36 ans, 2 enfants de 6 et 9 ans, mariée et vivant en Belgique, 10-15 kg à perdre, qui veut faire un bout de chemin avec moi? - 23122014

Caille.
Abonné

Hello,

Je suis Caille, j'habite à Liège, en Belgique et je me suis inscrite il y a un peu plus d'un mois.  J'ai perdu 4 kg jusqu'ici mais la route est encore longue...

Je suis une abonnée des régimes et des reprises qui vont avec, je n'ai jamais été vraiment mince mais d'année en année je m'arondis de plus en plus.

Le déclic ça a été pour moi un problème de santé et mon médecin qui me dit "mais c'est normal, avec votre surpoids", là ça a été un choc, que mon poids pose problème à ma garde robe, passe encore mais que ce soit un problème pour ma santé, là ça ne va plus.

J'ai envie de retrouver un corps en forme, envie de pouvoir rebouger comme j'en ai envie, de courir avec mes enfants sans être rouge comme une tomate et toute essouflée, envie de prendre soin de moi.

Je cherche une binome un peu comme moi, donc si tu te reconnais dans ma description, je serais ravie de papoter avec toi.

A bientôt,

Caille 

Commentaires

fourire.
Ancien abonné

Felicitations Caille pour ta perte de poids trés encourageante. Je te souhaite de trouver ta binôme, c'est important d'avoir une alliée privilégiée pour partager ses difficultés et ses victoires sur le parcours LC.

radigoudou.
Abonné

bonjour caille , je me sens dans le meme schema que toi , 35 ans ,2 enfants , 10kg a perdre , des tas de regimes mais sans succes ou alors avec une reprise de poids ;

 je veux bien etre ton binome car moi aussi j'ai besoin d'en parler à qq'un qui me comprend car ce n'est pas facile de parler de regime avec les autres qui ne sont pas concernes

mon probleme ne se situe pas à table mais plutot le grignotage qui se transforme en boulimie par moment et pour faire un regime c'est tres compique car je ne gere pas ses pulsions surtout que plus je veux maigrir plus je mange , c'est psychologique , je suis completement perdue !!

merci de ta réponse

 

 

 

 

 

 

 

 

Caille.
Abonné

Hello Radigoudou,

 

drôle de pseudo ;-)  Quel plaisir de découvir ton message en rentrant de ma veillée de Noël... où je n'ai clairement pas respecté mes sensations alimentaires!  Je crois que je tombe dans les pommes si je monte sur la balance demain.  Et toi, ça c'est bien passé?

Je m'y remets demain, et je serai ravie de binomer avec toi!  Chez moi les grignotages ça va, c'est plutôt manger SEULEMENT quand j'ai faim qui est difficile, et m'arrêter avant d'exploser! Mais allez, à deux (et toutes les autres), on va y arriver, j'en suis sure! On se papote sur MP?

Bises,

Caille

Caille.
Abonné

Merci Fourire!  Les premiers kilos, je les ai perdus les deux premières semaines, depuis... c'est quelques centaines de gramme par semaine, pas plus... C'est normal?

capuccino
Marraine

Bonsoir,

Le but de la méthode est de nous aider à nous reconnecter à nos sensations alimentaires, à les reconnaitre, à en percevoir l'intensité puis d'essayer de les respecter afin de manger globalement quand on a faim et d'arrêter de manger globalement quand on est rassasié. Pour chaucune d'entre-nous le parcours est différent.

A-t-on pris du poids par faute d'inattention, par non respect de nos sensations à cause de nos émotions externes ou en lien avec la restriction cognitive engendrée par tous les régimes que nous avons fait ...? a chacune d'entre-nous sa problématique et notre travail va consister à faire les exercices conseillés afin de vivre différemment notre manière de nous alimenter, afin que la nourriture reprenne sa place, ni plus, ni moins. Contrairement à un régime, LC nous permet de changer radicalement notre comportement alimentaire, la gestion de nos émotions et la perte de poids sera la résultante de notre travail, la cerise sur le gâteau...Le chemin de LC consiste à terme nous aider à retrouver notre poids d'équilibre, quel qu'il soit.

Aujourd'hui pour toi, ce n'est que le début, alors laisse toi guider sereinement sans peur, sans angoisse et fais du mieux que tu peux, rien n'est linéaire. 

Ne t'inquiète pas du poids perdu ou pas, le corps a ses raisons que la raison ignore...

Bon parcours.      

lolinettte.
Abonné

Bonjour Caille,

Je viens de lire ta présentation et j'avoue que je m'y reconnais très bien. J'ai pris beaucoup de poids il y a plus de 10 ans suite à un choc emotionnel. J'ai pris à l'époque entre 20 et 30kg sans m'en rendre compte, et quand j'ai ouvert les yeux sur la situation, j'ai enchainé régime sur régime et j'ai perdu puis repris encore des kilos... 

J'ai 34 ans, 2 enfants aussi de 3 et 6 ans et celibataire depuis le mois de juin, bon, moi, j'ai un peu plus de kilos que toi à perdre, je dirai qu'une 30aine, ça serait bien mais au fond, je n'ai pas vraiment d'objectif de poids. 

J'ai moi aussi quelques petits soucis de santé et mon medecin m'a fait un peu le même genre de reflexion que toi. Mais bon, ça, pour moi, c'etait il y a déjà plusieurs années. Mais ces derniers temps, je vois que j'ai de plus en plus de mal à faire ce que je veux avec mes gosses. Mon poids m'empêche de vivre comme je voudrais et les soucis de santé m'angoisse de plus en plus surtout depuis que je suis seule avec mes gosses à vrai dire...

Enfin bref, si tu veux qu'on fasse un peu connaissance toutes les deux, ça serait avec plaisir, j'aimerais bien moi aussi avoir quelqu'un avec qui échanger mes humeurs à propos de LC et de mon poids.

Au fait, moi, j'habite en Lorraine et je travaille au Luxembourg, on n'est pas trop loin l'une de l'autre ;-)

J'espère avoir bientot de tes nouvelles.

 

Lolinettte

Caille.
Abonné

Bonjour Lolinette,

c'est joli comme pseudo smiley

Je serai ravie d'échanger avec toi!  On papotte sur message privé?

A très vite,

Caille

ROUBAIX
Ancien abonné

Bonjour,

merci de penser à me joindre lors de votre prochain passage à Mac Arthur Glenn roubaix.

bises.

RBX

Haut de page 
X