Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

bilan après 6 mois de LC

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
02 Sep 2016 à 14h

Bonjour,

Mon abonnement touche bientôt à sa fin, je viens donc dresser un petit bilan de mon passage chez LC.

J'avais 2 objectifs en venant ici : perdre du poids et comprendre mon comportement alimentaire que je croyais "anormal".

Pour ce qui est du poids, pour ma part, 6 mois n'ont pas suffit, puisque j'ai pris 2 kg depuis le début de l'aventure. Peut être me faudra t il plus de temps ? L'avenir me le dira. Je n'ai pas trouvé de réponse claire ou adaptée à mes interrogations sur cette prise de poids. Il me faut, selon la réponse du Dr, continuer et d'accentuer la PC...ce que j'ai déjà l'impression de faire...résultat mitigé donc...

Pour ce qui est de mon comportement alimentaire, en revanche, LC a changé ma vie, rien que ça !!

J'ai appris à reconnaitre des sensations émotionnelles jusqu'alors inconnues de moi, à m'écouter, me comprendre, me pardonner. Je ne culpabilise plus. Je n'ai plus peur de mes crises compulsives car je les comprends. J'apprends à être patiente et à sortir du conditionnement alimentaire dans lequel j'ai grandi. J'apprends à transmettre tout ça à mes enfants.

Il me faudra encore du temps pour assimiler tout ça, mais je suis sur le bon chemin, un chemin serein et bienveillant.

Je vous souhaite bonne route à toutes et tous

Apolline

Voir le dernier message

7 commentaires

[quote=Clara1975]J'avais aussi fait LC une première fois avec une prise de 1kg. J'avoue avoir tout effectué de manière très studieuse et avoir été très déçue du résultat. Partie donc et très étonnée de la grande volonté que j'ai réussi à déployer pour suivre des régimes hyper drastiques. Et sentir que je devenais obsessionnelle er complètement folle. Retour à LC donc, parce que j'ai déjà connu le plaisir de l'assiette et le repos de l'esprit qd on vit sans penser aux kilos. (Tellement de temps et d'espace pour vivre et penser!). C'est une attention de tous les instants, prendre soin de son corps, écouter ses émotions. C'est riche, c'est vivant. (Pour moi, ça manque tjs un peu de palpitant, de sensations fortes, mais bon...). Je sens que je suis encore un peu trop scolaire, même si j'aborde LC cette fois ci complètement différemment, plus en profondeur. Une troisième session sera certainement nécessaire. Je n'en suis pas là. Je n'ai pas fini ces 6 mois. Mais je suis triste, car en lisant ton mail (et de nombreux autres), je crois qu'il me faut bandonner l'espoir de retrouver ma ligne légère des années passées. Bonne continuation dans tes nouvelles habitudes, Apolline. :-)[/quote]

Bonjour Clara,

Ton message m'attriste ... Je voudrais tellement croire moi aussi que je peux retrouver la lègèreté des années passées... Quant à abandonner cet espoir, pourquoi ? Peut-être pas devenir une sylphide, mais changer un peu quand même !

Je pense avoir gagné en qualité de vie. J'apprécie à nouveau manger sans culpabiliser. Je ne vois plus seulement la nourriture comme l'ennemie à combattre sans cesse. 

Mes compulsions alimentaires ont bien réduits et si j'en ai encore quelques fois, j'ai appris à les gérer avec la PC.

Je retrouve mes sensations de faim. Je renoue avec la dégustation.
Je recommence à prendre soin de mon corps, je marche à nouveau.
Je m'accorde du temps pour moi.

Je ne dis pas que c'est le grand amour avec mon image, que j'adore mon reflet dans la glace.
Mais je me sens tellement mieux qu'il y a 3 mois en arrière.

Je vais encore travailler l'estime de soi.

Le chemin sera encore long. Mais petit à petit, brique après brique ... 

A bientôt peut être.

Bonjour Apolline,

Oui il faut du temps pour assimiler tout ce que LC nous propose. Et des pauses sont nécessaires pour laisser mûrir les choses... wink

Changer un comportement alimentaire demande beaucoup de temps et de patience... Mais combien d'années de restrictions, de boulimie, de désordres alimentaires ont pu précéder cette nouvelle démarche.

Et quel changement apporté par la PC dans la vie de tous les jours,

Bonne route sur le chemin de la transformation. smiley

bonne route à toi Apolline!

J'avais aussi fait LC une première fois avec une prise de 1kg. J'avoue avoir tout effectué de manière très studieuse et avoir été très déçue du résultat. Partie donc et très étonnée de la grande volonté que j'ai réussi à déployer pour suivre des régimes hyper drastiques. Et sentir que je devenais obsessionnelle er complètement folle. Retour à LC donc, parce que j'ai déjà connu le plaisir de l'assiette et le repos de l'esprit qd on vit sans penser aux kilos. (Tellement de temps et d'espace pour vivre et penser!). C'est une attention de tous les instants, prendre soin de son corps, écouter ses émotions. C'est riche, c'est vivant. (Pour moi, ça manque tjs un peu de palpitant, de sensations fortes, mais bon...). Je sens que je suis encore un peu trop scolaire, même si j'aborde LC cette fois ci complètement différemment, plus en profondeur. Une troisième session sera certainement nécessaire. Je n'en suis pas là. Je n'ai pas fini ces 6 mois. Mais je suis triste, car en lisant ton mail (et de nombreux autres), je crois qu'il me faut bandonner l'espoir de retrouver ma ligne légère des années passées. Bonne continuation dans tes nouvelles habitudes, Apolline. :-)

pas forcément Clara, tu sais chacun est différent

mais il est vrai qu'avec l'âge le set-point peut légèrement monter, bien que ça dépende des gens

ensuite nous sommes tout à fait inégaux   par rapport aux kilos du "yo-yo"  donc c'est un peu la loterie

j'espère donc que pour toi ça sera possible

et qu'en tous cas la légereté sera en toi d'une façon ou d'une autre

[quote=izabelle]

ensuite nous sommes tout à fait inégaux   par rapport aux kilos du "yo-yo"  donc c'est un peu la loterie

j'espère donc que pour toi ça sera possible

et qu'en tous cas la légereté sera en toi d'une façon ou d'une autre

[/quote]

C'est vrai Izabelle, nous sommes inégaux quand aux conséquences du régime et du Yoyo.

Et la légèreté  n'est pas seulement sur la balance.
La légèreté est aussi dans la tête à travers le bien-être et la pleinitude retrouvés.cool

Je suis la méthode LC depuis maintenant 3 mois.
Et le peu que j'ai perdu se maintient, chose qui ne mettait pas arrivé depuis des années.
Alors pourquoi ne pas y croire. smiley

Mais peut-être que moi aussi dans quelques mois je dirais 'je suis très déçue"...

Merci Iza et Chris, Notez que je suis déçue de ne pas avoir perdu les kilos, de ne pas rentrer dans mes petits jeans... Mais j'ai repris en juin et j'avoue que j'ai grandement gagné en gestion des émotions et je commence à prendre plaisir à manger et ça. ..je trouve ça merveilleux. La légèreté commence à faire partie de moi, mais la graisse demeure -comme quoi, ce n'était pas elle qui pesait le plus lourd, dans cette histoire là- ;-) Oui, c'est triste de renoncer à un rêve. Mais, il vaut mieux avoir des rêves accessibles. Et... on n'a pas de contrôle sur son corps. On doit faire avec lui, en le traitant au mieux.