Balance et programme - 10052012

Alexandra.
Abonné

Bonsoir, 

désolée, je viens hurler un petit coup parce que j'en ai besoin et que je suis un peu dégoûtée.

Je suis depuis un mois le défi "je me pèse une fois toute les deux semaines" et même si au début ce n'était pas facile, j'ai réussi à me détacher de la balance et à ne pas trop angoisser en me demandant si oui ou non je prends du poids. Je me suis donc pesée jeudi passé et la prochaine pesée doit avoir lieu dans une semaine.

Ce soir je termine l'étape sur la pratique de l'EME-Zen et qu'est-ce qu'on me demande ??? De rentrer moin poids !!!!! Alors là oui que j'angoisse. Impossible de me peser au soir, ça va tout fausser vu que d'habitude c'est à jeun le matin au lever. Je peux donc bien attendre demain, mais depuis que j'y pense, j'angoisse de savoir où j'en suis au niveau poids. Et en plus, mon défi sera râté parce que je n'aurais pas attendu jeudi prochain. 

Alors pourquoi faire des défis sur la balance si entre deux on vient nous demander notre poids à la fin de certaines étapes ??? Je ne vais tout de même pas attendre une semaine avant de passer à l'étape suivante juste pour ne pas râter mon défi  !!! Désolée, mais je suis un peu dégoûtée là... je m'en vais d'ailleurs faire une séance d'EME-zen ... au moins que ce ras-le-bol serve à quelque chose laugh

Merci de m'avoir lue, ça fait du bien de pouvoir vider son sac !

Alex

Commentaires

Chatoyante.
Abonné

oh lala! Le timing est bien dommage pour le défi!

J'ai ces exercices sur les EME presque à la toute fin de mon parcours, je n'aurais pas penser qu'il demandais le poids à cette étape... Je suppose que c«'est pour prendre une sorte de mesure entre le avant et le après.

Mais tout de même, recommencer un défi d'un mois, c'est un peu chiant, j'avoue.

Alexandra.
Abonné

Reprendre le défi ça ne me dérange pas trop encore, par contre devoir cocher à celui en cours "j'arrête" ça m'embête beaucoup !

Mais surtout devoir me peser alors que je n'en ai pas l'envie, car certainement pris du poids avec cette étape qui a été très difficile pour moi ! Du coup je suis anvoissée en attendant demain matin frown

lore.
Abonné

Alrxandra,

je crois que l'indication du poids peut être vue comme quelque chose de purement formel. dans ce cas tu peux mettre le poids que tu faisais il y a une semaine, quand tu t'es pesée la dernière fois. On n'est pas à 1 ou 2 ou même 3 kg près ? (A moins que tu penses avoir une différence plus importante ?)

Moi je mets toujours le même poids depuis que j'ai arrêté de me peser (ça va faire 15 jours/ trois semaines), je ne pense pas que ça change  grand chose au bilan. Comme ça tu évites de te peser avant jeudi prochain et tu peux continuer ton défi et ton parcours.

Sinon, est-ce que c'est possible de ne rien mettre dans la case poids ? Je ne me souviens pas si j'ai essayé.

Bon courage

Chatoyante.
Abonné

Ça me revient, il m'Est arriver de devoir l'inquiqué.

JE ne m'étais pas repesée en dehors de mes "délais", j'avais simplement indiqué celui de la pesée d'Avant.

lulau8.
Abonné

j'ai fait pareil pour pouvoir avancer dans mon programme (alors que ma balance n'avait plus de pile et que je trouvais ça très bien) : j'ai mis le dernier poids constaté ! 

Alexandra.
Abonné

Je vois vos messages trop tard les filles, je me suis pesée au réveil, mais je validerais le défi car je ne me serais pas pesée avant jeudi prochain, et je vais continuer sur cette lancée de me peser une fois toutes les deux semaines :)

Merci pour vos réponses wink

izabelle
Animatrice forum

en fait, le programme te demande ton poids à la fin de chaque étape du programme j'ai remarqué, sauf peut-être pour la première, je ne me souviens plus

ça fait un petit suivi....  après tu n'es pas obligée de rentrer le vrai poids non plus si tu as un défi en cours..... ça peut être une approximation

mais comme ça, pour ceux qui ne se pèsent pas, ils le font à la fin de chaque étape, ça permet de voir leur évolution

 

en tous cas bravo pour ton sérieux sur les défis!

Alexandra.
Abonné

Je pensais aussi que ça demandait à la fin de chaque étape, mais les dernières on ne m'a pas demandé de remplir mon poids ?!? Pas grave, maintenant c'est fait. J'avais surtout peur de me peser et de voir que j'avais pris du poids.

Je ne pense pas que je serais capable de ne pas mettre mon véritable poids, ça fait partie de mon côté perfectionniste, malheureusement...

Et merci, mais je te rassure, pour certains défis je ne suis pas autant sérieuse que je l'aimerais. J'ai de la peine à faire la RPC les week-ends, ça me gâche toujours mes défis :(

Haut de page 
X