Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Ajouter du contenu psychologique sur l'acceptation de soi.

Forum : Mode d'emploi (Réservé aux membres) Boite à idées
20 juin 2016 à 21h

Bonsoir,  en ce qui me concerne, je pense - mais je n'ai pas encore suivi tout le programme -qu'il serait bénéfique pour certains d'ajouter des modules concernant des problèmes plus psychologiques.

Des tests psychologiques qui pourraient nous permettre de comprendre mieux la source de nos problèmes. Je lis pour l'instant un livre qui montre la relation entre certaines maladies psychologiques (comme la personnalité borderline, l'alexithymie) et les crises de boulimies. Peut-être que certains tests pourraient nous aider à mieux nous comprendre et à avoir des pistes de travail. 

Si, en plus, des modules en traitaient ce serait vraiment bien. 

Voir le dernier message

3 commentaires
Ancien abonné A lire (1) Novice (3)
09/08/2021 - 14:16

VERS L'ACCEPTATION DE SOI

Puisque les régimes ont séparé mon psychisme et mon physique, que mon corps et mon mental sont désormais deux, mon psychisme va faire de mon physique son ami.

Vu que mon psychisme n’a pas d’ami(e) avec qui aller faire les magasins ou faire du sport ou même pour manger, mon psychisme va inviter mon physique à faire des activités en commun, en espérant qu’un jour mon psychisme et mon physique se reconnaitront et feront un tout, tout en respectant leur individualité. Chacun aura la parole et devra arriver à répondre aux besoins de chacun comme un couple amoureux. Alors ils auront atteint l'équilibre. 

Bonjour Philipote,

Je viens de lire ta suggestion au docteur. Pourrais-tu me dire le titre et la référence de ton livre ? Excuse moi, je t'ai tutoyé spontanément, si cela te dérange ne manque pas de me le signaler. 

jE TE REMERCIE PAR AVANCE. A UNE PROCHAINE ET BON DIMANCHE

Esperanza20

Bonjour,

En ce dimanche après-midi, je me balade sur le site LC...

Pour ma part, il me semble que le "psychologique" a déjà bien sa place sur LC.

Je trouverai dommage de proposer des tests psychologiques dans la mesure où il n'y a pas de face à face réel avec un expert. Il s'agirait de réponses formatées... sans nuances possibles.
Dans le style de ce qu'on trouve dans les revues.

Il est toujours possible de s'informer, de lire...

Mais pour aller plus à fond, mieux vaut consulter.