6 mois, et après ? - 25092011

Pomdereinette.
Abonné

Bon, là je me fais sérieusement l'impression d'être devant la fameuse valise de billets et dire "mouai, mais dans 6 mois, elle y sera encore ? "

Je me doute bien, ou j'espère, qu'à la fin du programme je serai autre qu'aujourd'hui. Encore que cette "autre" me fasse sans doute aussi très peur, quand je vois le paquet de résistances mis en place pour suivre le programme, les RV loupés avec la RPC et ainsi de suite.

Bref, tant pis si ça n'a pas de sens, c'est maintenant et telle que je suis aujourd'hui que la question m'inquiète : et si y a besoin de plus de 6 mois ? Et si à la fin du parcours c'est toujours compliqué ?

Sans doute que j'irai consulter (en sachant que je fais déjà un travail psy par ailleurs). Voilà, je me fais les questions et les réponses laugh

Ou peut-être que je recommencerai tout le parcours ? Mmm, le bonheur de resauter son petit-déjeûner... (Là c'est du second degré. Au bout de deux heures je crois frôler l'inanition...)

Mais je me demandais si d'autre avaient ce genre d'inquiétude, s'il vous arrive de vous interroger sur l'après ?

Commentaires

Nicci.
Abonné

Carrément, que je m'intérroge ! Je n'ai pas plus de réponse que toi...

capuccino
Marraine

Les jours où ça va bien, 6 mois me semblent bien sufffisants pour régler 37 ans de problèmes (soyons modeste).
Quand le moral est plus teinté de gris, je me dis que 6 mois ne suffiront pas à modifier mon comportement en profondeur, que la perte de poids espérée ne sera pas au RV, etc, etc...

Alors oui, 6 mois et après ? 

yayie.
Abonné

en t'abonnant, tu as dû lire que les prélèvements continueraient jusqu'à ce que tu les stoppes donc ton programme durera le temps nécessaire à ton cas sans avoir besoin de revenir au début.

certaines personnes ont besoin de 3 mois, de 6 mois, de 9 mois, de plus

le tout est d'arriver à la fin à être serein face à la nourriture et à ne pas avoir peur de se retrouver toute seule.

quand tu te sentiras prête à voler de tes propres ailes, tu pourras dire au revoir au site

Pomdereinette.
Abonné

Ben voui, mais comment ? Comme dans le Jeu de l'Oie = retour à la case départ ?

yayie.
Abonné

mais non, pourquoi retour à la case départ ? tu continueras à avancer dans ton programme.

ils ont juste mis en place des abonnements pour bien faire comprendre que ce n'est pas en 1 mois que tu vas changer ton comprotement alimentaire.

donc tu avances à ton rythme, et au bout de 6 mois, soit cela te convient et tu peux continuer toute seule, soit tu as besoin de quelques mois supplémentaires et peut être qu'au bout de 5 mois, tu pourras te passer du site.

je pense qu'il n'y a pas  de délai fixe, tout est différent pour chaque personne.

mais bien sur que tu ne vas pas repartir à la case départ, tu as forcément fait des progrès.

Lia.
Abonné

Moi je me dsi que ce sera plus de 6 mois et que de toutes facons refaire des exercices j'apprend toujours plus. Par exemple là je suis à nouveau dans des exercices de dégusatation pourtant déjà faits en début de parcours et bine on dirait que je lne les avais jamais fait. Par ailleurs si comme moi tu prends ton temps, à savoir que ce qui se fait mettons sur 7 jours je le fais sur 10 et bien ton programme s'allonge d'autant. Sans compter tous les défis que je pourrai faire......

Anick.
Abonné

Je pense que c'est aussi possible ensuite de retravailler ce qu'on sent important pour soi de façon autonome, sans le site. C'est certain que la communauté et l'interractivité ajoutent un aspect vraiment motivant au parcours, mais je crois qu'à un moment donné, il va falloir se faire confiance et y aller sans avoir quelqu'un pour nous tenir la main! Mais tant qu'on peut se le permettre et que ça nous profite de rester ici, c'est abordable...

Il y a beau avoir des activités bien montées, il faut surement parfois plus de 6 mois pour se reconstruire un comportement alimentaire normal. Je sais que je ne serai pas une mangeuse parfaitement régulée d'ici quelques semaines, mais je sens que j'apprends malgré l'apparent recul dans mon comportement alimentaire... 

Idée: on pourrait se créer un forum de "graduées" du programme?

claire.
Abonné

Je comprends bien tout cela car je suis du genre à me faire des tres gros coups de blues...par conte, je crois qu'il ne faut pas trop se poser de question. Vivons cela sur l'instant, on verra ce que cela donnera et pour finir, à part quelques kilos au mieux et quelques economies, on a rien a perdre....

Pomme de reinette, je vois tout a fait ce dont tu parles...quel stress ces incertitudes, face aux progrès tenus et encore fragiles...on voudrait etre plus sures, plus solides.

Mais je voulais te rassurer car meme si la route est longue et parfois le chemin fort etroit, ou fort pentu, je crois que tous ces exercices nous aident de mieux en mieux a retomber sur nos pattes. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de raté, mais nous mettons moins de temps à nous en remettre.

Je suis aujourd'hui convaincue que je garderai toujours cette preoccupation de mon poids, cette lanterne d'alerte rouge toujours allumée!....ce que j'espère c'est que je vivrais un jour avec sans quelle me gache la vie...peut etre que j'arriverai à m'eclairer plutot qu'a m'enpecher de dormir!

amie35.
Ancien abonné

Je ne me pose pas ce genre de questions, jeme dis que j'ai 6 mois, il m'en reste 4 mois et demie. Je ferai un bilan de la méthode une fois les 6 mois passées.

En attendant j'ai un programme, je le suis et j'essaie d'en apprendre sur moi, de me respecter et d'avancer.

l'aprés, ben je ne sais pas je verrai aprés.

apaname.
Abonné

Me concernant, je ne me pose pas trop cette question.

S'il y a besoin de plus de 6 mois, et bien je continuerai au delà et tout le temps qu'il faudra. Et puis si j'ai fini avant, ça se peut aussi. Je ne crois pas que parce que j'ai pris un abonnement de 6 mois, j'aurais fini dans 6 mois, sauf coincidence...

On dirait que tu prévois déjà à l'avance un terme et tu te fixes déjà que tu n'auras pas réussi au point d'envisager déjà ce que tu pourras faire (consulter...).  C'est un peu défaitiste non ?

Recommencer le parcours, ça métonnerait que ce soit une bonne idée, j'ai cru comprendre que les exercices sont progressifs et en rapport avec notre travail précédent. Donc chaque étape, c'est acquis, et il faut juste continuer... On continue là ou on en est, mais on ne repart pas à zéro...Enfin évidemment c'est juste ma façon de voir les choses. Il faudrait que tu poses la question si ce n'est déjà fait au coach ou à nos deux experts.

Mais ton inquiétude sur cet avenir au bout de 6 mois est importante et à prendre en considération. C'est bien de la partager la partager sur le forum. Je te souhaite de trouver toutes les bonnes réponses qui te rassureront.

Little Buddha.
Abonné

Je me suis également posée la question étant une grosse sceptique et ayant fait très peut de régimes qui ont été catastrophiques.

Le dernier ressemblait vagument à celui là sur le concept, mais c'est moi qui ne suivais plus au bout d'un certain temps ça me gavait. C'était le Dukan en ligne.

Là j'ai eu de très bons échos de gens et d'autes et surtout de ma psy. J'ai acheté le bouquin, que j'ai commencé à bouqinner et je me suis dite: et si je m'inscrivais? AU début je pensais que ca allait être une perte de temps...Comme avec Dukan mais il est vrai que depuis trois que je suis inscrite, je suis très dans le site, plus que sue mon "FB".Je le trouve très sérieux, très vivant, c'est un village humain virtuel. 

Bon après je ne sais pas ce qui se passera d'ici 6 mois mais je me donne la chance de faire confiance cette fois ci.

Haut de page 
X