Bye bye les copines ! - 01052015

mavo.
Marraine

Je vais lentement prendre le chemin du départ.

Les dernières tentatives de come-back n’ont pas abouti : il faut que je me rende à l’évidence, ce n’est plus ici que mon chemin se poursuivra, pas maintenant en tout cas. Cela fait des mois que je me dis « j’y vais, j’y vais pas, je reste, je pars ?? », mais aujourd’hui c’est clair, il est temps, je file. Peut-être d’ailleurs pour aller reprendre du souffle, de l’inspiration sur un autre site (un site anglophone, pour changer d’atmosphère ! J). Ou peut-être pas. Mais il est temps de fermer ce livre.

Avant de le faire, j’ai été relire, et parfois recopier, mon blog.

Je mesure pleinement l’incroyable chemin que j’ai parcouru ici, avec vous, avec certaines qui sont parties, avec nos marraines bienveillantes et incroyablement présentes, avec les bons docteurs que j’ai eu la chance d’aller voir en journées thérapie à Paris.

Sur le plan des kilos (je commence par là parce que vraiment, ce n’est pas le plus important) => -6 vs mon poids le plus haut, avec bcp de hauts et de bas. Donc ce n’est pas la paix, ce n’est pas autant qu’espéré, ce n’est pas nul non plus.

Sur le plan du comportement alimentaire : des tas de choses sont ancrées (je sais sauter des repas, parfois j’arrive à écouter mon ventre au lieu de ma tête, je sais quand j’ai faim…).

Sur le plan de l’acceptation : ben oui, je crois que je peux dire que ça, c’est fait. Je ne m’aime pas toujours, mais je m’accepte plutôt pas mal.

Mais surtout, surtout : j’ai compris des choses essentielles sur moi, mon histoire, mon mode de fonctionnement. J’ai décodé des façons de réagir et j’ai apaisé de façon incroyable de vieilles colères, des vieilles blessures. Je suis sereine la plupart du temps. Je n’ai plus de jours down, de sentiments de tristesse insondable, comme j’avais avant. Mes circonstances de vie sont absolument les mêmes, mais la lecture que j’en fais : bien différente ! Je vis mieux l’inconfort, je crois.

Merci la pleine conscience, certainement, découverte ici et approfondie ailleurs. Merci l’introspection du blog. Et à nouveau, et surtout, et je veux finir là-dessus : merci les échanges sur les forums et les blogs ! Quelle richesse inouïe ! Que de belles personnes !

 

Le chemin n’est pas long : il est infini. Je suis toujours dessus, et certainement que si je relis ça dans 3 ans, ça me fera sourire car j’aurai compris encore d’autres choses d’ici là. Il y a un an, presque jour pour jour, je me demandais déjà si je n’arrivais pas en fin de parcours ici. Il m’a fallu un an pour oser me dire que oui, LC, c’est fini. Pour m’y autoriser, me faire suffisamment confiance.

Vous lire me manquera beaucoup, je me suis sevrée en douceur en venant moins souvent, de moins en moins, jusqu’à plus du tout ces dernières semaines : c’est donc bien qu’il est temps.

Bonne route à tous ! smiley

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

oh noooooooon !!!!!

enfin je suis contente pour toutes tes avancées, mais tu vas drôlement nous manquer

Pascaline.
Abonné
Je suis comme toi Mavo, je pars... avec un petit pincement au coeur. Mon compte sera fermé le 15 mai.
 
J'ai énormément appris avec vous, LC people, LC docteurs, nos charmantes coaches et toute l'équipe.
 
Je remange de tout. J'ai fait une petite parenthèse Paleo entre deux. Mais Je suis plus végétarienne que carnivore. Alors je commençais à être grise, j'avais perdu mes petites bulles de bonheur et ça se voyait sur mon visage.
 
J'aime le plaisir. Et j'ai compris que si le plaisir dégustatif baisse, que je me lasse de manger alors j'arrête et tout va bien. 
 
J'ai remarqué que mes jambes marchent plus et marchent mieux quand je suis en mode Je mange en paix.
 
Je ne pense pas que je vais perdre du poids mais je fais ma marche malgré ma fatigue chronique. Si je mange moins ben je n'ai pas l'énergie pour marcher. 
 
À présent, je m'accepte comme je suis. Être petite et ronde c'est ce que je suis. Être mince n'est malheureusement qu'un rêve qui tourne en cauchemar. 
 
La pleine conscience, vivre dans le moment c'est tout bon.
 
Je suis sur Facebook et si vous voulez mon adresse email, passez un p'tit mot dans ma boîte perso.
 
Bonne continuation à tous et Mavo plein de Big Hug et continuons avec nous-mêmes pleines de ressources et de bienveillance :)
 
XxPascaline
Je suis sur Facebook et si vous voulez mon adresse email, passez dans ma boîte perso.
Bonne continuation à tous et Mavo plein de Big Hug et continuons avec nous-mêmes pleines de ressources
Maryette.
Abonné

ohhh,

tu vas nous manquer pascaline, ton humour, tes participations et une bonne humeur qui bien souvent transparaissait derrière les difficultés . J'espère qu'un jour cette satané "fatigue" te lâchera........je ne suis pas sur facebook et vais trop peu souvent sur internet alors .......bonne route à toi .

aurevoir,

Maryette

Haut de page 
X