Après la pluie, le beau temps - le 17/04/2012

Érable.
Abonné

J'ai remarqué que je vais beaucoup mieux quand le beau temps est au rdv, que quand il fait gris. Quand je dis beaucoup mieux, ce n'est pas seulement une question de bonne humeur, c'est vraiment que mon comportement et mes émotions changent.

Quand il fait beau, j'ai envie de me faire belle, de bien m'habiller, de voire des gens, de sortir, de marcher, d'être joyeuse. Et du coup, j'ai plus de facilité à supporter mes émotions, puisqu'elle sont plus positives. Ça n'empêche pas les EME, mais j'en ai moins.

Quand il fait gris et moche comme en ce moment à Paris, je ne peux littéralement pas quitter mon lit, je suis triste, je ne veux voire personne et je ne pointe pas mon nez dehors. Chauffage à fond, sous ma couette, je passe ma journée en pyjama. Et qu'est ce qui est eux que d'être dans son lit en pyg avec une bonne série et plein à manger et le chat qui ronronne sur les genoux pour se réconforter? Moi je sèche.

Bien sur il y a des moments où il fait beau et je déprime et fais plein d'EME et vice versa, mais je trouve que quand même, LC est plus facile à aborder avec un temps magnifique, et que le soleil pourrais quand même se donner la peine de nous donner un petit coup de pouce! 

Donc soleil, si tu m'entends, REVIENS! ☀

Commentaires

Hermine.
Abonné

Je suis exactement pareille, les changements liés au temps, chez moi, c'est au delà de l'humeur, c'est assez ilmpresionnant, mon homme halucine pas mal à cause de ça (même s'il est moins motivé et en forme quand il fait gris, aucune mesure avec mes changements de comportement !).

fredonzeweb.
Abonné

Je me souviens il y a 3 ou 4 ans, on a eu un printemps pourri, ce qui est rare dans ma région. De la pluie constemment, la blague c'était "beau temps pour un mois de novembre"... et à l'époque mon humeur collait à la météo... et puis, au bout de quelques semaines, j'ai réalisé que ça n'était plus possible, alors j'ai remis mon sourire et j'ai dt m**** à la pluie!

Haut de page 
X