Binome Réapprendre à manger 26 ans - 21072014

AudreyP.
Abonné

Bonjour, 

J'ai 26 ans, pèse 62 kg pour 1,62m. Je n'ai pas vraiment de problème de surpoids mais j'ai conscience d'avoir un rapport à l'alimentation déreglé. Si je ne pèse pas 180 kilos aujourd'hui, c'est pas parce que, jusque là, je me bougeais beaucoup : je me déplaçais partout à vélo par exemple (et aussi parce que je dois avoir un peu de chance aussi). Depuis que j'ai un travail (et un salaire), je suis complètement sédentaire, je mange n'importe quoi n'importe quand surtout parce que je m'ennuie ou pour passer le temps ou parce que je suis stressée ou parce que ca me change les idées ou parce que j'ai envie de manger. Depuis que j'ai aménagé avec mon copain, je fais des repas à peu près normaux, mais il y a de ça un an, je rentrais chez moi et mangeais en guise de repas des chips au poulet roti et 8 yaourts au chocolat. A ce régime, j'ai quand même pris 10 kg en 4 ans et manifestement, je ne rentre plus dans mes habits, ce qui est, entre nous, une bonne excuse pour en changer:) Menfin bon... c'est pas terrible tout de même!  

Mon objectif n'est pas de revenir à 52 kilos, je voudrais revenir à un rythme de vie plus sain, plus en adéquation avec mon corps, et je suis sûre que je me sentirais beaucoup mieux dans mes baskets (ou mes escarpins). Beaucoup de personnes étant en surpoids dans ma famille et ayant vu ma mère au régime toute sa vie, je n'ai jamais tenté l'expérience d'un régime, je suis donc ce programme pour re-partir d'un bon pied. 

So !! Je cherche un(e) binome qui aimerait remettre de l'ordre dans ses repas, manger des trucs bons, chouchouter son enveloppe charnelle, être à l'écoute de son corps, se réaligner ! Qu'on se motive un peu, parce que "quand l'appétit va tout va!, quand l'appétit va tout va!" 

J'ai vaguement commencé depuis une semaine! mais j'étais en vacances alors, ca compte pas! 

Bonne humeur garantie !! 

wink

 

Commentaires

dbreant.
Abonné

Salut Audrey,

J'ai commence le programme il y a un mois je crois, il me reste encore une bonne partie a faire.

J'ai 28 ans, 1m 63 pour 62 kg (+/- 1kg). Je me suis inscrite sur LC apres avoir perdu 7kg avec une autre methode, j'aimerais encore en perdre 2 ou 3kg. Mais je suis surtout ici pour re-apprendre a ecouter mon corps et ses besoins.

J'ai souvent faim, j'ai bon appetit... et je trouve que je mange beaucoup pour une femme... alors parfois je me dis que quelque chose cloche dans mon corps.

J'etais en surpoids depuis le college, mes parents ne m'ont jamais appris a manger equilibrer... alors qunad je me suis retrouvee autonome, j'ai fait un peu n'importe quoi avec la nourriture, puis essayer de respecter les regles de notre societe (manger ceci, pas cela, etc). Au final, je suis conditionnee par toutes ces regles et cette idee qu'il faut manger peu pour maigrir. Du coup je me suis interdit pas mal d'aliments gras et sucres, et je suis prisonniere mentalement de toutes ces regles.

Alors j'espere reussir avec LC a comprendre mon corps a nouveau, et surtout, a lui faire confiance.

J'ai deja fait la partie sur la pleine conscience et la faim du programme. Decouvrir la faim a ete tres revelateur.

Donc si tu veux, je serais ravie de partager l'aventure avec toi.

Je suis desolee, je n'ai pas les accents sur mon clavier (je vis en Australie ;-) ). 

Haut de page 
X