Bilan 1 mois après rencontre du 02/02/13 "Mon poids et moi" - 03032013

Papillonelle.
Abonné

Bonjour à tous,

1 mois s'est écoulé depuis la 1ere rencontre avec le Dr Apfeldorfer et 15 autres coachés, à Paris pour la 1ere réunion de "Mon poids et moi".

J'avais envie de faire un bilan après 1 mois pour montrer l'impact positif de cette expérience et j'invite les participants de cette 1ere réunion à venir évoquer les répercussions de cette rencontre sur leur programme s'ils le souhaitent afin de nous soutenir et prolonger l'effet bénéfique de cette rencontre.

Pour ma part, je voulais que ce rdv soit le déclencheur d'un départ. Mais souvent, il ne suffit pas de vouloir pour que ça marche. Pour l'instant, en tous cas, je le vis ainsi, très positivement. Depuis le 02/02/13, je me suis vraiment mise dans le programme avec des difficultés évidemment, beaucoup d'imperfections mais elles sont presque souhaitées et necessaires car j'étais trop perfectionniste et beaucoup d'avancées. 

Déjà, j'ai repris le lien avec le site. J'ai repris mon programme là où je l'avais laissé.

J'ai repris la RPC avec des hauts et des bas en m'inscrivant dans un défi d'en faire au moins une par jour, défi qui est encore en friche car je n'arrive pas à le tenir mais j'y travaille.

J'ai découvert la toile de RPC et ses bienfaits, toujours en friche aussi mais parfois je me sens carrément obligée de la faire car sinon j'ai l'impression que je vais exploser.

J'ai fait l'expérience de la dégustation qui était vraiment chouette car cela permet de se poser et de choisir ce qui nous ferait plaisir à manger, de faire des découvertes étonnantes sur ce qu'on croyait aimer et qui s'avère pas bon (pour ma part le Savane !!! Quelle déception, un gâteau qui représentait l'enfance réduit à une part d'éléments chimiques cuits... et en revanche la carotte qui a révélé toute sa saveur).

J'ai remplis plusieurs carnets dans lesquels j'ai fait le constat de progrès mais aussi que je mangeais encore beaucoup pour de fausses raisons (besoin d'un petit réconfort, "devoir" d'accompagner le repas familial, constatation de la satiété mais impossible de m'arrêter de manger pour autant...)

J'ai acheté et commencé à lire le piège du bonheur, Imparfaits mais heureux et dernièrement Manger en pleine conscience de Jan Chozen Bays avec la préface de Dr Apfeldorfer. Je n'ai commencé qu'à lire le 1er mais j'essaie de m'organiser.

Je cuisine beaucoup moins car ça me "bouffait" du temps et j'essaie de m'organiser au mieux pour arrêter de perdre du temps et me consacrer plus de temps à moi.

J'ai laissé tombé ma radio et ma télé qui me "bouffaient" énormément de temps aussi et qui de plus m'isolaient du reste de la famille et même de moi-même. 

J'ai repris l'écriture de mon blog, sans chercher la perfection, sans écrire tous les jours et j'ai été surprise et réconfortée par la bienveillance et le soutien de la communauté.

Mon mois de Février n'a pas été de tout repos pourtant...

J'ai enfin commencé l'expérience de la satiété qui me "fait souffrir" en ce moment car je suis dans la grande faim depuis 2 jours (je veux trop bien faire) et je suis en plein dans les ajustements mais je me sens avancer et  ça, ça fait du bien.

D'ailleurs, c'est ce que je ressens en résumé de cette rencontre, c'est que ça m'a fait avancer et que ça m'a fait un bien énorme.

Et un grand MERCI pour ça, un grand grand grand MERCI,

ça ne convient certainement pas à tous ce genre de rencontre et ce n'est d'ailleurs pas nécessaire à tous mais pour ma part, c'était ce dont j'avais besoin.

Peut-être il y aura une suite dans les rencontres, en tous cas, je continue pas à pas dans la poursuite du programme,

Bon courage à vous, un grand bonjour au passage, et à vous lire,

Papillonelle

Commentaires

lorraine
Marraine

Merci beaucoup de ton témoignage Papillonnelle....très encourageant pour les nouveaux, tu donnes plein de détails....

Et pour l'ancienne que je suis :

Oui, une rencontre une vraie de vraie (voir les gens, c'est quand même ce type de relations que je préfère par dessus tout)  avec les docteurs et des LineCoachées.....J'y pense.....

Le savane : même impression que toi, petite/ado je préfèrerais ce gâteau plutôt que le marbré maison. Quelle drôle d'idée !

J'irai voir ton blog...c'est vraiment un aspect de LC auquelje ne pense pas....Ca va changer ! smileywink

Comme toi, je cuisine moins aussi depuis LC : ça me prenait trop de temps, ce perfectionnisme et m'épuisait après et avant mes journées de travail....

 

Très bonne continuation à toi Papillonnelle et à bientôt

Noelle
Marraine

Bonsoir Papillonelle

 

et bien, j'ai eu le plaisir de participer a la deuxième journée"Poids et moi" et je partage ton enthousiasme

en ce qui me concerne,  j'ai ete frappée de tout ce que j'y ai decouvert  et de la façon dont cette journée de travail avec G. Apfeldorfer et avec les autres participantes a cette journée intense m'ont permis d'avancer dans la compréhension de mes problèmes de fin de journée et la puissance de la RPC dans le travail que j'ai a faire avec mes pensées automatiques!

bon courage a toi !

Haut de page 
X