Bilan de mon premier mois sur Linecoaching - 15052013

Chocotella.
Abonné

Salut à toutes,

Je regrette de ne pas être venue beaucoup sur les forums ces dernières semaines, mais malheureusement en ce moment le temps me manque un peu.
Je vais essayer de me rattraper dès que possible, car les différents forums sont vraiment intéressants et ils apportent certainement beaucoup à toutes celles et ceux qui suivent le programme.
Mais aujourd'hui je tenais vraiment à écrire quelques lignes pour mes 1 mois sur LC.
Je suis très satisfaite du programme et pour l'instant ma motivation est au maximum. Je dis pour l'instant, car malheureusement je sais que la motivation peut diminuer avec le temps, mais je me rends compte que tout sur ce site est fait pour que cela n'arrive pas.
Je suis à la deuxième activité de la deuxième étape du parcours alimentaire, c'est à dire que je dois remplir pendant 10 jour le carnet de la faim. J'en suis au quatrième jour. Cet outil m'aide encore plus à écouter mon corps et à manger à ma faim. Les entorses sont vraiment minimes et  concernent le dépassement de la satiété, mais à chaque fois que cela arrive j'attends d'avoir faim pour manger la fois succéssive.
En un mois j'ai perdu 2,5 kg (dernière pésée dimanche dernier, car je me pèse désormais une fois par semaine), le premier kg très rapidement, en une semaine, le reste de plus en plus lentement, mais sûrement, du moins jusqu'à maintenant.
Je mange beaucoup moins sans me priver, sans manquer de rien, surtout sans renoncer à mes aliments préférés (chocolat, Nutella, gâteaux), mais je mange très varié, car mes envies se diversifient depuis que j'écoute mon corps.
Ma colophatie fonctionnelle me fait souffrir beaucoup moins.
Je me suis surtout rendu compte des quantités que j'absorbais avant : c'est inimaginable!
Je comprends mieux pourquoi je prenais 6 kg par an, avant de remaigrir chaque été grâce à un régime Dukan printanier.
Mes placards maintenant restent longtemps pleins de friandises alors que, je répète, je ne me prive de rien et ne m'interdis rien.
Et pour mes repas j'utilise de petites assiettes que je ne remplis jamais deux fois, car une fois suffit.
Avant j'utilisais de grandes assiettes et parfois je me resservais. C'est si beau d'écouter son corps et de trouver délicieux tout ce qu'on mange parce qu'on a faim !
Je suis vraiment contente.
Si des difficultés survenaient, je sens que je pourrais faire face grâce à la methode, aux coachs et à ce forum.
J'ai aussi un binôme, une personne très sympa avec qui on a beaucoup de choses en commun. On s'écrit très souvent et on essaie de se soutenir mutuellement.
Voilà le bilan de mon premeir mois sur LC.
Bonne soirée à toutes, bonne continuation du programme et, j'espère, à très bientôt.

Commentaires

Noelle
Marraine

Je suis tres contente pour toi Chocotella, c'est encourageant , ce premier mois, je te souhaite une bonne poursuite du programme! et je vois a ton pseudo que tu arrives a ne pas te priver d'un aliment au chocolat et aux noisettes auquel tu as l'air de tenir!!

a bientot

Chocotella.
Abonné

Merci Noelle !

En effet cette pâte à tartiner et le chocolat au lait sont mes pechés mignons, d'où mon pseudo.
Et maintenant je peux les déguster sans aucune culpabilité, ni la croyance qu'il font  automatiquement grossir...

Frunobulax.
Abonné

Bravo ! Beaucoup de chemin parcouru en seulement 1 mois.

izabelle
Animatrice forum

bravo Chocotella,  un beau bilan pour ce premier mois!

gaelle52.
Abonné

Bonjour chocotella,

C'est génial si tu apprécies de retrouver tes sensations alimentaires et surtout que tu puisses manger tes aliments tabous sans culpabiliser, c'est déjà un grand pas!

Je lis ton inquiétude sur la perte de motivation. J'en suis à plus de 6mois de LC et je ne sais pas comment tu fonctionnes mais pour moi, effectivement après qq mois, je n'étais plus très assidue.
On peut voir ça comme un point négatif mais on peut voir aussi positivement dans le sens, où les cours de ma vie ont fait que je ne pouvais plus autant consacrer de temps à LC. De plus, si tu lis d'autres forums sur le sujet, tu t'apercevras que bein souvent, on a bien souvent une étape à vide où on a besoin de revenir sur soi, où les personnes soit quitte LC pour revenir ensuite, ou ne sont plus vraiment présentes dans la vie du site, mais ce n'est pas pour la cause qu'elles arrêtent le programme. 
Tout ça pour te dire que surtout ne t'en veux pas si tu n'as plus le temps de venir si souvent sur LC, non plus de ne plus pouvoir y participer, et surtout n'ais pas peur sur le fait qu'en ne venant plus ici, tu ne progresseras pas. C'est faux, pour ma part, je suis dans la période où je me recentre sur moi et utilise juste la méthode comme un fil conducteur, mais ce n'est pas pour la cause que j'ai perdu tout ce que j'ai appri. Inconsciemment, on continue tout ce qu'on a appris et rien n'est vain.

Voilà, je voulais juste d'apporter mon témoignagne pour que tu continues à être bienveillante envers toi en quelconque situation!

Bon courage et surtout bonne continuation. :-)

Chocotella.
Abonné

Merci à vous Frunobulax, Izabelle et Gaelle52 de vos commentaires. C'est vraiment sympa de m'encourager comme ça !


Gaelle52, ton post m'a été très utille. Quand je parlais d'une événtuelle manque de motivation future, je n'entendais pas tellement le fait de négliger le site (cela peut arriver, c'est sûr), mais plutôt de négliger de suivre ses sensations corporelles, d'être attentive à soi, avant que cela devienne un automatisme, avant d'avoir gagné "la guerre".
Et de retomber dans mes travers de manger plus qu'à ma faim.
Mais ce que tu m'as dit m'a fait comprendre que dans n'importe quelle situation personelle on peut se centrer sur ses sentations et continuer de progresser. Encore un grand merci de ton témoignage.

Bonne journée à vous toutes !

Haut de page 
X