Bises

sandro.
Abonné

super pas en avant ! plus de culpabilité, génial !!! la route du succés n'est plus très loin ...

titelilidu27.
Abonné
Bon y'a encore des jours sans...comme hier c'ètait la catastrophe lol mais bon sa ira mieu aujourd'hui , c'est pas grave... Déja maintenant je me rend compte quand je fais n'importe quoi donc sa permet de reguler aprés... Bises
marinebreizh.
Abonné

Ben oui Titelili ! c'est exactement ça progresser tu avances, tu avances et puis blocage et puis réflexion, compréhension, stagnation puis de nouveau avancée, puis blocag, etc...

Tu vas y arriver.

Je t'avais lu sur ton blog (la flemme d'y retourner et je préfère grouper les commentaires) ton craquage d'hier ne me semblait si énorme en terme d'aliments ingérés. Après oui c'est bien d'identifier ce qui t'a fait manger au delà de ta faim.

 

Bonne journée !

titelilidu27.
Abonné
Merci marinebreizh Alors par rapport à mes aliments d'hier en faite ce qui m'a paru énorme c'est pas tant la quantitée (meme si je trouve que je me suis un peu machée) c'est le fait d'avoir pris conscience que j'ai manger tout ça sans faim!!! Apres je n'avais pas "CRAQUE" comme ça depuis longtemps... donc je me suis pas blamé j'attend toujours le retour de ma faim qui ne s'est pas encore manifester depuis ce matin... Parfois j'ai des étourdissements est ce que ça vous est arrivèe a vous? Car je me demande si c'est du au fait que je mange moins presque tout les jours je saute des repas ... Merci pour votre soutien au plaisir
Haut de page 
X