Bloquée... et besoin d'aide - 28122013

azalée.
Abonné

Bonjour à tous,

Je viens poster ici pour rester dans la partie verte non publique, mais mon problème est au delà de l'étape de la faim je pense.

Je suis bloquée depuis 1 mois maintenant sur l'étape "je découvre la bonne faim". C'est à dire que je ne fais plus d'exercices car je n'arrive pas à me décider à aller tenter l'expérience de la grande faim. Je n'ai pas de vraie raison puique je suis persuadée de l'intéret du programme en général et de chacune de ses étapes. J'ai aussi du mal chaque jour à attendre ma faim pour manger. Je sais reconnaitre ma faim, et j'ai pu à de nombreuses reprises apprécier tout l'intéret de ne manger que quand la faim est là. Mais chaque jour je me laisse tenter au moment des repas, meme sans faim : EME surement, mais je n'identifie pas toujours ses causes. Envie de m'asseoir à table en famille aussi.

Et puis je me déçois de ne pas continuer ce que j'ai commencé. je me suis inscrite il y a 4 mois maintenant, et cela fait peut etre 1.5 mois que je délaisse le programme, malgré mes efforts répétés pour raccrocher.

Bien sur il y a eu des causes extérieurs aussi, j'ai perdu un travail, commencé un autre job , avec des cdd renouvelé de semiane en semaine, donc du stress. Plus 2 ans derrière moi d'activité initerrompue et donc un grand besoin de me poser, de souffler.

Là je suis en préavis non travaillé de mon licenciement et mon dernier cdd vient de se terminer sans renouvellement. donc je me pose un peu plus (enfin c'est relatif, j'ai 4 enfants de 14ans à 6 ans, notre maison est petite, mon mari est aussi en congé...). Donc je me tourne à nouveau vers le programme, je veux avancer, mais là c'est difficile pour moi; je ne sais plus dans quel sens prendre les difficultés. ne pas faire cette étape de la grande faim?, Comment ? Lutter, lutter pour arriver à faire cette étape meme si ça doit encore me prendre plusieurs semaines?

Je m'accroche à la rpc : je tente de caser au moins une séance de 10 min chaque jour, je sens que c'est important.

Je viens de m''inscrire à un nouveau défi : sauter le repas quand on a pas faim.

Peut-être recommencer un carnet ? lequel ? découverte, eme, faim, ?

 

merci à toutes celles qui m'ont lu jusque là.

je veux bien vos réactions, vos conseils, votre aide.

Et vos témoignages si vous êtes âssées par là aussi.

Commentaires

Patience
Marraine

Bonjour azalée !

La grande faim peut faire un peu peur, tu sais.
En tout cas, ce fut le cas pour moi la première fois. J'avais très peur de faire cet exercice parce que j'appréhendais une forme d'insécurité : insécurité physique (je vais avoir très mal, je vais me sentir mal, je vais tomber...) et insécurité mentale (qu'est-ce qui va se passer, que vais-je faire d'autre que manger, et comment va réagir mon entourage...).
Mais un jour je me suis lancée parce qu'en lisant un message du Dr A., j'ai compris que :
- non, je n'allais pas finir aux urgences ou même mourir ;
- le corps humain est plus apte à supporter le manque que le trop-plein ;
- j'étais entièrement libre de choisir d'arrêter l'expérience quand bon me semblerait.

D'un autre côté, en lisant ton message, je me dis que tu accumules peut-être tout un tas d'évènements "insécures" en ce moment (je pense notamment à ta situation professionnelle). Alors, du coup, ça peut être difficile de se lancer dans l'expérience de la grande faim parce que ça amplifierait un sentiment d'insécurité...
Mais là je fais de la psychologie à deux balles ! Donc je sors et je laisse les spécialistes parler de ça ! :-)

Faut-il recommencer un carnet ? Peut-être peux-tu demander un rdv téléphonique à ta coach pour avoir son avis ? Peut-être pourra-t-elle te faire avancer sur autre chose, quitte à revenir à la grande faim une autre fois ou à la zapper complètement. Le programme peut être souple, adapté aux circonstances.

En tout cas, bravo de tenir tes 10mn de RPC quotidiennes !

Bon courage pour tout et au plaisir de te lire

Morghane.
Abonné

Alors là Azalée, tu as raison, la grande faim quand on n'est pas bien dans sa peau, ça fait très peur, j'ai ressenti comme toi aussi ! j'appréhendais beaucoup, et j'ai attendu pour m'y lancer, mais tu sais ce programme est une forme de sagesse, tu te lances quand tu te sens prête et c'est comme ça que ça marche le mieux !

Ne te mets pas la pression, ça ne sert à rien de te culpabiliser, ça va être pire ... mais par contre mets un message à ta coach si tu te sens trop bloquée, et fais un rdv téléphonique avec elle. Je pense comme Patience que tu as vécu des moments stressants ces derniers temps et que tu as envie de souffler, c'est normal, attends d'être prête.

Fais les étapes quand tu te sens de les faire, choisis une bonne semaine où ça va être le meilleur moment pour toi. Et n'aie pas peur ! la grande faim, c'est sans doute la phase du programme qui a été une vraie révélation pour moi !! et j'y reviens quand je suis perdue, c'est vraiment une phase qui va t'apprendre à trouver tes marques. Pendant cette période je me suis sentie très bien !!

Ne t'inquiète pas, et la communauté est là pour te soutenir !

azalée.
Abonné

Merci de vos encouragement, je me sens moins seule dans mes difficultés.

Je pense que je vais laisser les choses en l'état pour l'instant, jusqu'à la rentrée. Là je solliciterai la coach, les enfants seront à l'école ce sera plus facile.

En attendant RPC, mon défi sauter le repas quand pas faim, et puis peutetre un carnet EME.

cilou_cile.
Abonné

Coucou Azalée,

Je rajouterai à tout ce qui t'a été déjà dit et qui est plein de bon sens: fais toi confiance. Tu as énormément de choses difficiles à gérer en ce moment, ne t'en rajoute pas. Sois bienveillante envers toi même. Tu n'es pas super woman, celle qui assure partout, tout le temps, en toute circonstance...puisque super woman n'existe pas! wink

Je crois que t'être inscrite à un programme comme LC, qui est somme toute exigeant quelque part car cela remet tellement de choses en cause, demande un tel travail sur soi même, c'est déjà très courageux. Après la pluie, le beau temps. Un jour, tu sentiras que tu as à nouveau la force et l'envie de continuer.

Je te souhaite bon courage et je pense à toi.

izabelle
Animatrice forum

oui Azalée, il ne faut pas te mttre une pression de dingue, genre  il faut "absolument" que je fasse cet exo pour psser à la suite....

moi quand j'ai fais le parcours, eh bien je ne l'ai pas fait, la grande faim....

il se trouve que je l'avais expérimenté un jour où j'avais été obligée de sauter le déjeuner  et donc  je me suis dit que je savais ce que c'était, et que ce n'était pas, en effet, l'idéal.....  que j'avais bien ressenti tout ça : les vertiges, l'irritabilité, les maux de tête....   ok j'ai déjà donné

en revanche celle que j'expérimente encore et encore, c'est la moyenne

car finalement c'est elle qu'on doit dédramatiser, que l'on doit apprendre à apprécier.....

alors si tu ne fais pas la grande, ça ne t'empechera pas d'avancer dans ton programme

en revanche tu dois impérativement faire amie-amie avec la moyenne.....

 

et la RPC : ça c'est une excellente base.......

Haut de page 
X