Binome endurant(e) recherché(e) ! - 16022015

Marion0.
Abonné

Salut !

Alors voilà, dans l'idéal j'aimerias perdre 10kg. Ce n'est pas un objectif oufissime quand je vois certains posts.

Cependant c'est vraiment la gélère car je ne sais absolument pas m'écouter ! Je me rend compte grace à ce programme et grace à d'autre démarche que je fais, que je suis beaucoup trop influencée par ce que les autres peuvent penser de moi et par mes emotions.

Le lien avec la nouriture ? celle ci doit surement m'aider à destresser, à me faire deculpabiliser. Je me laisse ultra facilement tenter. Si j'agissais selon mes pensées du long terme et non mes pensées du court terme (mes émotions quoi), je n'aurais pas tout ces soucis.

Je contrôle de plus en plus mes émotions mais de moins en moins ma facon de manger. Etant à la base ultra émotive, c'est dans un sens pas plus mal car c'etait pas facile de pleurer pour un oui ou pour un non. Mais dans l'autre terrible pour mon corps qui subit une alimentation PAS du tout equilibrée et saine.

Cela ne m'empêche pas d'être très indépendante dans ma manière d'agir. Je suis malgrès tout, toujours obnubilée par le regard des autres, la peur de leur jugement. Peut-être parce que je ne sais pas me défendre (taquineries), peut être parce que je suis trop idéaliste. Peut-être parceque je prend la vie trop au serieux et que je n'arrive pas à me lacher completement.  

Sinon, j'ai 21 ans, plein d'énergie, je suis à fond dans les asso etudiantes, à fond dans l'actualité. J'adore me préoccuper de l'environnement, des autres, j’adore imaginer, créer. Ah oui, je suis aussi très dispersée.

Bref, avetisement pour mon(ma) futur(e) binome, je parle de tout, pour moi c'est un peu un tout qui fait que je suis comme je suis, et que je mange comme je mange...

Bon voilà,

C'est un peu brouillon, mais c'est un peu ce que je rescend quand je cherche à me comprendre et à m'écouter !

Bonne journée et n'hésitez pas à me contacter !

Marion0

Commentaires

monautrevie
Marraine

Bienvenue dans le programme Marion.

J'espère que tu trouveras le binôme qui te convient et qu'ici tu apprendre non pas à contôler tes émotions mais bien à surfer sur la vague malgré tes émotions. Tu apprendras à leur faire une place en toi et à vivre avec elles, ce qui te permettra de ne plus lutter contre tes émotions.

Très souvent quand on se met en mode lutte (pour ne pas ressentir l'inconfort de nos méotions, pour ne pas les laisser émerger), on active des comportments qui nous permettent d'aller mieux sur le moment, ça pas de problème. Et puis à force de mettre du contrôle, de la lutte, sur le long terme, il y a de la perte de contrôle, et les conséquences de nos comportements de lutte engendrent des souffrances contre lesquelles on va lutter en mettant encore d'autres comportements de lutte.....Notre vie ressemble alors à un entonnoir.

Au départ, il y avait un peu de lutte dans notre vie et peu à peu, on en a rajouté et au bout d'un moment, il n'y a plus beaucoup de vie dans notre lutte. La souffrance est là, présente, quotidienne...

Tu es jeune et tu as la chance de découvrir ce site avant que les incidences de ta lutte ne soient "enkystées"...

Bon parcours LC.

Marion0.
Abonné

Je crois que c'est un mécanisme de défense que j'ai du mettre en place, j'ai quand même beaucoup plus l'impression de vivre, de faire ce que je veux aujourd'hui qu'avant.

Après je suis super positive, je ne me sens pas plus malheureuse que ça ! ça me blaze juste terriblement de ne pas réussir à m'écouter quand je me dis que je n'ai plus faim ou autre..  (surtout sans passer par le contrôle..! Après peut etre que je n'utilise pas les bon mots ?)

Dans tout les cas, c'est sur qu'il faut que je revois ma méthode pour gérer mes émotions et ma façon de manger, mais j'ai vraiment du mal à voir par ou commencer...!

(Je sais pas trop si y a des gens qui sont un peu perdu de la même manière que moi ou si y a d'autre origine de problème !)

Et merci de cette réponse !:) je ne m'attendais pas une remarque aussi complète !

monautrevie
Marraine

Marion tu auras des outils pour apprendre à repérer, ressentir, nommer et gérer tes émotions un peu plus loin dans le parcours 

Marion0.
Abonné

ça marche ! merci ;)

X