Au bout du chemin... - le 09/05/2012

JU.
Abonné

Bonjour à tous,

Après avoir témoigné de mon expérience sur le site, Linecoaching m'a suggéré de déposer également un témoignage sur le livre d'or afin d'aider éventuellement d'autres abonnés. J'espère donc que mon expérience pourra vous apporter du réconfort. Mon histoire commence comme beaucoup d'entre vous par des tentatives de pertes de poids et des reprises systématiques, voire plus.

Depuis 10 ans, j'ai arrêté les régimes et cherché autre chose sans savoir trop quoi. Par le passé, j'avais déjà perdu du poids sans faire de régime, j'en ai donc conclu qu'il n'était pas nécessaire de faire un régime pour y arriver. J'ai donc cherché, cherché, ... jusqu'à tomber sur un article du Dr Apfeldorfer. J'avais l'impression d'avoir attendu ces explications depuis des années. J'ai lu ses livres, ainsi que ceux du Dr Zermati. J'étais maintenant convaincu du bien fondé de leur programme, mais pour l'appliquer c'était plus dur. C'était nouveau et je n'avais personne avec qui échanger autour de ce choix. Par hasard, j'ai trouvé une endocrino qui suivait cette méthode, il y a 3/4 ans. A partir de là, je n'ai plus pris de poids. C'était déjà un premier stade, une première victoire. Et surtout, j'avais quelqu'un qui pouvait me guider et répondre à mes questions. Le chemin a été long. Mon rapport à la nourriture a évolué petit à petit. Je mange de tout sans culpabiliser, je n'ai plus d'aliments tabous. Dans mon évolution, j'ai repris le chemin du sport, grâce à une amie. J'avais  arrêté avec ma grossesse : ça a été dur, dur ... entre la nouveauté d'être maman et les 20 kg qui se sont accumulés, de reprendre le sport. J'y ai rapidement pris du plaisir, ça m'a beaucoup aidé pour retrouver mes sensations corporelles. Malgré le poids, je pouvais bouger, faire du sport. Le sport est devenu indispensable à mon bien-être physique et mental. L'année dernière, j'ai perdu 8kg sur 3 mois environ. Je suis restée stable 6 mois, puis j'ai éprouvé le besoin d'un suivi quotidien et c'est là que je suis tombée sur Linecoaching. J'ai perdu encore 10kg sur 2/3 mois. Aujourd'hui, je continue le programme parce que c'est une aide précieuse au quotidien, même pour quelqu'un qui connaît cette méthode depuis longtemps.

Soyez-bien persuadés qu'il n'y a aucune autre solution valable. Ce qui me scandalise, ce sont tous les discours véhiculés par la télé, les régimes trucs et machins qui ne servent qu'à culpabiliser les gens en les laissant dans leur souffrance. Etre en surpoids, c'est compliqué pour tout. Il ne faut surtout pas lâcher le combat, même si c'est dur et que l'on ne perd pas de poids tout de suite. Je parle de combat parce que s'en est un : un combat envers les préjugés sur "les gros", les discours tout faits sur l'alimentation, sur le droit à être comme tout le monde pour manger, s'habiller, s'amuser, faire du sport... Il faut se réaproprier petit à petit tous ces droits. Etant enseignante, je m'efforce d'expliquer à mes élèves qu'il faut avant tout manger en fonction de sa faim. Avec les parents dont les enfants sont en surpoids, j'essaie de faire passer un message sur l'importance du sport. Pour se sentir bien dans sa tête, c'est aussi important que les maths et le français! Perdre du poids a donné plus de crédit au choix qui avait été le mien depuis plusieurs années. J'ai eu droit au discours habituels sur les aliments à ne pas manger, les horaires à respecter, ... les regards réprobateurs et j'en passe, mais j'ai tenu sur le long terme et c'est ce dont je suis le plus fière!

Bref, bon courage à tous et à toutes! Ne vous laissez pas abuser par les discours miracles et formatés! La solution, c'est cette méthode que vous la suiviez seul, via le site, les livres ou avec un professionnel!

Julie

 

Commentaires

fredonzeweb.
Abonné

merci beaucoup pour ce témoignage Ju, c'est en lisant des billets comme celui là que je retrouve la motivation... et bravo!

Labrador.
Abonné

Ju, un grand merci pour ce témoignage et bravo pour tout le chemin parcouru.

C'est un grand réconfort dans une période de doute.

A bientôt.

Biboun.
Abonné

oui merci et bravo !!

lore.
Abonné

Merci Julie, ça fait du bien d'avoir une confirmation que je ne me suis pas trompée en venant ici.   Et tu parles très justement de cette part de combat à mener pour s'y tenir. Bravo à toi pour ce beau parcours.

JU.
Abonné

Merci beaucoup, ça fait super plaisir! Motivés!!!!

misia.
Abonné

Merci pour ce précieux témoignage:)

 

Misia

Haut de page 
X