23 ans, ancienne boulimique, recherche binôme - 01092012

Anonyme

 

Bonjour,

Je suis à l'étape de la dégustation en plein conscience et je ne m'en sort pas ! J'aimerais trouver une binôme qui me ressemble afin que l'on puisse se motiver et se soutenir.

J'aimerais une personne ayant un profil proche du mien et les mêmes objectifs : apprendre à respecter la satiété et surtout réduire les EME. Je n'arrive pas à perdre du poid à cause de celles-ci.

J'ai souffert de TCA : anorexie pendant 5 mois puis boulimie vomitive pendant 5 ans. Je ne suis pas en surpoids actuellement, mais j'ai pris près de 13 kilos cette derniere année depuis que j'ai réussi à arrêter de me faire vomir et aussi suite à 2 régimes basses calories(à l'été de 2010 et au printemps 2011)...

Si je n'ai pas de régime stricte alimentaire je ne peux m'empêcher d'avoir des EME. J'espère que la méthode linecoaching m'aidera à réécouter mon corps et à reperdre ce poids, mais surtout, à me sentir mieux dans ma peau, quel que soit mon poids !

J'ai 23 ans, je vis en Finlande, j'adore le sport, j'aime la lecture, le ciné, et la musique.

J'espère trouver vite ma binôme!

Bon courage à tous et toutes !

Commentaires

cookiecha.
Ancien abonné

Bonjour Marine,

 

Je m'appelle Charlotte et j'ai 27 ans.

J'ai commencé le programme en début de semaine, donc je n'en suis pas encore à la pleine conscience.

Mon parcours ressemble un peu au tien, j'ai connu quelques mois d'annorexie suivis de plusieurs années de boulimie vomitive. Actuellement, je mange encore très régulièrement trop et surtout à cause de mes émotions que je ne sais pas gérer autrement. J'ai comme toi, essayer plusieurs régimes hypocaloriques, qui me mettaient une très grande pression et au moindre écart, cela se transformait en crise de boulimie et mon estime de moi baissait.

J'ai décidé de renoncer définitivement aux régimes, de m'en libérer ainsi que de tous les messages que nous attendons dans les médias (5 fruits et légumes par jour, 3 laitages.... il s'agit uniquement de messages commerciaux). Par contre, je suis bien décidé à mon réconcilier avec mon corps et à maigrir.

Je te propose que nous nous apprenions à faire connaissance, que nous partagions nos moments de faiblesse et de réussite et que nous nous soutenions.

Depuis mardi, je note ma façon habituelle de manger et je trouve cela assez dur, dur d'être honnête....

Je te souhaite une bonne journée et j'espère à bientôt.

Charlotte

marie76.
Abonné

Bonjour,

j'ai 21 ans et je me reconnais beaucoup dans vos messages!

je ne suis qu'au début du programme et j'ai beaucoup de mal à m'y mettre, après avoir essayer tant de régimes loupés à cause de crise de boulimie je pense que j'ai du mal à faire confiance à encore une nouvelle méthode! j'ai du mal à me motiver! surtout que s'arrêter de manger quand on suit ses envies n'est pas très evident ainsi que de ne pas manger quand on a pas vraiment faim! comme vous avez de l'avance sur moi j'aimerai savoir si vous commencer à perdre du poids et guérir des pulsions alimentaires!?

en 1ou 2 ans j'ai pris plus de 10 kilos, et actuellement j'ai l'impression que ça ne fait qu'empirer... j'ai peur, je n'ose plus me peser, je fais n'importe quoi sur le plan alimentaire alors que je suis une personne sérieuse et équilibrée! Heureusement, moi aussi j'aime le sport!

je recherche des personnes avec qui me motiver, discuter des troubles du comprtement alimentaire et pour qui cette méthode semble très difficile!

bon courage!

Haut de page 
X