29 ans, objectif avant les 30 -10kg! - le 17/01/2012

stef.
Abonné

Je recherche un binome pour m'accompagner dans ma perte de poids et aussi pour me garder motivée!. Je ne suis pas en sur poids, je fais du sport mais j ai depuis tres jeune suivi des tones de régimes et je ne veux plus que mon poids soit un probleme pour moi.

Je souhaite avoir une relation simple avec la nourriture, ne plus culpabiliser et ne plus faire l'effet yoyo!!!!

Je pense qu'a 2 il est plus facile de se garder motivé ou d'echanger des idées de recettes !

A tres bientot!

 

Commentaires

AguaMaria
Marraine

Bonjour Stef,

Une Canadienne!

Bonjour, moi je suis des Cantons de l'est... Tu sais, je ne sais pas si ton objectif de -10 kg avant 30 ans et de relation simple avec la nourriture peut aller de pair. Faudra voir où est ton poids d'équilibre, sinon tu vas lutter pour toujours. Le but c'est de laisser notre corps nous ammener là où il est supposé être... après les péripéties que nous lui avons fait vivre. Aie confiance en lui et aime -le comme il est. Laisse la faim être ton guide et la satiété ton seul juge.

Mais une chose est certaine, si tu suis le programme tu vas y gagner en sérénité alimentaire... et autre. Pour quelques kilos, je ne retournerai jamais aux régimes ou au gavage de l'après régime ou aux crises de boulimie.

Quel bonheur de ne plus jamais sentir la privation, de sentir mon corps s'affiner et d'être bienveillante à mon propre endroit.

Je traîne pas mal plus de kilos que toi, mais la lutte est terminée. Je pourrai te dire d'ici un an ou deux comment je suis dessous :-)

 

Bonne route :-)

Chatoyante.
Abonné

Ce coté de l'océan finira peut-être par être en nombre significatif hihi!

Moi je suis du Saguenay. Bienvenue sur LC Stef!

stef.
Abonné

Bonne nouvelle!

Contente d'avoir de la compagnie Québécoise.

Merci pour vos gentils retours.

Mon programme pour le moment se passe pas si mal, j'essaye d'aller le plus souvent possible au sport et de manger equilibré en me faisant quand meme plaisir la fin de semaine!

Depuis combien etes vous sur ce forum?!

AguaMaria
Marraine

Pour ma part j'y suis depuis la mi-novembre. J'ai perdu du poids régulièrement depuis, sans jamais me priver. Au fil du programme tu verras que tu peux te faire plaisir tous les jours de la semaine. C'est une vrai délivrance.

Lily.
Abonné

Bonjour Stef,

Bienvenue ici, et bon parcours !

Moi aussi, je trouve que ton objectif de moins 10 kg est en contradiction avec ta volonté de faire la paix avec la nourriture.

Avec LC, on peut maigrir, mais ce n'est pas l'objectif premier. L'objectif principal, c'est de retrouver un rapport sans contrainte à la nourriture : manger quand on a faim, arrêter quand on n'a plus faim, ne plus répondre à ses émotions en mangeant, et enfin prendre du plaisir en mangeant, sans culpabiliser, et en étant capable de s'arrêter quand la satiété arrive.

Tu écris aussi que tu essaies de manger équilibré la semaine et que tu te fais plaisir le week-end... Mais je pense que c'est une erreur d'essayer de manger équilibrer, c'est une forme de restriction cognitive (tu réfléchis à ce qu'il est bien de manger... et tu te déconnectes de tes sensations alimentaires et corporelles).

Avec ce parcours sur LC, tu vas justement apprendre l'inverse. Tu vas apprendre à sortir du cercle infernal contrôle / perte de contrôle pour apprendre à te faire confiance et à écouter ton corps, sans te priver de rien, et sans compenser par la nourriture des émotions trop inconfortables.

Mais manger équilibré, non. C'est un contresens de vouloir faire LC en essayant dans le même temps de "manger équilbré". Laisse tomber la diététique et tous les discours bien pensants que tu entends partout sur ce qu'il faut faire pour garder la ligne!

Bienvenue dans un autre monde, où l'on ne parle pas de contrôle, de volonté ou de courage. Ici, on parle de bienveillance avec soi et de pensée positives; ici on prend le temps de la réflexion sur soi; on parle de temps de respiration et de sensations corporelles. Et c'est passionnant !

A très bientôt !

Lily

Nikaia.
Abonné

Comme le dis Lily, ton approche "je mange équilibré en semaine et je me fais plaisir le week end" montre que tu es en pleine phase de restriction (ce que tu ne penses pas puisque tu penses t'accorder du plaisir le week end) ...

par contre, contrairement à Lily, je ne te conseille pas de tout lacher tout de suite car sinon, le temps de bien comprendre LC et d'intégrer les données essentielles (je mange quand j'ai faim et j'arrête quand je n'ai plus faim) tu pourrais avoir des mauvaises surprises ...

Les échanges de recettes sont à la fois une bonne idée et une mauvaise  .. une bonne car il est toujours très bien d'échanger des bonnes recettes (j'en ai plein en stock à te proposer :)... et une mauvaise si tu penses à "bonne recette de légumes cuits à la vapeur avec du poisson blanc au citron" ... (ça je n'ai pas vraiment:)

L'idée de LC est en effet de revenir à une relation parfaitement saine avec la nourriture, sans aliment tabou (à aucun moment de la journée/semaine) mais une prise alimentaire prise en toute conscience et dans le respect de ses sensations (faim/satiété, et même parfois émotions)... il n'y a donc pas de "légumes vapeurs avec du poisson blanc" (sauf si c'est pour toi le nirvana de la cuisine .. mais j'ai des doutes :)

tu dis que tu n'es pas en surpoids mais que tu veux quand même perdre du poids ... tu ne peux pas être sur que ça marche si tu es déjà à ton poids d'équilibre ... par contre tu obtiendras avec LC une relations saine à ton poids d'équilibre et avec la nourriture ...

je te souhaite un bon parcours

Nikaia

stef.
Abonné

Merci beaucoup les filles pour vos retours vraiment intéressants et surtout justes!

Je ne pense pas être à mon poids d’équilibre j’ai encore un peu de marge mais je me rends compte que c’est effectivement contradictoire de se fixer un objectif de perte si  on veut juste écouter son corps et ses sensations de faim, quelle révélation!!!!!  Le chemin n’est pas facile surtout après avoir fait pratiquement 20 ans de régime et avoir vu sa famille faire de même…

Pour les recettes, je pense connaitre un bon stock de recette vapeur qui sont comment dire pour rester polie dégelasse! Je recherche plutôt des idées de cuisine de tous les jours. Ici au Québec, la plupart des personnes se font leur lunch le midi il faut donc 2 fois plus d’imagination pour les repas! Mais je précise que j’ai aussi de très bonne recette à partager!

C’est vraiment agréable d’échanger avec vous sur le sujet, a l’approche de la trentaine je pense qu’il est temps d’en finir avec cette obsession de la minceur et des régimes donc plus d’objectifs de -10Kg! Je vais continuer le sport et me concentrer sur mes sensations et continuer à faire de bons petits plats maison youpi!!!!!!!

AguaMaria
Marraine

Youpi!!!

Ne t'en fais pas, car je peux voir que tu es vraiment au début du programme. Toutes ces notions sont élaborées un peu plus tard. Pendant la phase d'observation, on nous recomande de manger comme on le fait d'habitude. Pas de pression!!! Ni dans un sens, ni dans l'autre.

Il y aura pleins de sujets intéressants... les aliments, tabous ou réconforts, les petits, moyens et grands mangeurs, l'appétit prévisionnel. Il y a ceux qui aimment manger souvent et cux qui préfèrent de plus gros repas... De la rééducation, mais de la découverte de soi...

Pour les lunch, moi je mange toujours des restants... alors un midi des carbonaras, l'autre du poulet indien, puis de s cotelettes sauces à la crème.

Et nous sommes là en cours de route si tu rencontres des difficultés :-)

Chatoyante.
Abonné

J'y suis depuis la fin décembre, Stef.

Par contre, je "cotoie" la méthode depuis mai 2010. J'utilise ce terme, car je ne pense pas avoir vraiment réussi à l'appliquer au début. C'est plutôt récent. Ce fut tout de même une période riche en découverte et en apprentissage.

Je fais partie des personnes qui avaient besoin d'un certain cheminement psy avant d'arriver à appliquer certains principe correctement.

Plus j'avance, plus je découvre la liberté, alors j'ai décidé de m'inscrire sur Linecoaching afin de bien appronfondir avec les exercices. Plusieurs sont expliqués dans les livres, mais j'avais besoin d'un cadre pour arriver à les faire. Je suis un brin dissipée hihi.

Parfois, je compare la libération que j'obtiens vis à vis la nourriture à celle que j'ai vécue quand j'ai arrêté de fumer : J'étais l'esclave de mes envies de fumer. J'étais aussi esclave de mes envies de manger et de ma peur de la faim.

Haut de page 
X