5kg au-dessus du set-point - le 25/03/2012

Chandler.
Abonné

 

Bonjour,

J'apporte juste mon témoignage, pour dire que, même si on n'a pas beaucoup de kg en trop, ce qui est en trop c'est toujours trop !

 

Je n’ai jamais eu de vrai problème avec mon poids. Je n’ai jamais été mince, mais je ne l’ai jamais mal vécu. Je n’ai pratiqué aucun régime, car je ne voyais pas l’intérêt de me priver pour « peut-être » perdre 3 kg. Je préférais profiter, manger ce que je voulais. Ces dernières années, je prenais régulièrement 1 kg par an. J’ai eu ma fille en 2006, j’avais pris 11 kg pendant ma grossesse, et j’ai tout reperdu (et même plus !) les 4 premiers mois. Et ensuite, je me suis mise à prendre un peu de poids, régulièrement. Rien de dramatique en soi.

 

Je lisais le blog de Caroline, et je connaissais son parcours avec le Dr Zermati. Par contre, je ne m’étais jamais renseigné sur cette méthode. Quand j’ai vu qu’un site de coaching allait ouvrir, je me suis renseignée, et je dois avouer que cette méthode m’avait l’air plus convaincante que la méthode Dukan. Voilà donc comment j’ai échappé au régime Dukan (et heureusement, quand je constate les dégâts qu’il peut engendrer !), au profit de Linecoaching.

 

Grâce à la méthode, j’ai vite identifié que je mangeais parfois par ennui, et j’ai pu y remédier facilement, en quelques jours. Je savais déjà laisser ce qui était en trop, mais ce n’était pas systématique. Parfois je me sentais « énorme » en quittant la table, pas très agréable… Je pesais 67.3kg. Je pèse aujourd’hui 62-63kg. J’ai donc perdu du poids, et cette méthode m’a aussi permis d’être plus à l’écoute de moi-même.

 

Je ne sais pas si je suis à mon set-moint. Je n'ai pas encore fini mon parcours ici (je bloque sur le body-scan, j'avoue).

 

Qui vivra verra !

Commentaires

Viviane.
Abonné

Merci d'écrire tout cela !

Je suis en plein doute. j'ai peu de poids à perdre ou ne avais peu.

je grossis mais je suis aussi à un moment particulier de ma vie de femme.

J'avais 4 kg à perdre en m'incrivant fin aout. j'en ai 6 à perdre maintenant. Biensur il y a un petit pb de sante qui m'empèche de bouger, biensur il y a probablement un pb hormonal de prémanaupose .. mais. je doute. je voudrais ne plus y penser. je ne suis pas boulique, les EME assez peu pour moi, mais je pense que je mange un peu de trop. je n'arrive pas à me discipliner alors de te lire ça me dit que c'est possible ! merci encore !

Haut de page 
X