44 ans Charente Maritime J+3 - 23042014

lmlavie.
Abonné

Bonjour,

dans l'idéal quelqu'un vers Royan pour pouvoir s'aider et échanger.

Sinon peu importe.

Je suis très motivée par la méthode, je pense avoir trouvé vraiment le site qui me correspond. Je n'ai jamais fait de régime suivi car je convaincue que ça ne sert à rien.

Mais je ne savais pas comment m'y prendre jusqu'à ce qu'en fouillant bien j'ai trouvé ce site et j'ai dit: voilà ce qu'il me faut. 

Je suis passionnée de psychologie.

J'ai une vingtaine de kilos à perdre mais ça n'est pas la priorité. Je cherche vraiment à comprendre pourquoi cette prise de poids rapide et à me connaître mieux.

En fait en calculant mon IMC l'étiquette: obése modérée m'a empêchée de dormir (je ne me voyais pas si "obèse"!!)

Alors que j'y travaillais depuis plusieurs mois dans ma tête, enfin j'agis, car je ne savais pas comment m'y prendre et je refusais de m'obséder dans une démarche d'obsession du poids, du kilo et des aliments.

A bientôt à toi si ça te tente d'échanger nos expériences nouvelles ou anciennes

 

Commentaires

Cécé17.
Abonné

Bonjour Lmlavie!

Rien que ton pseudo me donne envie d'être ton binôme! Je suis de Charente Maritime moi aussi, près de Pons. Et je commence le programme bientôt. En fait j'attend que l'école ait repris pour être un peu plus tranquille pour débuter et surtout j'ai un peu trop de repas entre copains de programmés pour cette fin de semaine.

Comme toi je suis convaincue que les "régimes" ne servent à rien et qu'il faut d'abord connaître les causes d'une prise de poids et travailler là-dessus. Et surtout changer ses habitudes alimentaires!!!

Et comme toi, tout ça me trotte dans la tête depuis quelques mois sans vraiment savoir  comment m'y prendre. J'avais déjà entendu parler de la méthode Zermatti il y a quelques années mais je n'étais pas "prête".

Aujourd'hui je sens que c'est le moment du changement! Je veux surtout me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête et si je pouvais perdre 15 à 20kg ce serait super. 

Donc si tu veux de moi comme binôme je suis partante!!!

lmlavie.
Abonné

Bon je viens de te lire suite à ta réponse à mon annonce et ça confirme ce que je pense. 

Je suis très contente que l'on puisse échanger.

J'ai vécu à saint genis de saintonge pendant 4 ans donc je connais un peu le coin (lanzac, de nom).

A l'occasion si je passe par là je viendrais te voir et toi si tu viens près de Chenac, idem, ça serait sympa. Ca rend la rencontre un peu plus humaine je trouve.

A bientôt et n'hésite pas à me contacter pour la moindre chose je suis là pour te soutenir, un peu comme dans les temps anciens, tu sais quand les filles avaient des copines de coeur!!

Haut de page 
X