avis et expériences vécues - le 29/03/2017

Cris63.
Inscrit

Bonjour, je souhaiterais recevoir des témoignages de femmes dans la cinquantaine ayant réussi à perdre du poids ou étant en phase de perte. Cela m'encouragerait de savoir que c'est possible. En ce qui me concerne j'ai le sentiment que jamais plus je ne pourrais me sentir à nouveau bien dans mon corps.

Merci d'avance !

Commentaires

fripounette.
Abonné

bonjour,

j'ai 47ans (bientôt 48) et j'ai déjà perdu presque 13kg depuis janvier. j'étais à presque 134kg, j'approche des 121kg. ce programme à changer pas mal de choses chez moi et pas que dans mon comportement alimentaire. je mange moins, je me suis mise à la méditation et je me sens appaisée. mon entourage a remarqué que j'étais plus calme. mais je ne suis qu'au début du chemin, car c'est un travail de long haleine qu'il faut faire sur soi. je ne me prie de rien, je me fais plaisir quand je mange. ce qui a changé, se sont les quantités, avant j'engloutissais la nourriture sans faire attention, maintenant je mange quand j'ai faim en prettant attention à ce que je mange, ce qui fait que je mange beaucoup moins qu'avant.

bon courage, et surtout, il ne faut pas se mettre la pression et prendre son temps car changer son comportement alimentaire en profondeur n'est pas une mince affaire.

Cris63.
Inscrit

Bonjour Fripounette,

 

Merci pour ton beau témoignage. Je tiens à te féliciter pour le chemin parcouru ! Je suis très heureuse pour toi que tes efforts de changement soient payants et je te souhaite pleine réussite dans ta nouvelle vie.

Tu m'as transmis une motivation supplémentaire pour faire de ce chemin une priorité.

 

Merci pour tes encouragements et tout plein de courage pour la suite.

 

Cris

ETOILE123.
Abonné

Bonjour Cris63,

Je suis nouvelle dans cette expérience moi aussi. J'ai 52 ans avec deux grands enfants. Période de pré-ménopause, 40 kilos en trop. J'ai perdu des tonnes de kilos toute ma vie très facilement, mais je n'ai jamais réussi à consolider. Retour au point de départ (dernier régime -32 kilos).

Je pense avec cette médhode ou plutôt thérapie avoir trouvé ce qui me convient J'ai le sentiment qu'elle est faite pour moi. J'ai commencé il y a 4 jours et je suis si bien que ça me fait très peur. Je ne veux pas m'emballer mais j'y crois fort.

Si celà peut t'aider je vais te confier quelque chose j'ai une enfant handicapée qui ne devait soi disant par parler, pas nager, pas faire de vélo. Tu dois encaisser ce qu'on te dit et faire avec. Tu touches donc le fond (kilos++++++) il faut bien tenir et être forte. Mais tu fais ce que ton coeur te dis de faire, tu crois en ce que tu décides et c'est possible. Ca demande de la patience, du temps, de l'énergie. Il y a des jours avec et des jours sans. Puis 20 ans après ta fille est toujours handicapée et ne sera jamais autonome, mais elle nage, elle fait du sport adapté, elle fait du vélo, elle parle et elle est heureuse je crois. Ca valait la peine d'y croire !

J'ai gagné une bataille pour ma fille et je veux maintenant en gagner une pour moi, m'occuper un peu de moi, être à l'écoute de mes sensations et savoir qu'elle personne je suis devenue à 52 ans avec mon vécu. Je ne suis plus la même personne, je pense être plus forte mais j'ai besoin de me retrouver face à moi-même pour faire le point et cette méthode m'apporte les outils qui me sont nécessaires, je me laisse guidée car moi aussi j'ai besoin d'aide à présent. 

Nous allons réussir, je suis confiante car nous allons tout simplement prendre un peu de temps pour nous (il est temps maintenant !) et ce forum c'est une mine d'or.

ETOILE123.
Abonné

Bravo à toi, je souhaite pouvoir faire le même bilan dans quelques mois. J'admire le fait que tu puisses communiquer ton poids comme ça. Moi je n'y arrive pas, c'est un vrai complexe qu'il va falloir que je surmonte si je veux y arriver.

En tout cas tu peux être fière de toi, c'est génial. ! Ton exemple est une vraie motivation pour moi.

odimio.
Abonné

Bonjour

J'ai 57 ans j'ai commencé LC en septembre et en ce moment je suis bloquée. ...j'ai beaucoup de mal avec la faim et je bloque régresse me décourage pourtant je sais que cette méthode est la bonne j'ai trop pratique les régimes je sais que ce sera long aujourd'hui je recommence à remplir un carnet alimentaire j'espère que je vais tenir jusqu'au bout! Bon courage à toutes 

ETOILE123.
Abonné

Bonjour Odimio,

Dans ton message tu sais ce qui est bon pour toi, alors fais-toi confiance. Tu me diras c'est facile à dire car moi je n'en suis qu'au cinquième jour mais je veux te transmettre mon énergie et ma motivation de débutante.

Comme toi, j'ai pratiqué tous les régimes, j'ai 52 ans et je sais aussi que cette méthode est la bonne. Ne te prends pas la tête. Chasse les mots bloquée, régresser, décourager de ton vocabulaire, c'est trop réducteur et tu vaux bien plus que ça ?

Je trouve génial que tu sois inscrite depuis septembre, tes propos m'encouragent encore plus pour la suite, il montre bien que dans la vie c'est pas toujours génial, on est pafois fragilisée, plus vulnérable et on se néglige, on recommence à douter et à ne plus être bienveillante envers soi-même et puis on reprend confiance.

Ton message m'avertit et je t'en remercie, que moi  aussi je serais confrontée à cete période de doute, de baisse de confiance et tout comme toi je l'identifierai pour à nouveau me faire confiance.

Je n'attends pas de cette méthode de perdre du poids (40 kilos de trop) mais seulement de pouvoir me faire confiance pour être en accord avec moi-même. J'ai bien appris à danser sous la pluie (à méditer) alors je peux bien arrêter de me punir avec la nourriturre !

Dans la vie, j'ai vécu et je vis des choses difficiles et j'ai compris que je m'infligeais une double peine, d'une part, je devais accepter mes malheurs et je mangeais pour tenir et ensuite je grossissais. J'ai réalisé que ma peine était toujours là mais avec les kilos en plus. Alors maintenant j'ai décidé d'accepter mon chagrin et de ne plus vouloir le faire partir. Ca paraît bête mais on passe notre vie à fuir à tout prix ce qui nous blesse mais  depuis 5 jours j'ai changé, j'accepte ma peine, et c'est normal que je sois triste. Je laisse couler mes larmes et je suis tolérante avec moi comme je l'ai toujours été avec les autres sauf que je me l'étais jamais appliqué.

Cette méthode bouscule beaucoup de choses chez moi, j'ai l'impression d'être à l'extérieur de moi et de me voir et ça paraît plus facile de réagir.

Toi qui as l'expérience de cette méthode as tu connu cela ?

Je t'envoie un rayon de soleil pour que ta journée s'éclaircisse.

izabelle
Animatrice forum

[quote=Cris63]

Bonjour, je souhaiterais recevoir des témoignages de femmes dans la cinquantaine ayant réussi à perdre du poids ou étant en phase de perte. Cela m'encouragerait de savoir que c'est possible. En ce qui me concerne j'ai le sentiment que jamais plus je ne pourrais me sentir à nouveau bien dans mon corps.

[/quote]

ma mère a perdu du poids à 65 ans, elle était en surpoids depuis ses 30 ans,   et puis finalement....

quand elle a  arrêté les régimes  wink

Haut de page 
X