Binome tendant à l'acceptation de soi et à la réussite du parcours alimentaire

JustMaya.
Abonné

Bonjour à tous,

Etudiante de 22 ans en psychomotricité je suis à la recherche d'un binôme. Bien que de corpulence "normale" j'ai un très mauvais rapport avec mon corps depuis presque une dizaine d'année. Après d'innombrables régimes, qui n'ont eu pour résultat que de voir ma masse grasse augmentée d'année en année, je décide de me prendre en main d'une nouvelle manière. enlightened Je décide d'arrêter les régimes et de me rééduquer. Je me concentre essentiellement sur la partie alimentation étant déjà plutot sportive.

Alors tout ça c'est joli mais... la rééducation c'est dur! blush Aujourd'hui est mon premier jour et les premières désillusions pointent le bout de leur nez... Pour être plus forte, je décide dès à présent de rechercher un binôme et peut être toi qui me lit? laugh Je suis vraiment motivée et je chercher quelqu'un qui soit dans une optique d'acceptation de soi, et de progrès dans son rapport à la nourriture et son image! Si tu te reconnais, même un tout petit peu dans cette description, si toi aussi tu es sportif (ou pas hein! angle), si tu crois en la possibilité d'une réelle modification de ton mode d'alimentation et en la possibilité de trouver un apaisement global : écris moi! wink

J'espère pouvoir trouver un réel soutien sur ce forum, et en apporter au moins autant. Une très belle fin de soirée, en espérant pouvoir vous lire bientôt!
Maya

Commentaires

crystalju
Abonné

Bonjour Maya,

Je m'appelle Justine , j'ai 24 ans et je me reconnais beaucoup dans ton parcours, je suis également de corpulence normale, mais je ne m'accepte pas du tout , et mon rapport à la nourriture n'est pas normal et serein, j'aimerais donc changer cela.

Je suis également étudiante, je suis en master d'enseignement, et professeur stagiaire cette année, donc pas mal de boulot, pas toujours évident du coup de prendre le temps de manger correctement et même de cuisiner (bien que j'adore ça).

Je ne suis pas tellement sportive, mais envisage de me remettre au sport, et notamment à la course à pied.

N'hésite pas à me contacter si mon profil t'interesse !

Justine

Marie.her.
Abonné

Hello,

 

Marie 26 ans, je pense avoir un profil quir essemble au votre, je suis de corpulence normale, mais je me prend vraiment la tete avec mon poids, la nourriture depuis 4 ans,

On peut former un petit trio?

 

motivééééée!

Je crois beaucoup en cette methode, on va y arriver smiley

JustMaya.
Abonné

Bonjour les filles! C'est vraiment avec plaisir! Je commencé à me demandé si mon post aller avoir une réponse wink Un trinome c'est sympa, en tout cas ça me va et puis même un quadrinome s'il y a un volontaire! cheeky PLus on est de fou plus on rit non?

Bonne journée et bon courage!

Marie.her.
Abonné

Yes genial!

 

Je trouve ça super important de ne pas etre seules :)

 

on va faire face a des petits coups de bleues et a de beaux elans de motivation: on va pouvoir se soutenir!

Bonne journée les filles!

on respire bien :)

crystalju
Abonné

Tout à fait partante pour un trio ou plus !

A bientot les filles kiss

Marie.her.
Abonné

Canon smiley

 

ça va vous pour l'instant?

 

Moi en gros je suis tres sereine pendant 3-4 jours (je mange tranquillement, je pense un peu moins à la nourriture, je mange comme les autres,..) avec encore qq petites EME.

Puis pendant 1-2 jours j'ai des grosses compulsions que je ne parviens pas encore tres bien a appaiser.

et ça revient a 3-4 jours sereins.

 

Bonne journée a vous deux

JustMaya.
Abonné

Pour le moment j'en suis qu'à la phase d'observation... Donc ça va même si la prise de conscience est pas facile : plus facile de manger sans se poser de questions...

Pour moi c'est un peu différent, je m'arme réguliérement de ma plus belle volonté : régime ^plus ou moins restrictif pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois. Puis à un moment donné (en général quand les résultats commencent à être satisfaisant) dans un mouvement hyperdestructeur je me retrouve à avoir des comportements compulsifs pendant plusieurs jours ou semaines sans avoir la force de reprendre les choses en main (un peu comme en ce moment Mdr)

Ou en es-tu dans le programme? Bon courage pour la suite...

Drahue.
Abonné
Bonjour Maya, Je me reconnais très bien dans ces mouvements "up and down" et l'alternance entre le soin qu'on veut s'apporter et la destruction de tout ça dès que les résultats pointent le bout de leur nez.... C'est comme une conduite d'échec où on refuse d'arriver au but. Du coup alternance de période de grande force où on maîtrise les choses, où on se sent puissante, et de périodes de laisser-aller total et de "revanche". Je pense qu'on se demande trop et trop vite, et que ça n'est pas humain à suivre, d'où rechute... Tu as déjà beucoup de propositions de binôme, mais j'aimerais qu'on reste en contact parce que je pense qu'on peut s'apporter des choses toutes les deux. Au plaisir de te lire !
JustMaya.
Abonné

Bonjour Drahue,on peut se suivre avec plaisir! On a jamais assez de soutient! Mdr

Tu as très bien décris le phénomène... Après je suis persuadée que ça vient de mon coté ultra perfectionniste : le mieu est l'ennemi du bien... C'est beau de le savoir mais arriver à changer les choses est un tout autre challenge! Personnellement c'est même un challenge qui peut s'appliquer à d'autres domaines de ma vie car je suis malheureusement quelqu'un d'assez irrégulier dans mes efforts (qui peuvent cependant être très importants)... J'espère que la méthode m'aidera à travailler également un peu sur ça!

Quelle est "ton histoire"? J'espère te lire bientôt aussi. Bonne soirée

Haut de page 
X