Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Avant de partir

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Livre d'Or
10 Juil 2013 à 10h

Bonjour tout le monde,

Mon passage sur le site en début d'année 2013 fut rapide et bien trop court. La vie réservant son lot de bonnes et de mauvaises surprises, je n'ai pas été épargné. Au mois de Mars j'ai commencé à souffrir de douleurs chroniques et après plusieurs mois d'errance médicale, le diagnostic d'une maladie orpheline et rare a été posé : Syndrome d'Ehlers-Danlos hypermobile. C'est une maladie génétique des tissus conjonctifs et du collagène, entraînant de multiples symptômes douloureux et pour laquelle il n'y a pas de traitement.

Depuis le mois de Mars, j'ai pris plus de 10 kg et oublié linecoaching. Le dernier prélèvement des 6 mois m'a fait une piqure de rappel et avant de quitter le site je tenais à remercier les personnes qui ont été si bienveillantes à mon égard lorsque je suis arrivée et la méthode qui, malgré mon "échec", reste LA bonne méthode, j'en suis toujours convaincue.

Cette prise de poids est facile à expliquer chez moi, la maladie et le réconfort par la nourriture, couplé à une situation de handicap dorénavant qui fait que je bouge très peu, vraiment très peu. Je compte malgré tout, reprendre les choses en main car pour celles qui se souviennent de mon parcours, j'avais bénéficié d'un bypass et il ne faudrait pas que je retourne dans l'obésité, pour mon bien physique et psychologique. Seulement j'ai beaucoup de nouvelles données à intégrer et de deuils à faire en même temps. Je vais tenter de prendre les choses une par une en m'aidant de ce que j'ai appris ici.

Je tiens à vous souhaiter à tous une belle route, aussi douce que possible. Profitez de vos vies et d'être en bonne santé, qu'importe que vous fassiez un 38 ou un 46 et plus. Je vous souhaite aussi de bonnes vacances, puisque c'est la période :)

A bientôt peut être, ici ou là dans les méandres du net.

Ambre

Voir le dernier message

8 commentaires
Je me joins aux autres réponses : tu vas manquer ici... Bon courage pour ces moments d'épreuve et à bientôt, je l'espère...

Je vais te regretter, Ambre, j'avais beaucoup aimé te lire et j'étais très touchée par ton témoignage.

Je te souhaite plein de courage pour ce chemin difficile vers une meilleure santé...

Bonjour Ambre,

 

Bon courage pour la suite...

Je suis sûre que tu vas t'en sortir encore une fois.

Tu as des ressources avec tout ce que tu as vécu... tu t'en es toujours sortie juqu'à maintenant... il n'y a pas de raisons que ça ne continue pas.

Je t'embrasse très fort.

Bien amicalement,

doveline

Chère Ambre, je me suis aussi demandée pourquoi on ne te voyais plus sur le forum.

Je te souhaite la vie la plus belle et la plus riche possible, malgré la malchance, les aléas et la souffrance. Il y a toujours de la joie à attraper, quelque soit les circonstances, j'espère que tu en aura beaucoup.

"Profitez de vos vies et d'être en bonne santé", ça résonne fort en moi... Je penserai à toi.

Avec toute mon affection,

Mandala

Merci pour vos petits mots <3 

Je ne sais pas si je le prend avec philosophie ou si c'est du fatalisme, dans le fond je pense que je couve une légère dépression. Heureusement je suis toujours suivie ;)

La RPC pourrait m'aider je le sais, mais je n'arrive pas à le faire, je n'accepte pas de souffrir en permanence, je ne peux pas respirer avec mes douleurs et je refuse d'accepter qu'elles seront là pour toujours même à des degrés variables. J'ai du boulot, encore plus qu'en arrivant ici ;)

Mais j'ai de la chance aussi, dans ma vie personnelle je suis toujours extrêmement bien entourée, ça vaut tout l'or du monde ! :D

Je vous embrasse, et merci d'avoir été aussi bienveillantes et de continuer à l'être autant, c'est rare des personnes comme vous dans la jungle du net ;)

pour la douleur, pense à l'hypnose, sinon...

Bonjour Ambre

 

Je suis navrée pour toi,

il me semble que tu abordes cela   avec une certaine philosophie  pour laquelle je t'admire beaucoup

Comme te le propose Izabelle, la respiration en pleine conscience semble etre une façon de mieux gerer les douleurs, et

j'ai confiance dans tes capacités a faire au mieux avec toutes ces difficultés

 

bon courage et bonne route

 

eh bien Ambre j'ai pensé souvent à toi et je regrettais ton abscence ces derniers mois, maintenant je comprends pour toi

as-tu continué à pratiquer la RPC, car je sais qu'elle est aussi extrêmement utile pour apprendre à gérer la douleur, et notamment ces grands inconforts physiques.

de tout coeur avec toi

X