39ans, maman solo, bcp kg en trop cherche binôme pour partager - 03052013

liliswing.
Abonné

J'ai presque 40 ans (ouille, j'ai réussi à l'écrire), des multiples régimes dans les bottes depuis mes 12 ans et au final une propention à prendre des kilos sans rien faire...de pire que les autres......qui m'amènent à une obésité avancée.

Bref une détraquée de la balance, des calories, des alternances de restriction et lâchés de fourchette.

Je suis seule et assez isolée avec ma petite fille de 4 ans et me plonge depuis hier dans l'aventure linecoaching. J'ai bcp de mal à parler de tout ça. Donc je n'en parle jamais...à personne, d'autant que maintenant je suis célibataire;))

La méthode proposée semble tout l'opposé des discours tenus par médecins, diététitennes, parents, endocino et potes.....et dans le fond un message qui me parle. Respectueux, ampathique et positif.

Le simple fait de me questionner sur mes sensations...et je me rend compte que je n'en ai pas, plus. Je veux apprendre puisque je vis comme ça depuis que j'ai 10 ans.

 

Bref. Je cherche quelqu'un qui se rapproche de mon histoire, avec qui je pourrais partager, que je pourrai encourager, qui pourrais m'accompagner...

Commentaires

esperanza.
Abonné

salut Liliswing,

toute nouvelle sur le site (quelques heures, un bébé LC ! ), je suis l'heureuse maman d'un p'tit bout de 14 mois, pas maman solo, mais maman rondelette ça oui ! Mon plus vieux souvenir de "régime" ? Ma mère, dépassée par nos appétits de petits ogres en pleine croissance (et un peu ronds déjà, il faut bien l'avouer) qui nous achetait des coupe faim à la pharmacie... Pas top, l'idée, mais elle en avait tout un tas comme ça. J'avais 10 ans, quelque chose comme ça, et je me planquais déjà pour becter des bonbons en douce. Je le fais toujours, d'ailleurs ;-)

Plusieurs régimes, des nutrionnistes, des tentatives pas trop convaincues et des pertes de poids suivies de reprises pires encore. Bref, comme la plupart des gens ici. Donc, ras le bol, hein, de tout ça, je veux bien être "charpentée" mais il y a des limites, et surtout je veux pouvoir me débarrasser de cette culpabilité qui est là à chaque bouchée. Etre heureuse, en somme...

Je me suis enfin résolue à arréter WW, après une belle perte de 10kg en 3 mois, suivis d'une lente remontée, innexorable, depuis que je ne comte plus les fameux points. Mais passer ma vie à compter, non merci. Je veux gagner de bonnes habitudes et pouvoir m'en sortir, de ce cercle vicieux. 

SI ça te dit, on peut échanger à propos de nos expérienes, de nos doutes, de nos réussites, tout ça... 

et bonne soirée en attendant !

liliswing.
Abonné

Salut Esperanza,

 

ravie qu tu répondes à mon message. Je me retrouve dans ce que tu expliques sur la gestion du surpoids dans l'enfance. Coupe faim et cale bidon, piqures pour faire fondre...bref. J'essaie de ne pas être en colère contre tout ce qui m'a amené à quasi 40 kg de trop après maintes pertes et reprises.

Pour  le moment pour moi ça se passe bien. Je me sens revivre. J'avais perdu toute sensation ou plaisir et déjà je commence à y voir plus clair. A comprendre pas forcément pourquoi je mange mais déjà à accépter la faim qui en fait me terrorisait. L'éducation alimentaire d'une journée équilibrée, sns coup de pompe...qui finalement te fait manger. Je me suis rendue compte qu'avant LC, mon corps était finalement en perpetuel digestion.

 

Question poids 5kg en un mois. J'ai tant à perdre qu'il faudra du temps avant que je décroche de la balance.

 

Pour moi finalement le plus dure c'est de  gérer les repas avec ma fille. Puisque jv'est pour moi un moment important, et que ne pas manger avec elle faute de faim coordonnée, je ne trouve pas cela très joyeux.

Je suis complètement apaisé face à la démarche. Avant cela toute idée de régime me semblait si injuste. Mager, chose naturelle, a toujours été un objet de préoccupation, de tempête dans ma tête. Ici, je suis bcp plus sereine.

Et toi? comment cela se passe t il?

marieods.
Abonné

Coucou,

 

j'ai l'impression de me lire...

On peut faire route ensemble, non ?

 

A très vite

esperanza.
Abonné

les repas en famille sont compliqués, oui. Ce matin, bien décidée à attendre que la faim pointe le bout de son nez, je me suis retrouvée avec un petit déj servi par mon homme. Adorable, comment refuser... Entre ces moments où j'aurais le temps de manger mais où je n'ai pas faim et ceux où je n'ai même pas le temps de réfléchir à mes sensations alimentaires, c'est assez compliqué. Mais j'ai stoppé la prise de poids consécutive à Weight watchers, j'ai moins de pulsions (depuis que tout est autorisé, bizarrement, je me sens moins tentée!), mais jamais assez de temps à consacrer à toute cette phase de réfléxion. Je suis nounou et maman d'un p'tit bonhomme de 14 mois, je cours tout le temps, comme toi je suppose ! J'ai envie d'y arriver, de sortir de ce cercle vicieux manger-culpabiliser-manger encore, etc... 

J'ai acheté le livre "mangez en paix", j'espère avoir un peu de temps pour le découvrir, ça a l'air intéressant. Je redécouvre aussi le plaisir de m'habiller et de me pomponner (quand j'ai le temps, grrrr, à quand des vacances au soleil à siroter des cocktails et lire des magasines débiles???) alors que jusque là je me disais "àquoi bon investir dans des fringues pour ce corps, autant attendre de maigrir". C'était idiot. Et je suis à peu près sure que les complexes empèchent la perte de poids en m'éloignant de la "Zen attitude" ;-)

bonne journée !  

esperanza.
Abonné

et oui, Marie Ods, tu es la bienvenue ! plus on est de folles plus on s'motive ;-)

liliswing.
Abonné

oui avec plaisir.

 

Tu es où?

depuis combien de temps a tu commencé?

 

Moi jusqu'ici tout allait bien mais depuis deux jours j'ai décrocher. Je vais avoir besoin de me reconcentrer sur le programme.

Comment pouvons nous échanger? mail peut être?

esperanza.
Abonné

je me perd dans ce site, alors oui, mail ! je t'envoie ça en message privé.

Belle reprise de poids pour moi, + 2kg à nouveau, après les avoir perdus ils sont revenus... à croire qu'ils se sentent bien chez moi ;-)

Ceci dit, mes sensations sont plus précises je trouve, je supporte mieux la faim, je suis moins en stress de ne pas savoir où aura lieu le repas suivant (un peu quand même, hein, mais moins quand même). Je me rends aussi compte que j'apprécie rarement ce que je cuisine (préparé dans l'urgence en général) et je pense que je vais tester de nouvelles recettes ! 

marieods.
Abonné

Bonsoir les filles,

 

J’ai décroché moi aussi, je suis dans une période de boulot intense. J'essaie tant bien que mal de faire la RPC. Je pars en congés en fin de semaine pour deux semaines (bien méritées) mais avec belle maman (ça c'est moins drôle). Je ne suis pas super jouasse de partir avec, car elle n’est pas du genre à mettre des gants pour faire des remarques.

Je pense que je vais souvent RPC... Je voulais profiter de ces deux semaines pour me recentrer sur LC, mais je vais le faire qd même manger que qd j'ai faim etc...A mon avis ça ne sera pas très évident avec la BM.

Voilà pour mes news. A mon retour je vous direz ce qu'il en est et j'espère passer plus de temps avec vous.

Sinon je suis au satde de la degustation et j'ai eu un appel avec la coach.

Et vous ,

 

A plus tard

 

Marieods

marieods.
Abonné

J'aurai bien envoyé un mp et mon adresse perso mais je ne sais pas tres bien utiliser ce forum.

Bhoooo la loose ! :)

liliswing.
Abonné

Hello,

Avec Esperanza on fonctionne par mail Tu vas sur mon profil, tu fais m'envoyer un message perso et tu m'envoi ton adresse . Ou je le fais sit u veux.

Bon moi je suis remotivée. Après avoir repris presque 2 kg, je me replonge dans le programme.

Comme toi période un peu speed. Mais je ne suis pas en colère d'avoir repris car finalement assez sereine.

Par contre la dégustation ne me réussi pas des masses. Je ne ressens pas grand plaisir, et comme esperanza, tout ça ne m'amène qu'à la conclusion que ce que je mange n'est pas si terrible que ça... le côté positif c'est qu'au moins je ne me ressers plus !

 

Bon à +, de la façon qui t'arrange. Et surtout bon courage pour tes 15 jours à venir.

 

Haut de page 
X