besoin de votre soutien et de votre experience - 26102014

minnie38.
Abonné

Bonsoir,

Cela va faire 3 mois que j'ai commencé le programme.

Tout allait bien jusqu'à il y a 2 semaines. J'avais perdu presque 3 kilos sans aucune frustration et j'étais très contente.

Mais depuis 2 semaines, j'ai un gros coup de pompe, donc je mange sucré et sans faim. Je n'ai pas le temps de me rendre compte que j'ai une EME que j'ai déjà enfourné un truc à manger...

Du coup, j'ai repris mes 3 kilos (3 mois pour partir, 15 jours pour revenir). Donc c'est très démoralisant surtout s'il me faut de nouveau 3 mois pour les perdre. Ca ressemble à un jour sans fin (pas de jeu de mot !!)

Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Et si oui, ce que vos kilos repris sont vite repartis ? Avez vous réussi à vous remotiver ?

Merci pour votre soutien et bonne soirée à toutes !

Commentaires

Nasha1965.
Ancien abonné

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu ça depuis que j'ai repris, mais je pense que si tu refais des séances de RPC, tu vas mieux arriver à gérer tes EME et donc tu reperdras tes kilos. L'essentiel, ce n'est pas que tu perdes du poids pour l'instant, c'est d'arriver à te remettre dans le programme et de t'y remettre. Ne t'inquiète pas ça va venir ! Moi, ce qui m'aide aussi, c'est de voir une psychologue. Si tu n'as pas les moyens d'en consulter une, tu peux appeler aussi celle de Line-coaching et elle t'aidera et te remotivera pour continuer. Mais vraiment, un travail sur soi, ça aide beaucoup. La première fois que j'ai fait LC, il y a deux ans, j'ai arrêté au bout de 5 mois, alors que je commençais à perdre. J'aurais eu le soutien de la psychologue, je n'aurais pas laissé tombée je crois. Car pour moi, ce qu'il faut, c'est arrivée à parler de nos émotions, s'en libérer. Tu peux, aussi venir parler avec nous sur le tchat de groupe et aussi sur celui des experts. Moi je lis aussi ce qui se trouve sur le forum. Cela m'aide beaucoup, même si cela date de deux ans pour certains, ce sont des informations qui nous concernent car nous traversons tous les mêmes difficultés.

Peut-être, trouves tu que "c'est facile à dire ?" mais si tu veux retrouver une dynamique afin de reprendre le programme, je pense qu'il n'y a que ça à faire. Je peux me tromper, mais lis les post des autres LC et vois ce que tu peux faire.

Une chose très importante aussi : Ne sois pas trop sévère avec toi ! Penses à toi comme si tu étais un bébé ou une petite fille ! Est ce que tu lui adresserais des reproches ? Moi, c'est le moyen que j'ai trouvé pour être meilleure avec moi-même. Le fait, aussi de soutenir des personnes de LC, comme toi ou d'autres, me donne une dynamique et fait que je n'ai pas envie d'abandonner et quelque part : JE PEUX TOUJOURS SAUVER QUELQU UN ! LOL !!! C'est l'aide-soignante que je suis qui parle ! lol !

Bon courage à toi et ne lâche pas STP, ce programme se vit sur le long terme....Nous avons mis des années à en arriver là, donc quelques temps de plus, ce n'est pas grave, l'essentiel est de s'en sortir !

Un gros bisous  à toi ! J'espère que je t'ai aidée un peu ?

Nangleatacha

Kaylee
Marraine

[quote=Nasha1965]

Moi, ce qui m'aide aussi, c'est de voir une psychologue. Si tu n'as pas les moyens d'en consulter une, tu peux appeler aussi celle de Line-coaching et elle t'aidera et te remotivera pour continuer.

[/quote]

Parfois ce n'est pas  une question de moyens, qui empêche de consulter une psychologue : c'est également une question de temps, et surtout d'en trouver une (le hasard des "pages jaunes" ?), d'en trouver une avec laquelle le courant passe, et ce n'est pas toujours évident.

izabelle
Animatrice forum

oui ça m'est arrivé, mais ce n'est pas pour te donner de faux espoirs, mais dans mon cas ces kilos-là repartent trèèèès vite,  parfois en deux jours,  si je me ré-écoute à nouveau

le tout est de pouvoir le faire, surtout

si tu manges depuis deux semaines sucré et sans faim, il faudrait déjà savoir pourquoi

car oui, dès que tu remangeras selon ta faim, tu vas reperdre ces kilos

mais il faut que tu sois en mesure de remanger à ta faim

 

est-ce que tu sais ce qui est difficile à vivre pour toi, depuis deux semaines,  parce que ça semble long pour une simple fatigue qui a priori se règle en une bonne nuit  (ou deux de sommeil)

le coup de pompe dont tu parles m'a l'air plus psychologique, des choses qui te pèsent, des ressentis désagréables, peut-être des peurs, des inquiétudes?

c'est le fait de "lutter" contre ce que tu ressens qui créent les EME, les envies de manger sans faim

il est donc important de pouvoir arrêter de lutter contre ce qui te turlupines depuis apparemment deux semaines

lylyoz
Marraine

Bonjour Minnie 38,

Je comprends ta frustration, la sentence est tellement immédiate lorsque l'on va à l'encontre de ses besoins. Le corps met du temps à se réadapter à cette logique du respect de soi, c'est comme s'il mettait du temps à nous faire confiance alors il y va mollo pour la perte. En revanche, lorsque tu vas vers des comportements connu (en l'occurence manger sucré) là il connaît et il s'emballe. Mais il sait perdre les kilos il l'a déjà fait alors fait lui confiance.

La vraie question est si tu arrêtes ce programme qu'est ce qui va changer? comment inscrire tes nouveaux comportements sur la durée. J'imagine que lorsqu'un enfant qui fait du vélo sans les petites roues tombent à plusieurs reprises avant de vraiement savoir en faire ça te paraît logique non? Je pense que là c'est la même chose. De toute evidence, tu traverses une période pas facile, mais déjà tu peux te féliciter tu as choisi de t'aider en t'inscrivant à LC et tu as aussi choisi d'écrire que tu vivais une période pas facile déjà pour ça bravo! Tu te laisses une chance de vivre les inconforts autrement. Cela prouve bien que tu es sur la bonne voie. Si tu arrêtes et puis quoi? Je pense que noter que l'on mange lorsque cela ne va pas et déjà en soi un programme énorme, ensuite la 2nde étape c'est comment puis-je faire autrement qu'en mangeant... 

Les outils proposés, le chat, le blog tout cela aide d'une part à voir que l'on est pas seul et à se laisser une chance de prendre soin de soi.

Minnie 38,  de quoi as tu besoin pour aller mieux? Faire des demandes, le formuler c'est déjà se respecter et puis c'est partir à la découverte que l'on ne dépend pas nécessairement des autres pour se faire du bien.

Pascaline.
Abonné

Awww Minnie, je comprends ton découragement mais ne lâche pas ton programme tu le vaux bien... Moi ce n'est pas 15 jours mais quelques jours pour reprendre :( et il me faut du temps pour reperdre mais

  • J'ai recommencé le programme. Je l'avais fait 3 mois. Puis je suis partie. Mais ça ne m'a pas aidé du tout. Là, ça doit faire 6 à 7 mois que j'ai repris le programme. Mais je ne commence que maintenant à perdre. Et vraiment très peu. 
  • Je crois que je mange encore trop. Je suis une petite mangeuse en quantité. Mais quand ma routine est coupée, je remange plus, je reprends de mauvaises habitudes. 
  • Emes quand je trouve que si je suis ma faim, dégustation, satiete, je mange peu par rapport aux autres. Ça me fait peur. J'ai l'impression d'etre une chochotte. On a dû me faire des remarques petites car je ne vois pas d'où ça vient.

 

J'ai une vingtaine de kilos en trop...je me demande s'ils vont me lâcher un jour. 
J'ai beaucoup appris ici, et je suis plus sereine envers la nourriture et le monde. 
 
Je te souhaite plein de courage et de vives les dégustations!
 
Xx
Je te souhaite plein de courage et de vives les dégustations!J'ai une vingtaine de kilos en trop...je me demande s'ils vont me lâcher un jour. 
J'ai beaucoup appris ici, et je suis plus sereine envers la nourriture et le monde. 
Je te souhaite plein de courage et de vives les dégustations!

J'ai une vingtaine de kilos en trop...je me demande s'ils vont me lâcher un jour. 
J'ai beaucoup appris ici, et je suis plus sereine envers la nourriture et le monde. 
Je te souhaite plein de courage et de vives les dégustations!
Haut de page 
X