32 ans, à mi-parcours du programme et habitant le sud-ouest parisien, cherche une binôme pour échanger et se rebooster - 14012015

eosphore.
Abonné

Bonjour,

J'ai démarré le programme en juillet et j'en suis à peu près à mi-parcours (module satiété, pour moi). Pas évident de persévérer dans la durée sur la pente ascendante de la "guérison", et les fêtes ont été une période un peu difficile où je suis retombée dans mes travers compulsifs, sans parvenir à vraiment casser la spirale d'auto-culpabilisation. Du coup, pour repartir positivement sur des bases nouvelles, ça m'a semblé une bonne idée de trouver une binôme pour s'entraider, se rebooster quand l'une flanche, et échanger aussi sur le programme.

Je me rends compte en avançant que ce n'est pas très facile de partager sur le programme avec mon entourage. Ca demande une telle révolution dans la façon de concevoir notre rapport à l'alimentation, tellement à rebours de l'idéologie dominante aujourd'hui, que c'est quasiment impossible de le communiquer et de le faire comprendre ! Et je ne sais pas pour vous, mais par moment ça me fatigue de devoir sans arrêt réexpliquer que :

  1. Non, je ne fais pas un régime, mais une "thérapie" : l'objectif ce n'est pas de contrôler mon alimentation, mais bien l'exact inverse, d'arrêter de chercher à contrôler "mentalement" pour retrouver une relation saine à mon alimentation.
  2. Non, mon problème ce ne sont pas les excès alimentaires, mais l'alimentation compulsive : je n'ai pas peur des excès ponctuels quand je respecte ma faim ensuite dans les jours qui viennent. Par contre je suis limite terrorisée par les spirales d'EME. Donc par exemple, me dire "c'est rien c'est les excès des fêtes" quand je prends du poids à cause d'EME récurrentes, c'est juste complètement hors-sujet... :)

Donc voilà, si l'une d'entre vous partage ma lassitude sur ces discours de proches bien intentionnés mais un peu à côté de la plaque, et aimerait pouvoir discuter avec quelqu'un qui la comprend vraiment, je serais ravie de papoter, s'entraider, échanger, se motiver ensemble, partager nos avancées, nos réussites, et se regonfler en cas de passage à vide. :)

J'habite à Issy-les-Moulineaux, donc je cherche sur le sud-ouest parisien pour pouvoir se rencontrer en vrai de temps en temps aussi. Pour me présenter en quelques mots : j'ai 32 ans, célibataire depuis 1 an, j'adore ma famille et mes amis (et mon chat que j'ai depuis le mois de mai), et je suis toujours en quête d'apprendre et de comprendre de nouvelles choses. J'anime une chorale de jeunes, j'ai démarré un cours de théâtre (qui me vaut pas mal de fous-rires avec un groupe très sympa) et découvert la course à pied dans laquelle je suis devenue pas trop mauvaise, et je suis une grande fan d'activités nature (équitation, voile, plongée, rando).

N'hésitez pas à me contacter ! :)

Bon courage à tous et à toutes dans ce grand chantier personnel que nous avons entrepris, et un grand merci à l'équipe de Linecoaching pour ce programme qui nous est d'une si grande aide!

Commentaires

Peigne.
Abonné

Salut Eosphore, je suis Peigne, j'habite dans le nord de Paris mais travaille régulièrement dans les Yvelines, donc l'un dans l'autre, nous ne sommes pas trop loin l'une de l'autre et j'avoue que moi aussi j'aimerai pouvoir échanger avec quelqu'un qui soit plus au fait de ce que recouvre mon problème que ne l'est mon entourage  :)

Je me présente rapidement, j'ai 30 ans, je travaille dans le secteur culturel tout en rédigeant une thèse de philo, ce qui parfois est un peu sport en terme d'emploi du temps. A ce sujet, je te rejoins absolumenent quant à ton souhait, partagé par nombre de membres de linecoaching je suppose, de remettre le problème alimentaire à sa place naturelle: je la rêve plus restreinte que le temps de choisir un plat sur une carte ou d'acheter sa pitance, histoire de convertir les milliers d'heures consacrées à s'obséder sur un plan alimentaire en heures libres de vraie vie, en projets, en lectures, en ballades. Si ça te tente, on pourrait discuter de tout ça et se soutenir sur le chemin de la guérison comme tu le dis si bien. N'hésite pas à jeter un oeil à mon profil, je m'y présente plus en détail. J'espère te lire bientôt et te souhaite bon courage d'ici là!

Haut de page 
X