Belge, 48 ans - le 07/05/2016

Pilipote.
Ancien abonné

Bonjour,

Je suis belge,  j'ai 48 ans,

J'ai des problèmes avec la nourriture depuis ma naissance, je crois. A l'époque je n'étais pas grosse mais j'ai toujours été gourmande. Aussi loin que je me souvienne.

J'ai commencé avec les régimes lors de me études de diététique! En effet j'ai fait un graduat (l'équivalent belge du BTS) en diététique.  Lors de ces etudes, on, m'a appris à ne pas prescrire des régimes trop restrictifs mais on veut tjrs aller plus vite que la musique... Mes premières crises de boulimie datent de cette époque mais je suis incapable de faire la relation.

Je ne pense plus faire des crises de boulimie mais je suis devenue plutôt hyperphage. J'ai parfois l'impression que manger est mon seul plaisir dans la vie....Et j'ai du mal à m'arrêter. 

J'aime les activités assez sédentaires comme la lecture et le tricot. J'aime aussi les balades et les découvertes d'endroits. 

Cela me plairait de trouver un binôme pour pouvoir nous epancher mutuellement.... 

Commentaires

Marie-Paule.
Abonné

bonjour,

Je suis belge aussi, ça fait déjà un point commun. Je reviens sur le site parce que je n'avais pas tout compris la première fois, et si j'avais réussi à stabiliser mon poids (entendre : ne plus grossir), je n'avais pas forcément maigri. 4 ans plus tard et un peu de sagesse en plus (j'espère) je m'y remets après avoir de nouveau fait un petit tour régime protéiné et diététicienne classique avec comme résultats extraordinaires 5 kg de perdus et 7 de repris. Je n'apprends pas vite.

J'ai 56 ans (mais je ne les fais pas, hahaha) et j'habite dans les Ardennes.

Voilà pour l'essentiel ! Je veux bien faire équipe avec toi pour un parcours plein de (bonnes) surprises. Je suis complètement convaincue par la méthode, par contre pas très confiante en mes possiblités de la suivre, vu mon parcours poids (35 ans de weight watchers et autres joyeusetés qui ont surtout fait maigrir mon portefeuille).

Allez, on va y arriver, en douceur et avec bienveillance cette fois !

Pilipote.
Ancien abonné

Avec plaisir Marie-Paule,

désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. Je n'avais pas vu ta (on peut se tutoyer?) réponse. 

Merci. 

laugh

Pilipote 

Pilipote.
Ancien abonné

J'ai la même impression que toi.

Je suis parfaitement convaincue du programme mais j'ai des doutes en mes capacités à le suivre...

ON PEUT ESSAYER ENSEMBLE.

Avec bienveillance,  comme tu dis.

Ce ne sera pas toujours très facile d'être bienveillantes mais il y a un truc qui m'intéresse beaucoup dans le programme, c'est qu'aucune personne équilibrée dans son comportement alimentaire n'est équilibrée à 100%. L'équilibre se fait sur le moyen terme.

C'est quand même rassurant,  je trouve.

Pilipote 

PrinPrin.
Inscrit

Bonjour Pilipote et Marie-Paule

Je me suis inscrite il y a deux jours et en faisant un petit tour sur le site, je suis tombée sur des messages de Pilipote que j'ai trouvé sympathiques Je suis belge, moi aussi, mais j'habite en France depuis qqs années !

J'ai 43 ans, divorcée sans enfant, toujours en surpoids et beaucoup à perdre (30 et +)... J'ai arrêté de fumer il y a 10 mois et j'ai pris 10 ky alors que j'étais stable depuis 2011. Enfin j'étais stable avec un poids à 3 chiffres... donc je devais perdre plutôt que grossir, looool !!!

La méthode m'interpelle vraiment,et je me dis que ça doit fonctionner, même si j'qi peur de ne pas réussir à m'écouter et me faire confiance.

Bref, j'ai l'envie de faire la connaissance d'autres pour échanger, nous motiver... mais bien sûr si votre binome est formé déjà, je ne voudrais pas le court-cicuiter ! mais je me dis que nous pouvons en tout cas nous soutenir à plusieurs, et puis à voir si il y a des personnes avec qui le courant passe vraiment bien ;-)

En tous les cas, je vous souhaite le meilleur dans votre parcours, j'espère que nous commençons une nouvelle vie et qu'elle nous permettra de nous apprivoiser en douceur et de retrouver une relation de confiance avec notre corps.

Bonne soirée, les filles !

 

Pilipote.
Ancien abonné

Bonjour PrinPrin,

Bienvenue parmi nous. Tu es belge? De quelle région proviens-tu?  Où t'es-tu installée en France?

Non,non je ne suis pas curieuse...mais j'aime bien de savoir.smiley

J'avais entendu parlé de cette méthode depuis des années également et la raison pour laquelle j'ai tellement attendu avant de m'inscrire correspond tout à fait à tes inquiétudes... Ca me semble être la bonne méthode mais vais-je être capable de l'appliquer? Je ne le croyais pas, en ce qui me concerne.

Si ça peux te rassurer: je ne suis incrite que depuis un mois mais je sens déjà une grande évolution. Les exercies (qui pertubent assez bien mon alimentation, je dois l'avouer) m'ouvrent les yeux sur certaines choses. Par exemple, je n'imaginais pas être capable d'attendre autant avant de manger. J'aurais toujours voulu pouvoir essayer de jêuner mais je n'ai jamais oser essayer. Trop peur d'avoir faim.  Maintenant, je ne chereche plus à le faire mais avec les exercies je me dis que je pourrais y arriver, si je voulais.... étrange... il suffisait d'essayer.

D'un autre côté, il y a des jours - comme aujourd'hui - où j'ai très faim et ma raison me dis que je ne devrais pas avoir faim. Et là, je suis encore perdue... Est-ce un vrai signal de faim ou une EME. C'est plus compliqué à distinguer que je ne pensais... Enfin, tu essaieras par toi-même.

Je te souhaite bon courage dans le parcours et n'hésites pas à venir vers nous... c'est pour cela que le forum a été créé, je pense.

Pilipote

ROUBAIX
Ancien abonné

Si vous passez par Mac Arthur Glenn roubaix, on pourrait en profiter pour se voir.

bises.

RBX

Haut de page 
X