ça marche - 14102013

serenite8.
Abonné

voilà ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le site par manque de temps.

Je dois admettre que je suis suivie sur le plan privé et donc pas tjrs le temps d'aller sur le site en plus.  Je perds du poids.  Presque 2 kilos en 6 mois, c'est rien pour vous? pour moi c'est énorme!!! surtout que je mange tout ce que je veux, gras, sucré, plus de privations, seulement respecter ma faim et ça marche!!! je suis vraiment contente car mes crises de compulsion les plus graves ont disparu, je ne dis pas que de temps en temps je n'ai pas une petite tension mais j'arrive à la "recevoir", la gérer.

je voulais vous écrire au moins ceci pour vous encourager.

Commentaires

serenite8.
Abonné

je voulais préciser une chose importante.  Mon but n'est pas de maigrir!!!!! mais si en plus ça se passe, je ne vais pas me plaindre.  Je voulais juste arriver à manger naturellement et ça c'est le top!

noellie.
Abonné

Moi aussi, Sérénité, je suis très, très contente d'avoir fait le pas et d'être avec vous toutes dans cette démarche. C'est merveilleux, j'ai de moins en moins de compulsions. Je n'ai presque plus envie de manger quand je n'ai pas faim, parceque je trouve que les aliments de sont pas si bons que ça, dans ces conditions... L'alimentaire reprend sa juste place dans ma vie. Quel bonheur! Je n'ai presque plus peur, je me régale, et même un excès ne me semble plus grave... puisqu'il suffit d'attendre d'avoir faim, le coup d'après...

Waouh! c'est tellement simple comme principe à la base... Moi, j'ai perdu presque 3 kg en un peu plus de 2 mois, et c'est magique... Même pas dans la souffrance et la privation. Je suis comme toi. C'est le top!

capuccino
Marraine

J'étais venue sur ce site pour maigrir, pour perdre les 15 kilos repris après l'arrêt du tabac, cette béquille que j'ai réussi à lâcher depuis plusieurs années. J'étais venue sur ce site en m'accrochant à la méthode comme on s'accroche à un rocher quand on est perdue en pleine mer.

Je n'ai pas maigri, mais ma vie est tellement autre...Plus de compulsions, plus de culpabilité, plus d'auto dénigrement, une alimentation qui se gère selon mes besoins, mes envies. Plus de drame alimentaire dans ma vie...Jamais je n'aurai pû imaginer vivre cela un jour.

Certains jours comme aujourd'hui, où j'ai pris le temps de me maquiller, de me coiffer pour aller travailler, je me sens même jolie...

Oui LC ça marche,avec ou sans les kilos en moins.

Flowerbomb.
Abonné

Même combat pour moi Capuccino. depuis juin 2011, pas d'amaigrissement notable. j'aurai voulu perdre 7-8 kilos mais rien n'y fait semble t'il. Je commence à accepter cet état de fait. Pas tous les jours, pas toujours. mais à certains moments seulement. Et c'est à ces "certains moments" que je me trouve belle comme je suis et que je lâche prise l'espace de quelques heures. Et cela n'a pas de prix. Notre vie n'est pas un long fleuve tranquille et en tout cas pas linéaire. Tout fluctue, notre poids comme nos humeurs et états d'âme. Et nos EME par la même occasion. Avec ou sans perte de poids, cette méthode m'apprend de nouvelles choses sur moi et sur la vie.

comme le dit si bien Capuccino, LC, ça marche. et pas toujours comme on s'y attend.

noellie.
Abonné

Et puis comme vous dites, rien que le fait de ne plus être en guerre contre les aliments et le fait de manger, ça vaut le coup. Ca m'a allégé d'un gros poids (et pas en kilos celui là), parce que cette relation entre la "bouffe" et moi me pesait tellement... C'est en l'assainissant que je me rends compte à quel point c'était lourd. Bonne journée à toutes!

serenite8.
Abonné

je suis tellement heureuse de ne pas être la seule et l'unique dans cette situation. bravo à toutes et merci la vie.  Pourquoi nous laissons-nous emprisonner par ces normes qui nous sont imposées? acceptons-nous, délivrons-nous, ça en vaut tellement la peine.

c'est parfois plus complexe que ça, avec les casseroles qu'on se traîne derrière depuis l'enfance et qu'il faut décrocher une par une, même pour celles qui ont du mal, qui se battent contre le poids du passé, je pense que cette méthode nous aide vraiment à aller dans la bonne voie.  à bientôt

noellie.
Abonné

Merci Sénénité, ça fait plaisir de te lire... on est sur la même longueur d'ondes du côté de l'assainissement alimentaire (ma formule n'est pas très jolie, mais elle dit ce que je veux exprimer)... Je serai poétique une autre fois... Bonne nuit à tout le monde!

Haut de page 
X