body scan - 21032012

cchris.
Abonné

Cela fait 5 jours que je fais l'exercice du body scan. Les premières fois, j'arrivais à faire l'exercice sans trop de problèmes, je trouvais même cela assez agréable.

Mais depuis deux jours, je suis vraiment de plus en plus nerveuse, agitée pendant cet exercice. Je peux même dire que je tremble et j'ai vraiment beaucoup de peine à me concentrer. Je n'ai aucune explication. Les exercices de RPC ne me posent pas de soucis. Mais là???

Quelqu'un a déjà eu ces réactions?

Commentaires

yayie.
Abonné

je suis passée par là et j'ai eu bcp de mal à faire cette partie du programme.

autant la RPC, aucun soucis, mais le body scan, je trouve ça long, je n'arrive pas à visualiser mes orteils de l'intérieur ... bref pas pour moi.

j'ai donc fini cette étape tranquillement, en accord avec ma coach, et je sais maintenant que le body scan ce n'est pas pour moi.

le tout c'est de trouver la méthode qui te correspond pour te recentrer sur toi.

dis à ton coach ce que tu ressens, il te donnera des conseils et te reboostera pour continuer

MiMax.
Abonné

Il m'arrive d'avoir des inconforts terribles (nervosité, impatiences, ...) pendant le bodyscan, mais c'est parce que j'ai des problèmes de circulation sanguine.

Essaie de persévérer en prêtant attention au confort de ta position, sans vêtements trop serrés, sans rien qui peut couper la circulation du sang ou pourrait te provoquer un inconfort.

Si par contre tu as l'impression que c'est plutôt une réaction psychologique, peut-être qu'il serait bon de retourner à la RPC toute simple pendant quelques jours, histoire de voir ce qui pourrait en sortir...

Pomdereinette.
Abonné

Pour moi le body scan a été une horreur. Fourmillements, douleurs musculaires...

En même temps j'en suis ressortie à chaque fois étonnament appaisée, détendue.

Je pense qu'il m'a "simplement" aidée à prendre concience d'une tension musculaire permanente, et amenée pour la 1ère fois à écouter mon corps. Ce que je ne fais pas avec la RPC, plus axée sur la respiration.

Comment te sens-tu à la fin de la séance ? Tu peux peut-être t'en tenir aux 20 mn, et non pas 30 ? Et voir ce que ça t'apporte, ou pas ?

cchris.
Abonné

Merci pour vos conseils. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec le body scan. Je vais le transformer en RPC et cela va aller.

KYNA976.
Abonné

Moi le body scan m'a permit également de prendre conscience que je suis trés tendu, pareil;

Tension musculaire, crampe à la nuque et j'en passe...

Mais pendant l'exercice je me suis rendu compte de tout le stresse que me procuraient certains éléments dont j'ai pu prendre conscience.

J'avais trés mal émotionnellement, je souffrais interrieurement, c'était une grosse douleur au coeur que je n'arrivais pas vraiment à en déterminer vraiment la cause puisque je suis tracassé par plusieurs petit truc, mais j'avais envie de pleurer et de crier pour me soulager, j'ai essayé de masser des parties de mon visage car je le sentais sous tension, mais cette douleur était insoutenable.

J'ai même essayé l'eme zen et la RPC par la suite mais rien à faire, j'avais trop mal il fallait que je mange.

Et le pire c'est que je n'arrivais pas à apprécier ce que je mangeais et ça m'agaçait davantage, je l'ai alors recraché.

Et je ne me sens toujours pas bien, enfin c'est moins pire que tout à l'heure.

Et je pense que ça doit être dû au fait que (peut être que je me trompe) je ne me suis couchée qu'à 2 h du mat pour me réveillé à 5 h 44

car ma collocatrice n'a pas dormi à la maison hier soir pour une raison que j'ignore, et du coup je me suis retrouvé toute seule dans cette grande maison, à psychoter sur des choses de mal qui pourrait m'arriver étant seule, et je fais toujours tout pour ne pas me retrouver seule la nuit chez moi, j'ai eu peur toute la nuit.

Et la je suis au boulot, triste, stressé, confuse et je me demande ce que je fous au boulot ce matin.

Et heureusement qu'aujourdhui c'est journée courte, je rentrerai me reposer, dormir et rattraper mon sommeil.

Enfin voila bonne journée à tous !

Kyna.

Haut de page 
X